Micropomme ?

Non, mais ça n’a pas de rapport avec ce que je dis : Apple a mis du temps avant de proposer l’année dernière d’eux-mêmes une souris à plus d’un bouton et la réputation “Apple = 1 bouton uniquement” va leur coller à la peau un certain temps et peut-être même un temps certain. Rien à voir avec les possibilités de leur OS en la matière ni même avec l’utilisation…

Je crois que t’as pas saisi qu’un mac ça a un systeme (OSX) qui s’utilise avec un seul bouton ! Bien que le clique droit existe, il n’est qu’une « option » sur OSX. C’est pour ça qu’il n’y a(vait) qu’un seul bouton sur leur souris. Contrairement à Windows où il t’en faut deux. Incroyable hein. Mais comme dit unreal « un mac c’est pas un pc » :stuck_out_tongue:
Bref stop la dérive de thread!
Note: Mighty Mouse powa!

Bon, pardon pour la vanne facile. Oui, je savais que le Mac gère désormais le clique droit (et bien d’autres choses) Et je connais l’astucieuse Myghty Mouse. mais vu l’évènement, je n’ai pas pu résisité.
désolé

[quote=« Bionicman, post:22, topic: 29238 »]Je crois que t’as pas saisi qu’un mac ça a un systeme (OSX) qui s’utilise avec un seul bouton ! Bien que le clique droit existe, il n’est qu’une « option » sur OSX. C’est pour ça qu’il n’y a(vait) qu’un seul bouton sur leur souris. Contrairement à Windows où il t’en faut deux. Incroyable hein. Mais comme dit unreal « un mac c’est pas un pc » :stuck_out_tongue:
Bref stop la dérive de thread!
Note: Mighty Mouse powa![/quote]

Euh, je viens de tester 5 minutes et je peux tout faire (au moins les choses les plus utiles) avec le clique-gauche seulement.

Si on va par la, on peut tout faire au clavier…

Ouais bien sur tout depend de ton niveau de l33t. Bref ça part en Troll le thread.
Pour finir, Daan, tu te sert pas de windows efficacement sans le clique droit. S’tout. Alors que sous Mac c’est pas du tout un handicape car le systeme a été prévu pour être utilisé qu’avec un bouton.
Vala j’espere que maintenant on va stopper ce debat.
Perso j’aime bien le toucher des claviers MS et leur souris généralement. Moi je trouve pas ça si laid, je trouve que c’est la photo qui rend mal plutôt.
Et puis les gouts et les couleurs …

Sous Windows on a le clic droit, sous mac on a control-clic, c’est vraiment kif-kif bourriquot je vois pas matière à débat. :stuck_out_tongue:

Et les MacBook/MacBook Pro 17" gèrent le clic droit en tenant 2 doigts sur le trackpad et en cliquant.
Donc on peut (presque) plus se moquer de l’abscence de clic droit.

Sinon, yep, pas superbe ce clavier.

Pour le clavier j’ai jamais compris ce qu’il y avait d’ergonomique à le tordre comme ca… :stuck_out_tongue: J’avoue en avoir jamais essayer mais je pige pas comment ca peut être plus pratique qu’un clavier « standard »

A passer 8 a 12h par jour sur un clavier 350 jours par an, je refuse d’ecrire sur autre chose qu’un clavier « ergonomique » pour la majoritee de ce temps. La au taf j’ai un clavier en deux morceaux meme, la vieille version plutot que ce genre qui fait ca progressivement. Mes poignets m’en remercient d’ailleurs grandement et je peux garantir que je sent la difference. Apres chacun fait comme il veut :stuck_out_tongue:

Un clavier comme ça Glop? C’est ce que j’utilise chez moi et c’est vraiment le bonheur

Dans les caractéristiques du clavier on a oublié de citer:

  • l’émetteur d’ondes hypnotiques « allez-y, balancez ce mac par la fenêtre, c’eeeeest bieeeeen. Maitnenant allez acheter un PC et une licence windows » :stuck_out_tongue:

sinon, petite question, la connection sans fil, c’est bien du bluetooth?

J’espere bien! Imagine si c’etait de l’infra rouge!

A mon avis y’aura un public pour les gros claviers sur mac. C’est vrai qu’Apple ne propose pas ca et il y a quelques avantages en plus de l’immense sensation « Commander la station orbitale depuis mon mega pupitre ». Je pense deja aux gamers qui ont besoin d’un bon gros machin bien solide qui soit tactil et pas un truc tout plat ou t’es oblige de regarder pour comprendre ou est ta main.
Par contre je reste perplexe avec la souris sans fil. Imo, ca rebutera pas mal de joueurs pour qui les souris sans fil sont trop lourdes (batterie oblige).

Neanmoins ce sera interessant de suivre les ventes de ce clavier pour voir a quel point la population Maceuse est anti-Microse.

[quote=« Coldorak, post:31, topic: 29238 »]

Un clavier comme ça Glop? C’est ce que j’utilise chez moi et c’est vraiment le bonheur[/quote]

Oui mais avec les touches « home/insert/del/etc. » dans le bon sens/ordre/taille :stuck_out_tongue:

DerMagnum, un Mac n’a jamais été fait pour jouer, donc je ne vois pas trop ce que les joueurs auraient à faire d’un clavier pour Mac.

Boot Camp…

Je suis peut etre naif, mais OSX ne gere pas n’importe quel clavier ? Parceque si la nouvauté consite à remplacer le logo windows par une pomme, je trouve ca plutôt léger. Bon il y a aussi les touches “mes documents, etc …” mais la majorité des claviers pour windows on également ce genre de touches. Sinon, comme tout le monde, je trouve l’ensemble plutot moche.

J’envisage sérieusement de passer aussi au clavier ergonomique.

Est-ce qu’il y a un fabricant que tu recommandes? Des modèles avec des caractéristiques à prendre en compte? Un manuel? Des « notions de dactylo » c’est utile (j’ai pas eu mais je tape avec mes dix doigts. Certainement moins bien que ce je pourrais si j’avais eu une méthode mais bon) pour ce genre de clavier ou bien il faut repenser la manière de faire certaines choses?

Non, si tu tapes pas n’importe comment (et meme si tu tapes n’importe comment, ca va t’aider) ca se passe bien une fois que t’es habitue. Ca permet de pas mettre ses poignets paralleles et donc de les tordre pour etre droits, ils resent dans le prolongement des bras comme ca, sans cassure… Un clavier “ergo” separe en deux, ou avec une courbe comme ca, c’est tres bien moi je trouve.

Moi j’utilise les claviers MS parceque j’aime bien leur toucher et en clavier ergo, c’etait les premier il me semble, j’ai un mega vieux clavier que je me trimbale de machine en machine depuis 5 ans ou quoi :P. Apres sur les derniers il y en a qui sont releves en bas pour mieux poser ses poignets, tout depend de comment t’es assi sur ta chaise ca et de comment elle est placee par rapport au bureau. Mais c’est pas trop complique, pour moi en tout cas, de trouver une position qui met pas en position de stress les bras/poignets/doigts/dos. Si tu sent que tu fatigues cherche autre chose. Nous au taff on peut faire appel a une ergonome qui vient nous bidouiller le truc pour ton corps et ta maniere de travailler si vraiment t’y arrive pas et t’en souffre, mais pour l’instant j’ai toujours reussit a me demerder pour pas avoir des douleurs partout en faisant un peu attention.