[Merde alors] UPS à livré mon colis

Salut a tous,

J’explique brièvement mon (gros) soucis :

J’ai commandé un portable Dell sur leur site, et la livraison était prévue aujourd’hui. Rentré du boulot vers 20h, je demande a ma mère si un colis lui est parvenu, non.
Bon je vais voir dans le site d’UPS pour le tracking et que vois-je ?? Livré !

Mais je n’ai rien reçu, rien signé que dalle, quand vous regardez à coté de la mention “reçu signé par”, il est écrit “SIGN ILLEG”, ça me parait bien louche tout ça.
De plus, il est écrit livré a 17h15 alors qu’a 18h40 j’avais été voir sur le site d’UPS et le colis était toujours “en transit” !

Bref j’ai envoyé un mail à la commerciale Dell, au support de Dell et d’UPS, demain je les appele (Dell et UPS) parce que j’imagine déjà le voisin en train de faire joujou avec mon Studio 17.

Je voudrais savoir si vous avez déjà vecu des experiences pareilles et quel a été vos recours ? Parce que je flippe grave là quand même …

Pour ca, et juste pour ca:

il y a une explication.
Le tracking se fait pas forcément en temps réel, ca peut être quand le livreur rentre apres sa tournée que son PDA transmet les infos.

Instinctivement j’aurais tendance à dire que c’est à eux de fournir la preuve qu’ils t’ont bien livré (ta signature donc).

Maintenant, je sais pas si en France Belgique c’est pareil, mais avec leur machin électronique (ça fait vieux con mais j’assume :crying: ) pour signer, je sais pas trop comment on peut prouver quoi que ce soit tellement la signature ressemble plus à rien. (Mais si c’est un parfait inconnu qui a réceptionné le colis, y a de forte chance que la signature soit quand même pas du tout la tienne :slight_smile: )

Le plus simple c’est de les appeler et voir directement avec eux, si ça se trouve c’est une erreur informatique et le colis est toujours chez eux. J’ai eu affaire à eux récemment (erreur dans l’adresse de livraison) et ils ont été plutôt compétents.

J’avais eu ce souci là avec je sais plus quel boite, un colis marqué comme étant livré alors que le gars n’était pas passé. Il est passé le lendemain. Je suppose qu’il a bidonné ses reçus pour pouvoir rentrer plus tôt chez lui…
Perso j’attendrais demain soir avant de déclencher les hostilités.

En effet Jeep, j’y ai pensé aussi, enfin on verra demain mais je vais quand même appeler histoire d’être fixé !

Meme histoire avec une marque de café (pour 200e de café quand meme…)
Direct dépôt de plainte pour vol de courrier, puis je file a la poste avec la plainte pour qu’ils me montre la signature qui n’est pas la mienne, je faxe ça ainsi que ma CNI a la marque de café qui me réexpédie aussitôt ma commande.
Le plus drôle dans l’histoire c’est qu’une semaine après mon voisin viens me taper à la porte avec mon paquet qu’il avais récup car j’étais absent… GRRR ca partais d’un bon sentiment…

Oui demande à ton voisin :slight_smile: Mais le bon voisin met un mot dans ta boite aux lettres pour te dire qu’il a le colis.

Bon j’ai appelé UPS qui m’a dit d’appeler Dell, ces derniers ont ouvert une enquête pour retrouver le colis, si je n’ai rien après 8 jours ouvrable je dois les recontacter, putain je sens que ça va aller mal

Je trouve ça dingue cette super mauvaise habitude qui est de filer les colis aux voisins quand tu es pas la…
Sérieusement WTF ?
Merci, si tu es en mauvaise relation avec lui (parcque, ta seule relation avec lui, c’est de baisser le son quand il tape sur le mur),
ou si t’as juste pas envie qu’il réceptionne ta cargaison de sex toys. Surtout que, je crois, juridiquement, il n’est absolument pas obligé de transmettre.
Je comprend juste pas du tout que la pratique se garde…

Fais comme AcidBen…

Ouais je vais commencer par ça mais j’attends les nouvelles de chez Dell, sinon ils m’ont proposé de faire une autre commande si j’ai rien dans les 8 jours, on verra ce que ça donne.

Passe le mot dans ton immeuble, ça m’est déjà arrivé qu’un voisin réceptionne le colis ET que la notification atterrisse dans la mauvais boite aux lettres…

Edit: Et le truc “preuve de livraison” c’est quoi?

J’habite dans une maison unifamiliale, donc c’est soit le voisin de droite, gauche ou en face … Mais je vais aller chez les flics et sur place chez UPS histoire de foutre la pression…

Et fait SIGN ILLEG, veut dire « Signature illegible », bizarre bizarre, le gars d’UPS m’a dit qu’ils auront la signature demain … Bon je vais faire un tour au commissariat :slight_smile:

EDIT : JakeGrafton, quand je cliquais sur ce lien (qui a disparu maintenant), j’avais :

[quote]Chère Cliente (Cher Client),

Voici la réponse à votre demande d’informations sur la livraison de l’envoi figurant ci-dessous.

Numéro de suivi : 1Z 0F6 915 68 3368 219 5
Service : STANDARD Poids : 7,00 kg
Expédié ou facturé le : 11/05/2009
Livré le : 13/05/2009 17:15
Livré : BE
Reçu signé par : SIGN ILLEG

Nous vous remercions de nous avoir donné l’occasion de vous servir.

Avec nos sentiments les meilleurs,
UPS

Résultats de la recherche fournis par UPS : 13/05/2009 15:42 HEURE DE L’EST[/quote]

Le lien en question : http://wwwapps.ups.com/WebTracking/process…F69156833682195

J’ai déjà eu le cas. Après 2-3 jours j’ai été contacté par un voisin qui avait réceptionné le colis. Sauf que le voisin en question bah il habitait au moins 5 maisons plus loin. Mais le livreur connaissait le voisin en question et avait une livraison à lui faire le même jour.

Sinon la boite où je commande la plupart de mes pièces infos met maintenant sur ses colis “interdiction de déposer chez un voisin”

Le dernier colis que j’ai commandé chez LDLC je l’ai réceptionné le soir en rentrant du boulot, il avait donc été déposé dans le hall d’entrée de la maison à appartement où j’habite, ce qui veut dire qu’il a été déposé entre les mains de mes voisins du dessus qui sont aussi mes proprios.

ça m’arrange bien, mieux que devoir aller le chercher à La poste Mais où c’est quand même marrant c’est que sur le colis il y avait 2 énormes autocollants Flashys disant : “NE PAS DEPOSER LE COLIS” “NE PAS LIVRER AUX VOISINS”

c’est pour dire comme les livreurs en ont à battre des consignes de livraisons…

bon encore une fois ça m’arrange bien donc je me plains pas :)) Surtout que le jour où il y aura un problème ce sera eux en tort et pas moi donc tout bénéf’ pour moi.

[quote=“Grouh, post:9, topic: 49575”]Je trouve ça dingue cette super mauvaise habitude qui est de filer les colis aux voisins quand tu es pas la…
Sérieusement WTF ?
Merci, si tu es en mauvaise relation avec lui (parcque, ta seule relation avec lui, c’est de baisser le son quand il tape sur le mur),
ou si t’as juste pas envie qu’il réceptionne ta cargaison de sex toys. Surtout que, je crois, juridiquement, il n’est absolument pas obligé de transmettre.
Je comprend juste pas du tout que la pratique se garde…[/quote]

UPS m’avait fait le coup avec mon ampli. Ils l’ont laissé à une “voisine” qui était dans le hall de mon immeuble. Sans vérifier que c’était vraiment une voisine ni son identité. Après ils ont juste mis un mot dans ma boite aux lettres disant que le colis était chez telle personne. Super…

Quand vous dîtes UPS, c’est un acronyme qui désigne LaPoste ? ou alors vous sous entendez que TOUTES les sociétés de livraison sont pourries ? :slight_smile:

Bah tiens, je suis en plein “ah bah vot’ colis est a l’entrepot depuis 2 semaines”, j’ai appele l’entrepot, puis ma Poste, puis le service clients Coliposte, puis le service clients Nespresso qui demarre l’enquete.
Pour les colis qui arrivent, par contre, jamais eu le cas du voisin (sauf une fois a Cannes, ma fameuse voisine qui avait eventre le paquet et me l’avait rendu quand c’etait que des claviers Dreamcast).

Moi j’ai eu plusieurs fois le coup du voisin et même un fois le coup du colis déposé à l’arrière de la maison.
L’idéal, si vous n’êtes pas à 100% sûr d’être là, c’est de mettre un mot pour livreur, lui disant de déposer le colis chez un voisin en qui vous avez confiance.

Pour moi l’idéal c’est le relais colis.
Le top c’est le tabac d’a coté : ouvert tous les jours , même le dimanche.