Methode pour gerer un budget

[quote name=‘BadAcid’ date=’ 10 May 2005, 09:14’]A propos de Money, impossible de l’installer chez moi. Il me dit que 'jai pas les droit d’admin. (version Money 2005). C’est gros foutage de gueule, j’ai les droits d’admin, c’est le seul soft qui pose probleme, et meme avec le compte administrateur il me dit ca…

Donc impossible de l’installer.
Donc je recherche une alternative.[/quote]J’ai eu un souci d’install avec Money2000 récemment. Cela venait en fait de l’antispyware Microsoft. Cela bloquait l’install et j’avais un msg d’erreur.

Si tu as Microsoft Antispyware, désactive le & retire le des prog résidents pendant l’install de Money.

Ma moman elle utilise Finance 200x même que c’est moi qui lui a installé. Même que depuis ma moman ben elle râle plus gnmgnmgnm de calculatrice à la con.

Par contre le mossieur qui faisait Finance eh bah il veut plus. Y parait qu’il s’est fait racheter (pourtant bah la maitresse elle a dit que la traite des êtres humains c’était interdit alors j’pas compris) par une rossentreprise. Mais il parait qu’on peut le trouver encore un peu dans des coins sombres pasqu’il est vraiment très bien, le Finance à ma moman.

Mais ma moman c’est la meilleure, aussi.

[quote name=‘Edea’ date=’ 10 May 2005, 18:10’]Ma moman elle utilise Finance 200x même que c’est moi qui lui a installé. Même que depuis ma moman ben elle râle plus gnmgnmgnm de calculatrice à la con.
[right][post=“357887”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tiens je devrais faire pareille parce que quand je la vois galérer dans de bons vieux cahiers de comptes je me dis qu’il y’a surement mieux…

tout a été dit je crois. sauf un truc : préférez les paiements mensualisés.
lorsque vous le pouvez, vous demandez à mensualiser : impôts (c’est facile et en ligne), assurance auto (faut que je me renseigne), autres.

ça évite de voir son compte se prendre des centaines d’euros dans le nez en une fois !

[quote name=‘silicium’ date=’ 11 May 2005, 14:59’]tout a été dit je crois. sauf un truc : préférez les paiements mensualisés.
lorsque vous le pouvez, vous demandez à mensualiser :  impôts (c’est facile et en ligne), assurance auto (faut que je me renseigne), autres.

ça évite de voir son compte se prendre des centaines d’euros dans le nez en une fois !
[right][post=“358177”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui mais faut faire gaffe quand même à ce que ça n’entraîne pas de suppléments. L’assurance auto en Belgique est payable (en tous cas chez certains assureurs) en deux fois gratuitement, mais au-delà, la prime est majorée…

Perso j’utilise Grisbi (Gratuit et plutôt simple). Je comparerais bien avec un autre soft mais j’en ai pas essayé, en fait.

[quote name=‘Gregouze’ date=’ 13 May 2005, 21:30’]Perso j’utilise Grisbi (Gratuit et plutôt simple). Je comparerais bien avec un autre soft mais j’en ai pas essayé, en fait.
[right][post=“358925”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1 pour Grisbi. Je l’ai installe, et franchement, c’est tres proche de MS Money. Il importe les fichiers OFX, a une interface tres simple (et a ete developpe par des francophones, ca aide a mieux comprendre).

Essaye, adopte.