Merci pour les réponses.
C’est sûr que quand je vais prendre la Mg au lieu de la Tesla ça risque de me faire tout drôle. Va pas falloir que j’oublie de freiner ![]()
Faut pas exagérer, ce genre de détail n’est rien en comparaison au retour sur une thermique.
Pourtant y’a pas de soucis particulier quand on jongle occasionnellement entre les deux types de véhicule.
Comme dit Gloumouf, c’est juste chiant (et la raison pour laquelle j’utilise pas le one-pedal pour les trajets du quotidien, mais uniquement sur les grands trajets)
C’était du second degré Nashan ![]()
Ça s’adressait davantage à Jeep.
Dès que je rentre dans la voiture, mon premier réflexe est d’activer le limiteur (qui ne reste pas activé contrairement au régulateur…sérieux), couper l’affichage des panneaux (l’écran est déjà bien trop lumineux et c’est toujours faux) et je coupe le line-assist qui m’a déjà fait plusieurs grosses frayeurs en plus d’être désagréable. Donc j’en profite pour activer le 1pedal en même temps.
Sauf à aller faire les courses à 5min de chez moi, je peux supporter tout ça évidemment.
My bad
Pour la première fois j’ai vu une campagne d’affichage de la part de MG mettant en avant la mg4 et indiquant qu’ils ont vendu un million de voiture en Europe.
Il était temps que MG communique un peu face aux byd et même Jaecoo
Ouaip, j’avoue le marketing s’est tellement fait tout seul sur 2023 qu’ils ont pris de mauvaises habitudes ![]()
Mon père est entrain de voir pour passer à l’électrique pour remplacer son vieil Audi Q3 et il est passé chez un concessionnaire MG.
Il aime beaucoup la MG4 et il a vu la nouvelle version MG4 Urban qui sort ce mois et qui est en fait une propulsion traction un peu plus longue et avec 100L de coffre en plus (because traction) mais avec seulement une batterie de 54 kWh. Par contre la conso est donnée à 155 Wh/km contre 176 pour la MG4 64 kWh.
Au final je me dis que la distance parcourue ne doit être pas loin d’être la même entre les 2 modèles.
(Les 2 ont le 1-pedal maintenant et font le 10-80% en 30 minutes)
100L de plus que qui ? (Parce que toutes les MG4 sont des propulsion, hormis la Xpower qui est 4 roues motrices)
Edit: je viens d’aller regarder, et la MG4 EV URBAN est un véhicule entièrement nouveau (plateforme différente) qui ne partage quasiment rien avec la MG4 (hormis la catégorie).
À ne pas confondre donc avec la MG4 qui vient de bénéficier d’un restylage (qui concerne essentiellement l’intérieur)
Que la MG4 normale… mais comme je me suis trompé entre traction et propulsion c’était pas clair en effet ![]()
My point. Le tarif est en plus très proche
MG4 Urban 54 kWh Premium : 25 490€ (avec la remise) / Conso donnée à 155 Wh/km
MG4 (2026) 64 kWh Premium : 27 490€ (avec la remise) / Conso donnée à 176 Wh/km
La Urban est un modèle moins cher il me semble. Elle remplace plus ou moins les MG4 Standard et Comfort (qui avait déjà disparu je crois).
Du coup, il y a deux modèles différents (avec le même nom bande de débiles…):
La MG4 Urban:
- Comfort 43kWh
- Comfort 54kWh
- Premium 54kWh
La MG4:
- Premium (ex Luxury) 64 kWh
- Premium (ex Luxury LR) 77 kWh
- X-Power 64kWh
Je constate que tu insistes beaucoup sur la consommation. Je pense qu’il faut quand même relativiser ce critères puisque l’autonomie WLTP est quand même 12% supérieure en faveur de la MG4 64kWh. (par rapport à la MG4 EV URBAN 54kWh)
Avec 30ch de moins, une transmission qui passe à l’avant et 10 à 20cm supplémentaires dans chaque dimensions, la MG4 Urban ressemble à une version légèrement plus « peinard » de la MG4 qui pourrait effectivement être plus apprécié par des seniors.
Parceque c’est ce qui montre les pertes à la recharge entre un WLTP (qui se fait d’ailleurs avec clim et/ou chauffage éteints et qui pénalise donc les voitures avec une pompe à chaleur car plus lourdes) et la conso effective pour l’homologation.
-
MG4 (2026) 64 kWh Premium : Conso donnée à 176 Wh/km et WLTP de 452 km
Le WLTP donnerait une conso de 142 Wh/km. On a donc une perte de 19,3%
Avec la conso effective on a une autonomie plus proche de 363 km -
MG4 Urban 54 kWh Premium : Conso donnée à 155 Wh/km et WLTP de 405 km
Le WLTP donnerait une conso de 133 Wh/km. On a donc une perte de seulement 14,2%
Avec la conso effective on a une autonomie plus proche de 348 km
Oui, mais avec une batterie 18% plus grosse.
Bref, la nouvelle plateforme semble effectivement plus efficiente (en même temps le 0-100km/h se fait en presque 10 secondes ce qui correspond bien à ton « peinard ») et la différence entre les 2 modèles ne serait que de 15km.
J’attends les tests pour avoir confirmation.
Ok, je comprends mieux ta réflexion.
Par contre, il me semble que la mesure de consommation est nettement moins normée que le WLTP. Ça peut donc laisser pas mal de marge au constructeur pour biaiser la mesure et optimiser le résultat. Je crains donc qu’on ne puisse pas davantage se baser dessus.
Comme toi, je pense qu’il est préférable de s’appuyer sur les mesures réelles pour tout ce qui touche à l’autonomie et la conso.
PS: et globalement, je trouve que la consommation des VE reste dans l’ensemble relativement proche et bien plus influencé par la conduite de l’usager. Bien plus en tout cas que ce qu’on voit sur les VT (qui peuvent aller du simple au double pr un même segment de marché.
Les 70 % de pertes du moteur thermique doivent bien aider à tamponner les écarts de consommation entre conducteurs. Alors qu’en électrique, l’effet est quasiment proportionnel.
Hello, y a t'il un réglage quelque part sur la Mg4 pour que celle-ci se verrouille automatiquement quand on s'éloigne ?
Parce qu'avec les habitudes prises avec le Captur et la Tesla qui font ça très bien, je sens qu'on risque d'oublier de fermer régulièrement la voiture ![]()
Par que je sache.
Il faut appuyer sur la telco ou sur le bonton sur la poignée (en ayant les clefs dans la poche) pour ouvrir et fermer.