Faut vraiment que je trouve un système simple et qui me prend pas trop la tête… Mais c’est clair que si les radiateurs ne sont pas connectés, ça va être difficile… Et comme ils sont « directement » sur le disjoncteur, mettre une prise connectée dessus c’est mort.
Quant à un truc qui se repose sur un serveur externe, c’est nope directement…
Et il faut trouver des pi à des vrais prix (et je crois que c’est mort aussi )
Tu peux ajouter un relais entre le radiateur et le tableau électrique sans trop de difficulté. Tu as souvent pas mal d’espace dans le sortie de câble du radiateur.
J’ai reçu mes Netatmo, ça fonctionne en effet très bien.
Par contre ils m’envoient régulièrement des alertes sur la concentration en CO2.
Et comme je n’ai aucune idée des ordres de grandeur et des conséquences de ces concentrations, je ne sais pas trop quoi en faire (à part ouvrir la fenêtre évidemment ).
idem, j’ai régulièrement des alertes lorsque la concentration de co2 dépasse 1000ppm, mais je ne sais pas à quel point ces capteurs sont justes.
J’ai systématiquement 200 à 300 ppm de plus dans la cuisine (qui tourne autour de 700-800 en temps normal) par rapport à la chambre (400-500 en général), y compris lorsqu’il n’y a aucun appareil en marche ni personne de présent dans la cuisine. Est-ce que le fait d’avoir la chambre à l’étage et la cuisine au rdc joue (si je me souviens bien ls co2 est plus lourd que l’air et a tendance à descendre) ? aucune idée.
Il faudra que j’essaie d’inverser les deux capteurs, pour voir.
Sur la valeur absolue je ne sais pas ce que ça vaut, mais pour la variation ça marche : mon capteur est dans la pièce qui est à côté de la salle de sport, et a chaque fois que je fais du sport, il pète des records, alors qu’en dehors de ces moments là ça reste stable.
Il n’y a pas grand danger à faire monter le CO2. Ça peut éventuellement provoquer des maux de tête.
Ça témoigne surtout d’une pièce trop confinée, mal ventilée. Faut ouvrir la fenêtre ou revoir le système d’aération.
Une autre possibilité c’est le sens d’aération. Normalement les chambres sont des pièce par lesquelles l’air extérieur arrive (CO² faible) et les pièces humides comme la cuisine par la ou l’air sort ( apres avoir été respiré par les humains, donc plus de CO² )
C’est possible, mais la cuisine est très ouverte sur tout le rez-de-chaussée et la porte d’entrée y donne directement, et cette différence reste même lorsque la porte reste ouverte toute la journée.
Le jour où je me déciderai à échanger les capteurs je saurai déjà si ça peut venir du capteur, après si ce n’est pas le cas je chercherai au niveau de la maison ^^
ça je confirme, on voit déjà bien la variation en fonction du nombre de personnes dans la pièce (surtout la chambre qui est plus fermée). Dans la cuisine j’ai aussi toujours une augmentation lorsque la gazinière est allumée.
Pas un danger, mais c’est prouvé que ça entrave complètement la réflexion. Il me semble que passer 800, c’est dead pour taffer. Je retrouverais les chiffres.
En effet, 800 c’est la base. Au dela de 1200-1500 ca commence a etre impactant (cf les meetings ou tout le monde fini par raconter de la merde). Au dela, c’est juste plus possible de reflechir en vrai.
Je suis preneur des sources, pour moi le CO2 ( à ces valeurs) n’était q’un marqueur du non renouvellement de l’air ( et donc de favoriser la transmission de certains virus )
si tu veux vraiment des sources, tu peux commencer par le site de l’anses, qui en 2013 disait deja qu’au dela de 1000ppm, on est deja dans le domaine
Concernant les effets intrinsèques du CO2, une récente étude expérimentale chez l’Homme suggère un effet du CO2 sur la performance psychomotrice (prise de décision, résolution de problèmes) à partir de 1000 ppm.
Mais aussi
En l’absence de convergence avec d’autres études et de consensus sur le mode d’action associé, l’Agence recommande d’améliorer les connaissances sur ces effets suspectés.
Hello tout le monde
Je reviens au sujet initial.
Je suis équipé en Netatmo et sur le principe c’est exactement ce qu’il me faut… sauf que dernièrement ça déconne plein tube.
Déjà ça me bouffe une quantité astronomique de piles.
Ensuite j’ai des déconnexions d’un des modules, et l’autre est délirant en CO2 (4000, 5000, …).
Ils sont assez « vieux » donc c’est ptet normal, je ne sais pas.
J’en ai déjà changé un.
Le point qui a évolué par rapport au début : moins de soucis de serveurs Netatmo.
Mais j’ai pas trop envie de tout racheter dans la même marque.
Est-ce que depuis les dernières réponses ici certains ont vu passer des équivalents dans d’autres marques, ou des nouveautés peut-être ?
Me (re)lancer dans de la domotique maison installée sur le NAS et tout, ça me fait moins envie que du packagé tout fait, alors je demande à tout hasard, si jamais il y avait un miracle et des produits abordables apparus depuis