Message subliminal?

Salut, je me suis souvenus d’un truc marrant ce Week End.
Debut 1990 était passé à la télé une emission d’Antoine DeCaunes sur les années 80.
A un moment on voyait un prédicateur américain passer un disque de Queen à l’envers en dénoncant les messages subliminaux que celui ci contiendrais.
J’ai fait la manip et je vous livre le resultat ici.
C’est Another one bit the dust
Extrait sens normal ici
et à l’envers
(les extraits font 50Ko, click droit enregistrer la cible sous)

Marrant non?

Houla c’est vieux ca.

Le premier du genre :stuck_out_tongue:
Apres il en a fait des ptits.

mais bon la toute premiere fois ca fait tout bizarre !!!

J’ai trouvé une autre chanson avec un message subliminal

EDIT : Il faut assez monter le son pour vraiment entendre.

[Edité le 1/4/2003 par Fenix83]

perso j’avais vaguement compris, en me tirant sur les oreilles et en me forçant à essayer de comprendre un truc quelconque : it’s fun to trust no one

m’enfin bon…

Euh, quelqu’un qui parle l’anglais « fluently » pourrais me donner son avis!!
Franchement je trouve cela flagrant, j’aurais peut être dû mettre un extrait plus long.
Si vous avez la chanson chez vous, écoutez la entièrement à l’envers, ce sera peut etre plus équivoque.

Plus qu’un vrai message subliminal destiné à pervertir la jeunesse, je pense qu’il est très probable, à la manière des animateurs qui glissent des conneries dans leurs dessins animés, que les Queen aient décidés de se marrer un coup.

Enfin! :frowning:
Je suis déçu, je pensais que vous trouveriez cela amusant.
Bouh ouh ouh :wink:

:smiley:

Alors la ! Vous m’épatez !!! J’ai beau le passer et le repasser, tout ce que j’entend, c’est un truc passer à l’envers :confused:

(je le repasse encore un coup)

Non non, rien à faire ! Même pas le début ! J’comprend rien du tout moi ! :wink:

Edit : Bon, aprés avoir écouté encore une bonne dizaine de fois, je pige a peu près le « it’s fun to » et le « marijuana », mais bon, je devine plus que je ne comprend !

[Edité le 31/3/2003 par Hazadess]

Idem que tree_rider, je trouve pas qu’il dit somke marijuana. :wink:

ps: moi j’entends « it’s fun to tap no way » ???qq chose me dit qu’il y a pas plus de paroles subliminales là-dedans que de beurre au cul :smiley:

Ah les fameux “messages subliminaux” dans le rock…depuis toujours les pires reac’ ont essaye de nous faire croire que le rock etait bourre de messages subliminaux, qui seraient a l’envers (sic), logique puisque Satan parlerait a l’envers (re sic; pour info, ily a une reference a ceci dans l’Exorciste, entre autres).

Bon, alors dans la serie “ce sont des aneries”, voila un ou deux autres exemples:

• il y a de cela dix ans, un autre predicateur avait pretendu qu’en repassant Stairway to Heaven a l’envers, on entendait " I got to live for Satan". Essayez, vous aurez plutot l’impression d’entendre Adamo chantant Sympathy for the devil au fond d’un caveau.

• Le fameux proces Judas Priest, survenu il y a une quinzaine d’annees: deux morveux ont tente de se faire sauter le crane. L’un s’est rate. Plutot que de blamer le pere alcoolique qui tabassait son fils, les parents ont attaque en Justice Judas Priest, groupe dont le gosse etait fan. Selon eux, dans une des chansons (peut etre The Dream Deceiver, mais je suis pas sur), un message subliminal dirait “Do it!” (je me demande toujours quoi, perso…). Long proces, a la limite du ridicule, vu la faiblesse de l’argumentation des parents. Mais image negative du metal, etc.
    En fait, le groupe avait bien enregistre un message a l’envers dans une de leur chanson; celui ci disait “Yeah, he gave me some peppermint!”. Ils ont bien sur ete innocentes.

• Il parait que quand on passe a l’envers “Come together” des Beatles, ils disent I love marijuana…Quelqu’un peut confirmer?

Allez, il y a surement plein d’autres exemples, qui en a?

Ouais heu, faut vraiment le vouloir pour l’entendre et l’interpréter comme ça celui-là hein ! :wink:
C’est franchement pas net, surtout la fin. A la limite le « It’s fun to » est compréhensible, avec un peu de bonne volonté. Mais la fin, si tu n’avais pas filé la solution Vieux_Gars, je crois pas que j’aurais trouvé :frowning:

[quote]mais qui a bien pu avoir l’esprit de chercher ca???[/quote]C’est justement ce qui m’intrigue moi ! :smiley:

maintenant que tu les dis je trouve en effet "it’s fun to smoke marijuana ".
mais qui a bien pu avoir l’esprit de chercher ca???

c’est vrai que queen était très douer dans la chanson.
le message subliminal est du charabia pour moi
faut vraiment avoir de bonnes oreilles et avoir un très bon niveau d’anglais aussi :wink:

Il n’y a pas a dire, Queen était vraiment hyper doué pour la création musical.
Mais c’est vrais que sans explication le message est plutôt dur à comprendre.

ben, j’ai beau ecouter, meme en sachant le “it’s fun to smoke marijuana” j’entend pas ca ou alors c’est un hasard. je dirais “it’s fun to suck no one” ca serait bien dans l’esprit de queen mais ca veux pas dire grand chose… :casstet:

lol moi je m’attendai a un truc de gayz :wink: et puis j’entendais un truc genre « satan owns »
en fait tu peux entendre un peux tout ce que tu veux vu comme les intonations sont un peu aproximatives :mad:

arf… Faut chercher pour entendre ca… J’imagine le tordu qui a passé tous ses disques à l’envers pour entendre ca :mad:

mais mais mais, moi je l’ai toujours eu cette voix dans ma tête qui me dit ‘satan has power’, ça doit être ça qui m’a trompé.

pagesjaunes.fr -> psychologue exorciste

pardon

Ouais … mais c’est poussé…
M’enfin … pkoi pas …

Si on comprend bien l’anglais … ptete

Une fois qu’on a la réponse, c’est vrai qu’on peut entendre la réponse en effet, mais bon…c’est un peu bidon non :wink:

[quote]C’est plutôt moi qui vais aller en voir un, parce que perso j’entends tres distinctement

Re-spoiler*******************

It’s fun to smoke marijuana

Personne d’autre n’entends ça?[/quote]

AHHHH ouaaaiiiissss :wink: Exact, bon c’est un peu capillotracté mais effectivement on peu entendre ça…

Nb: du coup chuis encore passé pour un gros gol au près de mes collègues :slight_smile:

C’est plutôt moi qui vais aller en voir un, parce que perso j’entends tres distinctement

Re-spoiler*******************

It’s fun to smoke marijuana

Personne d’autre n’entends ça?