[Merde alors] UPS à livré mon colis

Parce que si tu essaies de dire à un flic qu’il est un branleur (un peu énervé par son incompétence), tu te tapes 24h de garde à vue et une amende pour outrage, aussi (vécu :crying: )
Edit > Mais bon, là je parle justement d’un incompétent notoire. Genre le mec que tu viens voir parce que tu t’es fait tabasser par 2 gugusses et qui se fout de ta gueule alors que tu saignes des bras et du visage. Ils sont clairement pas tous comme ça, mais vu qu’ils en ont le pouvoir… Ben oui, on leur crache un peu moins à la gueule en face d’eux qu’un guichetier qui a paumé ton colis :slight_smile:

ce thread commence serieusement a sentir des aisselles. ça derive depuis des pages.

Mais on a eu l’histoire du mec qui s’est fait chopper par la caméra du colis, et rien que pour ça, ça valait le coup de le laisser ouvert :slight_smile:
(Sinon, oui je sais que j’ai fait un gros hors sujet 3615 mylife, mais c’était pour répondre à Ana-l qui avait l’air de s’étonner de cette situation, je compte plus trop intervenir vu que perso, le seul colis qui se soit jamais perdu chez moi, c’est un envoi international… Et un cadeau en plus, j’étais même pas au courant. Sinon j’ai toujours tout reçu, mon postier est sympa et même si les horaires d’ouverture ne sont pas pratiques, j’ai un pressing en bas de chez moi qui prend les colis quand on est pas là. Donc j’ai pas tellement de fiel à déverser :crying:)

Oh pinaise, énorme cette vann

Ma nouvelle postière est moche mais sympa, une main gnappée par un chien mais souriante quand même.
Non ce n’est pas mon chien qui 'a mordue.

EDIT: pour rajouter un connerie

Trop fort ! :slight_smile:

[quote=“AnA-l, post:162, topic: 49575”]les policiers ou gendarmes sont des planqués faineants revanchards[/quote]Tu nous écriras depuis ta prison ?

Haha, ouais, avec le freewifi :slight_smile:

Etant donné que mon problème est quasi « reglé », ca me dérangerait pas que tu lockes, mais si vous voulez continuer a parler, pas de soucis :slight_smile:

Loin de moi l’idée de me faire l’avocat du diable mais les paquets perdus par La Poste peuvent être volé et pas que par les facteurs. Quand un facteur laisse sa voiture pendant qu’il va distribuer le courrier, certaines personnes n’hésitent pas à la lui piquer. La faute professionnelle est toujours pour le facteur bien sur car il aurait du éteindre sa voiture, la fermer, puis distribuer le courrier, réouvrir la voiture, la redémarrer etc…etc… mais le vrai voleur lui est dans la nature et n’a aucun lien avec la société.
Une lettre (ou un colis) traversant la France, passe entre tellement de mains différentes qu’il peut lui arriver n’importe quoi.

Voilà c’était ma petit contribution sur le thème de “Les facteurs faut pas leur taper trop dessus, ils se font déjà assez bouffé par les chiens”.

[quote=“ArunoKun, post:52, topic: 49575”]Bon je profite du topic pour passer un coup de gueule sur La Poste (ouais un autre mais plein le cul).

Je commande des bouquins chez Amazon mardi. Expédié le soir même. Hier midi (jeudi), papier de La Poste “on est passé à 9h et vous étiez pas là, mais vous inquiétez pas on repassera demain à la même heure”. Sérieux, si c’est pas de la provoc’ !!

Pas loupé, tout à l’heure à midi, papier “on est repassé à la même heure qu’hier et vous étiez encore pas là, c’est trop balot. Désolé maintenant va falloir bouger votre cul demain au bureau de Poste à partir de 10h”.

En fait, je vois même plus l’intérêt de se faire livrer puisque les livreur passent TOUJOURS quand on est pas là, que ce soit La Poste UPS ou autre.[/quote]
Je pige pas pquoi t’as eu deux papiers, mais chez moi j’ai eu direct le papier me disant de passer au bureau de poste.

Et j’ai gueulé parce que j’avais attendu toute la journée.

Apres, j’ai découvert que la postiere etait en velo… et que j’habitais boulevard voltaire a paris ( env. 290 immeubles.)

[quote=“Berzehk, post:190, topic: 49575”]Et j’ai gueulé parce que j’avais attendu toute la journée.

Apres, j’ai découvert que la postiere etait en velo… et que j’habitais boulevard voltaire a paris ( env. 290 immeubles.)[/quote]

Euh… Même si c’est à Paris, c’est peut-être comme en campagne : les colis ne sont pas amené par ton cher facteur, mais par camionette, par une autre personne qui ne travaille pas forcément pour la Poste, mais sous contrat.

Effectivement, dans de nombreuses villes, la poste passe deux fois, deux jours de suite et file donc deux papiers. Ce qui, bien sûr est idiot, puisque si tu bosses le mardi, tu bosses souvent le mercredi aussi, les chances de remises sont nulles et le seul intérêt c’est de perdre un jour pour aller récupérer ton colis.
(on ne peut pas aller chercher son colis avec le premier papier, il est gardé au dépôt, et non au bureau de poste…)

Les facteurs à vélo peuvent transporter des paquets avec le courrier, mais uniquement de petite taille, après ça dépend des centres de facteurs, si la tournée colis est au même endroit, le facteur colis s’arrange avec le facteur pour lui refiler de petits paquets, histoire de pas faire tourner la camionnette à certains endroits pour rien.

Allez, je jette un peu d’huile sur le feu avec ce lien.

Edit : My bad, mais j’ai pas eu le courage de refaire les 7 pages pour voir si c’était passé.

En tout cas bon courage Fifty pour ton nouvel achat. Pour moi il n’y a pas de quoi tirer des généralité sur les services postaux, il a pu se passer milles choses.

Sauf que c’est le même truc dont on cause depuis deux jours :slight_smile:

Bon ben voila, j’ai récuperé mon argent, çava ils ont été vite, peut-être que je recommanderai une config + puissante chez eux finalement, ya une bonne promo en ce moment et c’est pas trop de leur faute, je vais juste demander à aller chercher le paquet moi même !

Jme disait, les entreprises comme dell, elles doivent avoir des accords avec les entreprises de livraisons, du genre, on a 3% de perte/vol et tout, notre assurance le couvre, on vous reverse tout les ans ces 3% de pertes vis a vis de ce que vous avez declaré comme pertes/vols non ? Ca doit pas etre fait au cas par cas quand meme ?

Non, les entreprises comme Dell pleurent… et bataillent elles aussi avec les gros groupes de transport pour récupérer cette perte en image ET en pépette. Malheureusement, il n’y a AUCUNE solution miracle, c’est quasiment le même rapport qualité/prix, à ce niveau d’industrialisation.

Tout comme le but du livreur n’est pas de faire exprès de vous faire chier (en général), le but d’une entreprise e-commerce n’est pas de faire exprès de vous faire chier en choisissant un transporteur pourri non plus (en général aussi).

C’est certes rageant pour tout le monde, mais c’est la vie :slight_smile:

My 2 cents…

PS: quant aux malhonnêtes réels, ils sont assez rares mais ils sont partout, même chez le client :crying:

Ok, merci de l’info. Tu taffais chez dell support toi c’est ca ?

Nope dans l’e-commerce :slight_smile:

[center]OUF
Presque un Happy end

On a un peu vomi partout sur les facteurs mais bon, cela a servi de défouloir. Ravi que tu es récupéré tes "billes".

[LOLZ]Sinon, commande un MacBook[LOLZ]

[/center]