[quote]Bravo, là je tire mon chapeau à universal_tonton : tu as réussi à transformer un débat « pourquoi certains sites ne respectent-ils pas les NORMES html ? » en « de toute façon mon browser est mieux que le tien, nananananerrrrrrreeeeeeee ». En hors-sujet pathétique, tu fais effectivement très fort.[/quote]Franchement, je t’ai connu plus intelligent que ça. Relis toi avant de parler, ce serait super bien. Je te rappelles le titre de ton thread : Microsoft aime vraiment pas les autres browsers…. D’une. Ensuite, fait un recherche sur le mot ‹ norme › et tu verras qu’il n’apparait pas une seule fois dans ton post. Donc, ne me fais pas passer pour ce que je ne suis pas, parce que dans l’histoire c’est toi qui passe pour un con : ton thread ne parlais absolument pas d’un quelconque respect de norme, mais du fait que IE aurait délibérément envoyer une page mal codée aux utilisateurs d’Opera.
Je n’ai fais qu’une seule chose dans mon premier post : m’élever contre ton post clairement orienté parce que tu n’as pas pas fait l’effort de mettre ton cerveau sur ‹ on › en voyant la news. Parce qu’il ne t’ai même pas venu à l’idée que cela aurait très bien pu petre une erreur de programmation. Parce que tu ne connais visiblement rien au développement Web et donc que tu ne sais pas qu’il est ultra courant de différencier les pages en fonction des navigateurs.
Tu m’as reproché de ne rien argumenter et de dériver du sujet. Déjà là, tu aurais du relire ton post car, le sujet, j’étais en plein dedans. Ensuite, des arguments, je t’en ai donné dans mon dernier, mais tu fais encore celui à qui cela ne convient pas et tu m’acuser de dériver. Relis bien mon premier post : il était simple, clair, précis et n’amenait sûrement pas une réaction comme la tienne.
Je crois qu’il peut te retourner la question.
[quote]Bravo tu viens de démontrer qu’Opera respecte LARGEMENT mieux les normes CSS que IE :
- Opera 7: 42.5 points
- Mozilla: 38 points
- Konqueror/Safari: 30 points
- Opera 5 & 6: 29.5 points
- Explorer 5 Mac: 28 points
- Explorer 6: 21.5 points[/quote]
Là, moi je crois que tu le fais exprès. C’est bien, tu dérives toi-même ton propre thread maintenant
Ecoutes, est-ce que c’est vraiment le but du débat de savoir quel navigateur respecte le mieux les normes ? Je vais te redire ce que Kasper t’as déjà dit, peut-être que tu comprendras mieux : tout ce que je voulais dire c’est que certains codes et nécessités de codage peuvent ne pas apparaitre de la même façon sur un navigateur ou sur un autre (d’où mes liens) et que du coup cela peut expliquer que tel ou tel site ne veuille pas se faire voir de façon défigurée. Est-ce que ça rentre dans ta tête ?
En plus, s’appuyez sur des benchs, c’est super, mais ça ne représente pas forcément la réalité. Tu achètes une carte graphique en fonction des résultats de 3DMark toi ? Si oui, alors
je crois que ce n’est même plus la peine de parler. Enfin, j’espere que non, quand même. Tu t’appuyes sur des expériences concrètes. Et bien là c’est pareil. Va demander à n’importe quel développeur Web pour quel navigateur est-il plus facile de coder, je te parie que 99% te répondront IE (mis à part les problèmes entre les différentes vertions d’IE-même, mais c’est pareil pour tous les autres navigateurs).
[quote]C’est bon, j’arrête, si vous arrivez même pas à trouver des pages qui réflètent ce que vous souhaitez démontrer, comment est-ce qu’on peut continuer ? :P[/quote]Arf, celle là elle est GENIALE !.
Bon. Va sur le site de ton cher navigateur Opera. Regardes la source avec Opera, puis avec IE. Tu ne vois pas comme une légère, petite différence ? Voilààà… tu vois bien que même le Saint Opera renvoit une page différente pour les utilisateurs IE. Alors, tu vas me dire : « Oui, mais la page est identique ». Et je te répondrai « Oui, mais elle est bcp plus simple que celle de MSN, donc demande BEAUCOUP moins de travail, donc demande moins d’optimisation, donc moins de travail, et surtout, Opera est un navigateur minotaire qui gagne à faire une page bien visible par 99% des internautes sous IE pour qu’ils voient que, Opera, c’est SUUPPEERR bien ! ». Ca résume tout le sujet de thread pour moi.