Mes photos en ligne

Bon voila, comme tout le monde ne le sait peu être pas ici, j’avais un projet personnel à faire. J’ai donc décidé de créer un site de mise en ligne de photographies.

Le service est totalement gratuit.

Par contre ce qu’il me faut maintenant c’est des bêtas testeurs pour tester l’application (site + logiciel). Donc en gros, plus j’ai d’avis, mieux c’est. Non je paies pas les bêta testeurs, mais en échange vous pouvez utiliser le site comme bon vous semble.

Ps: il manque encore des pages, etc… c’est tout normal.

Posez vos questions ici, comme ca je saurais comment orienter ma FAQ et la documentation du logiciel.

[edit]
j’acceptes aussi toutes critiques sur l’ergonomie, la couleur, etc… :stuck_out_tongue:

L’url du site? ah oui c’est:
http://enemyterritory.ath.cx/core/www.photo.com/

Beuh, t’es même pas drôle.

Alors, j’ai des questions, ça se présente sous quelle forme ? Une galerie ? Elle a l’air de quoi ?
Pis, sinon, tu accepte quoi comme formats ?
Pis concrêtement, il consiste en quoi, le MPELHelper ?

Ah, si tu accepte les critiques, euh, comment dire… Ca fait un peu trop template de frontpage comme présentation. C’est peut-être plus attirant pour la ménagère de plus de 80 ans, j’en sais rien, mais par exemple, le background, ca devient de plus en plus désuet, sur le weâb.
Voilà, je vois pas grand chose d’autre, pour le moment. :stuck_out_tongue:

les photos a caractere sexuel seront immédiatement supprimées par les modérateurs et stockées sur leur disque dur portable…

On est pas nés de la dernière pluie hein :stuck_out_tongue:

Je sors je sors :stuck_out_tongue:

Cela veut-il dire que l’on ne peut pas stocker des photos du Dredi :stuck_out_tongue: ?

[quote name=‹ Snake74 › date=’ 28 Apr 2005, 13:16’]Cela veut-il dire que l’on ne peut pas stocker des photos du Dredi :stuck_out_tongue: ?
[right][post=« 354390 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

A mon avis si c’est toi qui prend toi-même de belles photos de charme tu peux… Te prive pas si tu as un modèle intéressant. :stuck_out_tongue:

Tout est une histoire de droits. J’accepte sans problème des photos de charmes à conditions que:

1- elles ne choquent pas la sensibilité des plus jeunes (donc le dredi OK)
2- vous êtes les ayant droits des photos (propriétaires moraux de l’oeuvre photographique).

Le fond désuet comment dire… j’ai tenté de faire un fond ‘papier album photo’… d’accord ca ressemble pas trop…

Pour le format, le site n’accepte que du JPG pour le moment, mais il est prévu de faire passer d’autres formats grace à l’application qui devrait convertir a la volée les images passées (je pense au PNG + BMP).

Ca se présente sous une forme de gallerie. Tu jeter un oeil sur la tête de la galerie en tapant ‘PERECil’ dans le champ “Voir les photos de…” du site.

Concrètement le logiciel ca ressemble a ca:

Et ca permet de faire ca:

Note: il est possible comme ca d’envoyer directement tout un dossier local vers le site web :P.

je me suis inscrit (mail : copychat@gmail.com), j’ai eu la belle page blanche pas encore créée :P, mais je n’arrive pas à me logger :x
je réessaierais (ortho?) de chez moi ce soir.

Bien je me permet quelques commentaires :stuck_out_tongue:

Comme il a était dit, ke background, et la typo, je trouve que ça fait un peu, euh, début du net? :stuck_out_tongue:

Ensuite, bon j’imagine que t’as pas toute la place du monde sur ton serveur, mais 100mo par tête de pipe, c’est un peu limité quand on veut stocker de la photo numérique.

Il faudrait peut être prévoir de pouvoir rechercher les photos du site par autre chose que le nom d’utlisateur non? Et peut être rajouter un système de rating des photos…

Enfen, je n’ai pu regarder que rapidement, donc je m’excuses si j’ai dit une connerie :stuck_out_tongue: De plus, quand même bravo pour linitiative et le petit log en C#.

[quote name=‹ Copychat › date=’ 28 Apr 2005, 16:20’]je me suis inscrit (mail : copychat@gmail.com), j’ai eu la belle page blanche pas encore créée :P, mais je n’arrive pas à me logger :x
je réessaierais (ortho?) de chez moi ce soir.
[right][post=« 354465 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu y étais presque, c’est « réessaierai », vu qu’il n’y a pas de s pour « je » au futur pour les verbes du 1er groupe :stuck_out_tongue:

Pareil que Copychat, je me logue, page blanche. De plus, la méthode d’envoi est sale, on voit le mot de passe dans la barre d’addresse.

Je viens de tenter d’envoyer une photo et j’ai eu une belle exception aussi. “Index was outside the bounds of the array”, on dirait que j’ai donné un titre trop long…
Ha non, j’ai fait un titre plus court et ça foire quand même…

Sinon ça m’intéresse pas mal ce truc là.

pour chaque erreur que vous rencontrez est ce que c’est possible de me dire exactement ce que vous avez rentré comme données?

Pour le login, effectivement c’est en GET c’est un oubli de débogage, désolé. Je corriges ca de suite.

Sinon pour la gueule du site on me propose un meilleur design je prends :stuck_out_tongue:

Copychat, t’es pas le premier a ne pas réussier a t’inscrire (le problème que t’arrives pas a te logguer vient du fait que ton compte n’a pas été créé). ya quelque chose qui empeche l’inscription je vais voir ce que c’est…

OK j’ai corrigé un majeur bug dans la création de compte… il acceptait pas la création du compte quand on ne précisait pas ICQ et MSN (ca m’apprendra a foutre plein de contraintes dans la base de données).

Bon pour le design je peux critiquer, mais pas faire mieu. Sinon si le but est d’offrir une interface web facile pour Mr Tout-le-monde pourquoi ne pas prendre un thème windows qui a déjà fait ses preuves ? Je veux bien tenter quelque chose pour aider mais je te promet rien .

Fanboy /On :
Sinon l’idée, c’est top !
Fanboy / Off :

Bon voila. Pour apporter une amélioration au site web.
Fait sous Paint, c’est un mix de explorer et firefox. C’est on ne peut plus simple.
Web picture interface

L’interface est connu est a déjà faite ses preuves, pour le thème il s’agit de Longhorn pour XP. J’éditerais sil y a suite. :stuck_out_tongue:

comment qu’on fait pour mettre ses photos depuis nux ou osX ???

edit : Ai rien dit désolé… Par contre à mon humble avis c’est super pas logique d’aller sur voir mes photos pour les ajouter je l’ai vu par hasard…

Grace au bouton « ajouter une photographie » :stuck_out_tongue: dans « voir mes photos »

Sinon:

faut il crée un répertoire pour pouvoir commencé à mettre des photos ?

PERECil: non par forcément tu peux les mettre depuis l’application
PERECil: en tapotant un nom de répertoire a la place de sélectionner un dans la liste

Un gros bug s’était glissé dans le logiciel a téléchargé, je remercie JBGremy qui l’a découvert… tous ceux qui ont chopé le logiciel, vous pouvez juste retélécharger le petit fichier et mettre a jour les anciens fichiers? merci :stuck_out_tongue:

C’est fait et ça plantouille toujours chez moi. Ha oui, j’ai mis le framework .net 2 en béta fourni avec les dernières béta de VS. C’est peut-être ça qui fout le boxon.

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 28 Apr 2005, 13:58’]C’est fait et ça plantouille toujours chez moi. Ha oui, j’ai mis le framework .net 2 en béta fourni avec les dernières béta de VS. C’est peut-être ça qui fout le boxon.
[right][post=“354599”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Nop. C’est side by side, a priori ca peut pas fouttre le boxon si tu as deja 1.1 et/ou 1.0 sur ta machine.

Bon ben ça foire chez moi alors. Rapport d’erreurs, pas celui qu’on a habituellement, je suppose que ça doit être liée au .NET 2.

et beh ca y est cha marche !!!
parcontre ca foire quand on essaye denvoyer plusieurs fichier a la fois depuis le shell puis ca serais cool qu’on puisse envoyer plusieur images a la suites sans que Helper ouvre plusieurs instances.
voila sinon ca va …

Bon je me suis réinscrit ce soir ça a fonctionné sauf que :
http://membres.lycos.fr/copychat/mesphotosenligne1.jpg

En haut a droite on a « Bienvenue Copychat » alors que dans le menu de gauche on a toujours l’invite pour se logger. Ce serait pas mal que cette invite disparaisse ou soit remplacée par un lien pour se déconnecter.
D’ailleurs si je me logge en Copychat pour voir que ça a fonctionné faut que je regarde la haut sinon je le sais pas.
De plus si une fois que je suis loggé en Copychat je retape une adresse bidon et un mdp tout aussi bidon (dans l’invite qui reste apparente donc)… je reste loggé en Copychat!!

Sinon autre « bug » qu’on voit sur la tof : la page m’annoncant que j’ai créé mon compte est décalée :stuck_out_tongue:

p.s. : je précise que je suis sous ie 6 au moment des faits :stuck_out_tongue: et j’ajouté que je me leve tot demain et que donc je testerais l’appli demain soir :stuck_out_tongue: