Mgs 2 substance

ouaissssssss, c’est sorti ce matin !! j’ai juste eu le temps de terminer les missions VR du 1 hier et ce matin afin d’etre dans le trip. Jamais vu des missions planter aussi souvent, mgs 1 sur pc supporte mal xp apparemment :slight_smile:

bref le 2 est la, il propose 3.8 et 7.6 Go a l’installation et apparemment vu le nombre de petites missions en plus, j’y jouerai encore dans 3 mois (ha merde faut que je rejoue a gta 3 avant la sortie de vice city, j’ai un bug, ca veut pas atteindre 100 % alors que j’ai fait tout ce qu’il faut)

je vous en parle suite a ce post une fois qu’il aura fini de s’installer :slight_smile: j’espere que la conversion xbox => pc a ete bien faite

Le DVD bonus est présent… mais dans la version PS2 de MGS2 Substance…

En plus on n’a même pas le droit d’avoir le jeu de Skate avec Snake :wink:

Ce qui me conforte dans mon opinion précedente (limite arnaque)

ha non, y’a pas de goodies sur le dvd de mgs2 substance :wink:

Exactement :wink:

Sinon autre différence : avec le mgs2, on a eu droit à un DVD comprenant quelques goodies sur Metal Gear en général (dont une interview de Kojima…pas mal d’ailleurs cette interview).
Pour ma culture : ce DVD est aussi présent dans le Substance ?

mais heu c’est quoi la difference entre mgs2 et mgs2 substance alors ? y’a des modes de difficulte en plus ? bon oki y’a les vr mission et les snake tales mais heu, ca fait peu pour que les gens qui ont une ps2 repayent

On peux aussi réveiller les gardes avec le spray…oui je sais, c’est con, mais tout ça pour dire que ce jeu (en tout cas sur PS2 hein), a une bonne “replay value”, moins que GTA, certe, mais quand même…

Non, heureusement la partie Plant était présente dans le MGS2 original. Par contre y’avait un truc un poil déconné: en début de partie, on te demandait si tu avais fini MGS1 ou pas. Et si tu répondais “non”, le jeu démarrait directement la partie Plant, en zappant le tanker! Ce qui est très dommage car c’est la partie la plus fun du jeu et en tous cas celle qui contient les cinématiques les plus classes et les mieux utilisées (l’intro sur le George Washington Bridge ainsi que toute la scène qui suit le discours sont monstrueuses)

Elle est si minable que ça, la maniabilité au clavier? Heureux possesseur d’une PS2, je peux pourtant vous dire que la maniabilité à la manette est géniale. Le Dual Shock 2 est super bien exploité (même les boutons analogiques: en vue subjective, quand on a le bouton appuyé, le flingue sorti, prêt à tirer, si finalement on ne veut pas tirer il suffit de relâcher le bouton doucement et le perso range son flingue).

Oh, avant que j’oublie, une petite surprise pour les amateurs de MGS1. Sur le Tanker, appelez Otacon et sauvegardez. Répétez la manoeuvre une vingtaine de fois environ. Après toutes les références foireuses de ce pauvre Otacon essayant d’imiter Mei Ling, l’originale fera une guest apparition.

Non bien sur, l’episode plant etait la aussi (quel interet aurait eu le jeux si il avait finis sur l’episode tanker ???)

Tips: se faire voir par une sentinelle, revenir a la salle ou on commence et se plaquer contre la table de torture où Raiden etait attacher, attendre comme sa qu’un garde vienne voir ce qui se passe.

Wild

heu ca y est j’ai fini le jeu :wink: le jeu vaut 7/10 pas plus. J’ai jamais vu des cinematiques pourrissant a ce point un jeu avec plein de bonnes idees. 35 Mn de cinematique + cut scenes avant le combat final du boss, c’est n’importe quoi

brr j’en ai des frissons de honte tellement y’a des cliches la dedans cul cul la praline ou philosophique a 2 euros. Bon bien entendu, je vais recommencer le jeu mais pour le moment, hop mode european extreme et que l’episode tanker hein parce que l’episode plant, non merci, j’en veux plus.

Le jeu original mgs2 avait que tanker ? y’a qu’un boss hein (olga), apres c’est des cut scenes pour ocelot et le general.

Bon je fais les missions bonus qui sont la heureusement pour rappeler que mgs2 est un bon jeu et pas 5 mn de gameplay, 15 Mn de film. J’espere qu’il y a des phases ou raiden est tout nu en bonus, ce passage est completement con :smiley:

tout cela me fait penser que mgs2 de base, je ne sais pas a part les plaques ce qu’il y avait en bonus mais ca fait super super court pour 60 €. La avec les missions bonus et les snake tales, ca double la duree de vie du jeu :slight_smile: 15h pour la mission tanker, voir 10h si on visite pas tout, c’est n’importe quoi :wink:

On ne comprend bien le personnage de Rose, qu’à la toute fin (hein Maune :jesors: )

Oui MGS 2 est super court, en fait je trouve que sa manque de boss, alors que le 1 c’etait le contraire: il y avait beaucoup de boss mais pas grand chose entre, donc le jeux etait aussi court.

Il manque pas grand chose pour bien ralonger la durée de vie: des niveaux plus grand et quelque boss en plus…

Bon sinon l’histoire: autant la premiere partie avec snake est tres bien, autant tous ce qui est avec Rose et Jack (rien que leurs nom est tiré de Titanic) est cucu a souhait et peut envisageable: ils reglent leurs problemes de couple en pleine mission !!!
Bon TBF quand tu aura finis il tu pourra refaire le jeux en fesant toute les connerie possible: regarder des toilettes et appeller le colonel, regarder un magazine X et appeller Rose, appeller Snake pendant qu’il dort, apres la rencontre avec le demineur suivre le chemin qu’a pris Snake pour le voir en action (et meme lui tirer dessus !) ect…

Wild

Sans les moments relou avec Rose/le General/autre, bref, sans les cut-scenes, le jeu est ultra court (cf mode big boss, plus haut)

Bah, sur console ça passe mieux j’imagine, d’où la double difficulté de l’adaptation (FFVII/VIII sur pc, hum ?) :cool:

Parfois, je me demande si ce genre de « bonus » (oui, comme pour un film en DVD) n’auraient pas dût être directement intégrés au jeu original, mais que, faute de (plus) de temps, se sont vue ajoutés à quelque chose de bien bref finalement (MGS2 sur PS2)…ou alors on a affaire à un Kojima corrompu !!! (je parle plus de MGS2:Substance version PS2 là)

pff j’ai l’impression que j’ai presque fini mgs 2 substance et le jeu original me parait bien court quand meme

c’est quand meme bien dommage tous ces moments cul cul dans mgs (1 ou 2), ca s’adresse a des ados boutonneux qui connaissent rien a la vie ou quoi ?

bon je fais les vr missions, y’a plein de ??? partout ca m’intrigue :slight_smile: et pis au moins, y’a pas les cut scenes et cinematiques chiantes dedans (une cinematique pour moi, c’est quand le moteur du jeu est pas utilise et que c’est une video avec bien souvent des gros plans et des flashback de la serie mgs)

Tu confondrais pas avec le Snake Plissken de New York 1997 par hasard ? [/quote]
Il confond pas puisque c’est un hommage au film de Carpenter, Kojima ayant avoué s’être inspiré du héro de New York 97 pour créer Snake ;)[/quote]
Ha ok :wink:
Dans ce cas il faut pas écorcher le nom de ce brave Snake…

Bon, dans l’ordre,
mickbin> [quote]Et si qq’un pouvait me dire si les sticks analogiques d’un pad PS2 sont reconnus (avec quel type d’adaptateur ou bien alors le nom d’un pad PC PS2-like reconnu par le jeu) ça serait bien urbain[/quote]J’ai un viel adaptateur pour ce genre de manette (le premier du genre, donc il ne prend pas en compte les boutons analogiques, oui, je parle des boutons, pas des sticks), les deux sticks sont reconnus comme des axes (4 donc, si je ne me trompe pas), et avec la croix, qui est reconnue chez moi comme un ensemble de boutons (4), je me retrouve avec une manette 4 axes, 14-15 boutons (je sais plus si le switch analog est reconnu ou pas). Poloit (cf BF1942) a un adaptateur très récent qui permet le « Force Feedback », et la prise en charge des boutons analogiques… demande lui sur le chan #cafzonebf1942

Tbf & VieuxGars>

[quote]le truc pour les plaques des soldats, ca existait deja dans mgs 2 ? faut ramasser les plaques sur les soldats en les surprenant pour qu’il leve les mains c’est dans la section special selon le manuel …[/quote] [quote]Oui c’etait déjà dans le deux. Moi qui ne suis pas trop trucs comme ça en générale, là je l’ai fait pour toutes les avoirs. Selon le nombre que tu récupères tu auras differents bonus allant des munitions infinies à l’invisibilité en passant par une paire de lunettes de soleils![/quote]Les lunettes de soleils, normalement, tu les as dès que tu fini le jeu au moins une fois. Les dogtags (les plaquettes) sont répartie entre le tanker et la plate forme, et permette d’avor des bonus assez interessants pour la plupards:
Tanker:
46 dogtags (30%) = le Bandana (munitions infinies),
78 dogtags (50%) = Combinaison furtive.

Plate forme pétrolière:
73 dogtags (30%) = perruque (munition infinie),
121 dogtags (50%) = Combinaison furtive,
170 dogtags (70%) = perruque B (« grip » infini),
218 dogtags (90%) = perruque A (oxygène infini)

Bien évidemment, vous ne pouvez pas trimballer votre équipement chèrement gagné d’un niveau à l’autre, ça serait trop beau.

VieuxGars>Si tu te sens l’âme d’un warrior, essaye le rang big boss: Jouer avec moins de 8 sauvegardes, en moins de 3 heures, sans se faire repérer, sans prendre de bonus d’énergie, et en ne tuant personne sauf les boss. :cool:

EDIT:
Spike> l’adaptation d’un jeu console, est (souvent) merdique (FFVII), mais à part l’infiltration, les deux jeux n’ont pas vraiment la même vision de ce thème (je suis pas convaincu par R6 sur PSX par exemple), et puis y’a un vampire danseurs de flamenco et des robots géants, merde, un peu de respect !!! :wink:

[Edité le 29/3/2003 par lagora.fox]

Ah ouais … au fait. Pour la comparaison MGS-splinter cell …

Splinter cell win largement.

Franchement… ils aurait put se faire chier à faire une maniabilité pareil que dans splinter cell …
Je veux ma souris moi…

ps: avant que vousme fassiez chier je souligne que j’ai un super joy box et une manette de ps2 … ca change rien. Je prefere le clavier.

Tu confondrais pas avec le Snake Plissken de New York 1997 par hasard ? [/quote]
Il confond pas puisque c’est un hommage au film de Carpenter, Kojima ayant avoué s’être inspiré du héro de New York 97 pour créer Snake :frowning:

Sinon, personne n’aurait encore essayé MGS2 avec un pad PS2 par hasard ? :stuck_out_tongue:

[quote]le truc pour les plaques des soldats, ca existait deja dans mgs 2 ? faut ramasser les plaques sur les soldats en les surprenant pour qu’il leve les mains c’est dans la section special selon le manuel …[/quote]Oui c’etait déjà dans le deux.
Moi qui ne suis pas trop trucs comme ça en générale, là je l’ai fait pour toutes les avoirs.
Selon le nombre que tu récupères tu auras differents bonus allant des munitions infinies à l’invisibilité en passant par une paire de lunettes de soleils!
:frowning:

Tu confondrais pas avec le Snake Plissken de New York 1997 par hasard ?