J’ai le même problème que @Keligh avec le port USB-C sur mon nouvel iPhone. Pourtant, cela fonctionnait parfaitement avec mon ancien iPhone 12 et le câble Lightning. On dirait qu’il y a une incompatibilité entre le port de charge et le téléphone. Je reviens du garage qui a découvert ce problème avec moi mais n’a pas de solution à me proposer.
Ils m’ont également certifié avoir effectué la mise à jour du logiciel, or la version affichée dans les réglages système est restée a R25, comme avant que je dépose la voiture.
Le garage m’affirme que désormais les nouvelles versions ne sont plus affichées sur l’interface pour éviter que les clients réclament les mises à jour. Est-ce que cela vous semble cohérent ?
Je précise que je suis sur une MG4 standard v2. Par hasard, est-ce que quelqu’un possède aussi une v2 avec une version supérieure à la R25 ? J’ai un peu l’impression d’être pris pour un idiot et j’aimerais bien être capable de prouver qu’ils me racontent des conneries ^^
Le R25 c’est la version de l’infotainment. Il y a des tonnes de mises à jours pour tous les calculateurs de la voiture et il faut les faire dans l’ordre car il y a des dépendances. C’est relou pour les garages (mais vu le prix des révisions ils peuvent bien faire ça).
C’est ça qui me fume, si tu réclame pas explicitement, ils le font pas. Et il faut justifier en plus (même si c’est facile de pipoter un truc et qu’ils sont pas relous non plus, on dirait plus des instructions qu’ils ont eux même pas vraiment envie de suivre).
Pour ma concession, c’est leur soft qui leur dit ce qu’ils doivent installer lors de la révision (donc sans bug particulier). Ce que m’a expliqué le gars la dernière fois, c’est que selon ce qu’il y a à installer, ça peut etre très long, et j’ai cru comprendre qu’ils ne sont pas vraiment aidé par les outils MG de ce coté là. On est à des années lumière de Tesla pour le coup.
Non, le sujet a déjà été discuté un peu plus haut: il n’y a pas rien à justifier. La mise à jour système fait partie des opérations de l’entretien annuel et tu es donc en droit de l’exiger dans le forfait.
D’autant plus que le dernier OS faisait l’objet d’un RAPPPPPEEEEEEL et que personne n’était au courant avant que la nana de mon garage le voit sur sa fiche (à cause du maintient dans la voie qui faisait nimp’)
Pour info ma Luxury est maintenant en r67 pour l’infotainment mais je crois qu’on a toujours pas récupéré la gestion du niveau de charge sans passer par l’app du tel… -_- Je vous confirme ça asap.
En R63 ça passe dans la voiture mais ça plante dans l’appli (même si ça le prend en compte au final).
Par contre la R67 corrige un bug bien chiant de ma R63: quand on est sous CarPlay, plus moyen de baisser les volets de gestion de la clim! Bien relou!
Ha moi c’est l’inverse (plus ou moins). Ca fonctionne en local, mais à distance c’est un « failed » lorsque j’essaye de modifier la charge max via l’appli (mais ça le prend en compte quand même…)
Je ne suis pas déçu de mon achat, je me régale toujours autant à la conduire. Mais par contre je suis déçu par MG sur leur gestion du software. Il y aurait tant d’améliorations à faire… Dommage.
Madame a acheté d’occasion une MG4 standard 51Kw (de 09/2023 avec 16500 km) que l’on doit aller chercher la semaine prochaine.
Je me posais deux petites questions :
Le onepedal doit se ractiver à chaque démarrage ou une fois qu’on a coché la case ça reste comme ça ?
Il y a la possibilité d’avoir un raccourci sur le volant pour couper par exemple le lane assist ?
Pour être un peu plus exhaustif, il y a deux boutons de raccourci sur le volant (l’étoile de gauche et l’étoile de droite) mais les fonctions liées sont très restreintes : clim, mode conduite ou mode récupération de charge (de mémoire. J’en oublie peut-être une 4eme mais rien de plus).
Mais tout ça pourrait tout à fait changer au gré d’une mise à jour. (Pour le lane assist, il y a déjà des progrès puisqu’il y une mise a jour a ajouté un raccourci sur le panneau escamotable dans l’écran tactile)
Il y a une raison pour que le one pedal saute à chaque démarrage ? Ça doit être très chiant. Voire dangereux, si on s’est habitué à ne plus avoir de “roue libre”, et qu’on oublie de le réactiver.