Micropomme ?

Microsoft a aujourd’hui annoncé qu’il comptait lancer son premier kit clavier-souris spécialement pour Mac (si si, vous avez bien lu) : le Wireless Laser Desktop for Mac est attendu cet été pour un prix de 99.95 USD. Le clavier sera le premier de la firme de Redmond à ne pas inclure de bouton “Windows” (sans déconner, merci).

Les touches seront dans la lignée du design d’Apple et le machin sera compatible avec les derniers Macs basés sur la technologie Intel, mais aussi sur les vieux PowerPC. N’oublions pas le mulot qui sera " futuriste, ergonomique, design et confort ". Pendant qu’on y est, quelques caractéristiques de la bête : [ul]
[li]souris avec “Intelligent Tracking System”, conçu pour permettre une glisse plus lisse[/li][li]“Tilt Wheel” pour une navigation plus aisée[/li][li]Amélioration du système de retouche de format “Magnifier” de Mac[/li][li]inclus, “Mes touches favorites”, 5 touches prédestinées (éjection de CD, photos favorites, etc)[/li][/ul]Commentaire de Matt Sargent, analyste chez Current Analysis : “Microsoft’s entry doesn’t shock me, I’m sure they look at it as an extension of their business. That segment of the Mac market tends to be very lucrative. Mac users spend more than Windows PC users on these kind of peripherals”.

Source : tmc.net qui reprend un article d’Internet News.

Pas de photo plus grosse? En tout cas c’est bien qu’ils aient fait un vrai clavier mac, y compris en pensant à la touche Eject

[quote=“SuperLegume, post:1, topic: 29238”]Le clavier sera le premier de la firme de Redmond à ne pas inclure de bouton “Windows” (sans déconner, merci).[/quote]Il a été remplacé par le bouton Pomme ? Mince Alors ! Sonnez le tocsin ! La révolution est en marche, une nouvelle ère commence !

Si c’est ça pour vous, le progres… m’enfin j’veux bien hein.

Rien que pour l’absence de la touche WINDOWS, pas mal. Les premiers pas dans l’univers du Mac annocent dirait-on la conquete de leur marcher par Microsoft :stuck_out_tongue:

Ca peut paraître un troll mais si c’est bien celui de la photo, je crois qu’il ont oublié que ce qui fait aussi le charme des macs, c’est le design et la sobriété. Ce monstre à côté d’un mac, je trouve que c’est une faute de goût…

Perso je le trouve vraiment affreux.

non sans rire, aucun MacUSer n’achètera ce truc pour accompagner son iMac ou son G5, même chose vis à vis de la souris…

Même pas la souris ? (qui n’est pas sans rappeler les MX de Logitech, mais de là à les égaler :P)

[quote=“Mjölk, post:6, topic: 29238”]Perso je le trouve vraiment affreux.

non sans rire, aucun MacUSer n’achètera ce truc pour accompagner son iMac ou son G5, même chose vis à vis de la souris…[/quote]

Je partage ton avis, avoir un joli Mac pour pourir son bureau avec un truc aussi laid, non merci. Il est temps que MS se trouve un designer digne de ce nom (pourrait appeler Nintendo ^^). Et en effet tout cela fait vraiment penser aux couples logitech…

excuse moi mais…ma MX 310 et pas aussi laide que ce machin inadapté à des mains de mac-user…( en même temps…j’ai hâte de m’la remplacer par la célèbre clytomouse…euh pardon…mighty mouse…)

sans vouloir jouer le relou, microsoft se talc completement les mandibules des users mac.

entourage (le outlook mac) est tres mimi certe, mais ça s’arrete là, import des pst (venant de windows je precise) …heu non on fait pas… l’anti spam…ben il bloque tout et n’importe quoi sauf le spam

msn…heu ha ouais c’est vrai…ben il nous reste une vielle version moisie et pour la webcam ben tu repassera mon pote.

les WMV, sur macintel oublie vieux on a pas le temps, on a filer le bébé a une autre boite, ça fait 2 mois qu’ils promettent que c’est prevu en package avec duke nukem forever.

bon on a fait un clavier avec des morceaux de biscottes albanaises, le design est revolutionnaire (nous disait monsieur Ronchain en 1902)

j’en rigole encore…

J’ai pas non plus était convaincu par la mighty mouse qui est franchement moins ergonomique qu’une bonne MX. M’enfin, on a la classe ou on l’a pas (reste que le fil n’est malheureusement pas classe, en 2006 j’ai du mal à utiliser une souris avec fil perso)…

Ah bah c’est du design microsoft, donc ‹ massif › :stuck_out_tongue:

Est-ce qu’on peut faire un clique-droit avec la souris?

La souris ressemble pile poil à ma vieille IntelliMouse (mais en gris metallisée) (obèse, bouffe pile comme c’est pas possible mais très agréable).

Bha perso, j’ai clavier/souris Microsoft qui marchent vraiment du tonnerre. C’est peut-être un des seuls produits Microsoft que je trouve vraiment bien. Confortable aux doigts, touches ni trop dures ni trop molles… Souris que je trouve bien mais tous ceux qui viennent chez moi (si, si, je connais des gens irl) la trouvent naze. Pourtant moi, c’est le bonheur :stuck_out_tongue:

Alors espérons que ça continue sur la même ligne chez les macs. Après, je m’en fous un peu que MS s’incruste dans le marché Mac, perso, j’utilise ni Mac ni Windows :stuck_out_tongue:

Par contre la souris me fait vraiment peur, là, sérieux. Je sais que c’est la mode d’avoir des souris moches et avec une forme aux antipodes de celle de la main, mais un jour on va avoir droit à une tondeuse en guise de souris. :stuck_out_tongue:

C’est censé être « drôle » ou je dois répéter pour la millième fois que Mac OS gère parfaitement le clic droit depuis des années (et bien avant OS X) ?

Sur le site de crosoft (acessible avec firefox, ypeee!!) il n’y a aucune mention que c’est un clavier pour mac, à moins que ta photo ne soit pas contractuelle :stuck_out_tongue: . D’ailleurs il y en a un autre qui y ressemble à s’y meprendre, me disais aussi que je l’ai vu quelque part.

Je crois que tu vas devoir te répéter : ils s’en lassent pas les jeunes… :stuck_out_tongue:

Ca apprendra à Apple à mettre 15 ans à proposer des souris à plus de un bouton. C’est comme la mauvaise réputation de Microsoft, il leur faudra des années à s’en dépétrer… et je dirais que là, c’est de leur faute.

Sinon, je trouve le look très Microsftien. Je ne suis pas sûr que ça aille très bien avec un Mac, peut-être avec un Mac Mini. Je serais curieux de voir l’emballage de la bestiole par contre.

Sans me lancer dans un grand debat « apple et ses souris a un bouton » (d’ailleurs ce sera mon dernier post a ce sujet), mais tu as deja utilisé (sérieusement bien sur) un mac avec une souris a un bouton ?