[quote] Bah justement… si le serveur envoyait la même page à Opera qu’à IE, ça aurait marché nickel (même avec la version 6 d’Opera qui est sorti y a un an et demi)C’est simple. L’API HTTP d’IE lui rajoute des fonctionnalités qui ne sont pas être pas standards, mais qui en tout cas facilitent grandement la tache du programmeur et surtout qui permettent de faire des choses plus sympas (en tout cas, ct le cas à l’époque). MS à un browser, il renvoit à ses utilisateurs une page plus belle et plus fonctionnelle. Et c’est normal. Netscape faisait la même avant de sombrer dans l’oubli et ça ne genait personne.
[quote] Je sais pas vous, mais moi ça commence à me souler sévère les gens qui savent pas lire, qui ne comprenent pas du coup et qui répondent complètement à côté.
Tu es bien gentil, mais si on a inventé des normes, c’est pour que tout le monde fasse le max pour les suivre, et visiblement, ce n’est pas tjs le cas chez Microsoft (pourtant, ce n’est pas les moyens techniques/financiers qui manquent chez eux…)[/quote]Cf. plus haut. Ca ne genait personne quand Netscape faisait pareil sur sa home. As-tu déjà travaillé dans le développement Web ?? Sais tu l’horreur que représente le développement pour Netscape (Opera je ne sais pas) dès que tu veux faire des choses un peu sympa ??
Voilà pourquoi je dis que ca me saoule qu’on critique MS pour un rien. Comme l’a dit Glop, MS est critiquable commercialement, mais techniquement, non je ne le pense pas.
[quote] ==> “Reach more than 4,5 million active Opera users all over the world.”
Encore une fois, tu es super mal renseigné. Forcement, ce n’est rien par rapport à IE, mais ce n’est pas négligeable non plus.[/quote]Allo ?? Allo ?? Mais attends, on ne parle pas du monde entier là, on parle de MSN. Je ne sais pas quel est le pourcentage moyen d’utilisateurs d’Opera, mais sur MSN, ça doit pas dépasser les 0.0005%. Donc Opera EST négligeable pour MSN. Donc, AUCUN intéret pour MS de tester en profondeur le site avec Opera. A mon avis, comme je l’ai déjà dis, il ont du tester avec une (très) vieille version d’Opera et puis basta.
[quote] La prochaine fois, tente d’avancer des arguments, au lieu de grosses conneries qui font méga pitié…[/quote]Mes arguments, ce sont ceux de deux ans d’experience dans le dev web. Deux ans à en partie me faire chier (ou faire chier les web designers) à cause de browsers pourris comme Netscape/Mozilla (jamais testé opera). Ce que je veux dire, c’est que, malgré les normes, sites et browsers sont encore liés. AUCUN browser ne respecte les normes du W3C à 100%. Et surement pas plus Netscape ou Opera que IE. Va sonder un peu les développeurs Web, et ils te diront qui respecte le mieux les normes…
Réfléchis un peu. Tu sais que 99.999% des utilisateurs de ton site utilisent tel navigateur. Qu’est ce que tu vas faire ? Tu vas créer des pages adpatées audit navigateur et d’autres “standards” pour les autres navigateurs. C’est ULTRA courant comme pratique, renseignes toi. Ceci est encore plus vrai quand le navigateur en question est TON navigateur, et donc que tu veuilles le favoriser.
Je te cite :
[quote] Une fois de plus, MS montre combien ils sont ouverts aux produits concurrents.[/quote]Alors, c pas chercher la petite bete ca ? Ce qui m’énerve, pour résumer, c’est qu’une probable simple erreur de codage se transforme tout de suite en scandale parce que c’est MS qui l’a faite, et que donc, FORCEMENT, c’était intentionnel.
Voilà donc toi aussi renseignes toi avant de me dire ce que je dois faire…
[Edité le 9/2/2003 par universal_tonton]
[Edité le 9/2/2003 par universal_tonton]