Microsoft rachète Vivendi ?

Des rumeurs, toujours des bruits de couloir, mais :

http://www.3dchips-fr.com/News/news.php?id=200301229
http://www.hardgamers.com/nouvelle.asp?no=10832

Alors, c’est la grande question : est ce que les possesseurs de GC et PS2 vont devoir se passer des jeux actuellement développés par Vivendi ??? (et non pas les moindre, exclu xbox obligerait).

En espérant que je ne rentre pas avec ce thread dans la catégorie des « locked ».

Perso j’avais mm pas imagnié que M$ rachète le géant vivendi, mais après tout :confused:

Idem pour toi, ma remarque ne t’était pas spécifiquement adressée…

BILLOU
je pensais bien a ca…
mes propos étainet ambigus: je parlais de la guerre aux exclus entre consoles seulement, j’ai mis le PC de coté dans ma discussion.
en fait, n’ayant qu’un PC, les exclus console m’interpellent assez peu (pour l’instant car le gamecube me fait de l’oeil)…
mais si je ne veut pas patir de ces exclusivités, que je veut jouer a ces jeux, vu qu’on pourra mumule l’action patience, patience y’aura pas a acheter toutes les consoles pour jouer a tous les jeux, seuls l’achat des jeux importeras…

/me se demandes si il va se faire modérer…

TIBO !
ok ,'avais pas compris en fait… tu parlais des conversions PC console et moi je ne parlais que des consoles d’ou mon incompréhension…
mais vu dans ce sens, d’un certain coté,le fait que microsoft avchètes ces boites pourrait nous être profitable…

[Edité le 23/1/2003 par titibgosse]

[quote]en fait j’ai pas compris tout ton msg tibo ! (en fait la fin)
GTA vice city va sortir sur PC il me semble…
les jeux qui sortent du giron microsoft ont des chances de sortir sur PC c’est clair… mais ca m’etonnerias quand même pas mal qu’ils abreuvent les autres consoles du marché en jeux ! ;)[/quote]
non en fait c’était pour dire que si tous les éditeurs pouvaient faire comme MS : développer leurs titres sur PC, on aurait plei nde bons jeux aussi sur PC.
Vice City arrive ok, mais tard, les Medal of Honor, on a eu qu’un pauvre add on…

Bon ok avec du recul y a des jeux XBox que j’aimerais aussi voir sur PC, donc faut pas généraliser MS n’est pas tout le temp égal à PC

c’est à l’émulation que tu fais allusion, titibgosse ?

si c’est cela, je n’espère pas que le PC en arrive là pour se trouver des jeux à se mettre sous la dent…

de toute façon, avec ou sans Microsoft les jeux sur PC se font de plus en plus rare, regardez Blizzard qui sort un titre console only… et savoir que Black Isle a fait sa meilleure vente avec baldur’s Gate Dark Alliance me donne des sueurs froides, les ventes d’Icewind & Dale II qui est un très bon RPG sont risibles en comparaison…

qu’ils se battent à coup d’exclus, qu’ils s’étripent… mais qu’ils laissent les PC tranquilles. le monde des consoles me laissait indifférent jusqu’ici, maintenant cela me fait peur… il n’y a qu’a juger de l’ambiance dans les forums de gamekult et autres, pour voir que rien de bon ne sortira de tout cela…

[quote]de plus, je ne pense pas que microsoft cherche a avoir des part de marché dans les autres consoles.[/quote] tu n’as pas compris ce que je voulais dire : c’est pour sa propre console que MS veut agrandir ses parts de marché pas cher

Effectivement, mais il n’y a pas que pour Halo que le Mac passe à la trappe :wink:

et mince moi qui croyait que Windows = Sun Microsystems

[Edité le 23/1/2003 par tibo]

non mais sur mac , ca manque enormément (et la serie des marathon sur mac c’etait une reference).
de plus, je ne pense pas que microsoft cherche a avoir des part de marché dans les autres consoles.

et si la version pc est annoncée (windows = microsoft) la sortie pour mac est, elle, passée a la trappe.

Ben ils ont bien réussi leur conversion les programmeurs Macintosh.

Halo est un mauvais exemple puisque c’est lui le titre phare de la XBox lors de son lancement (bon ok ils trainent un peu…)
Mais ce genre de jeu sur PC c’est pas trop ce qui manque en fait.

En ce qui concerne la strétégie Microsoft , évidemment non je ne suis pas sûr de ce que j’avance , ne bossant pas chez Microsoft au plus haut niveau de la hiérarchie.
Mais c’est une méthode de stratégie commerciale pour acquérir à moindre coût des compétences et des marchés que l’on a pas. Moins cher que de tout créer soit-même : compétence, réseau de distrib, notoriété…
Ca tout le monde le sait, on apprend ça dans toutes les filières de commerce, à tous les niveaux.

[quote]combien de Medal of Honor sur PC et combien sur PS2? (EA inside pourtant)
GTA Vice City sur PC???

voilà. Si Microsoft pouvait avoir un peu de thunes pour racheter Take2/Rockstar et Electronic Arts ça m’arrangerait aussi[/quote]en fait j’ai pas compris tout ton msg tibo ! (en fait la fin)
GTA vice city va sortir sur PC il me semble…
les jeux qui sortent du giron microsoft ont des chances de sortir sur PC c’est clair… mais ca m’etonnerias quand même pas mal qu’ils abreuvent les autres consoles du marché en jeux ! :wink:
alors qu’EA a une attitude bcp plus multi-plateforme que crosoft…
bien sur, certains jeux ne sont sortis que sur une plateforme alors que l’editeur est multi-blabla c’est quand qu’y viens Dante (devil may cry) sur les autres plateformes ? solid snake a aussi pris son temps…
y doit bien y avoir des arrrangements entre editeurs et « console »

t’est sur de ce que tu avance la?

Hallo c’etait develloper par des programmateur macintosh.

puis rachat par ms et version xbox only ;)(((

ouais et pis l’un dans l’autre on s’en fiche un peu, comme dit Univ tonton, Microsoft ou un autre c’est pareil.

J’ai rarement vu de grosses daubes bien pourries chez Microsoft en jeux. Et s’ils sont rachetés un éditeur multi plateformes c’est pour s’ouvrir aux autres plates formes à moindre frais. Pas pour piquer tout et se concentrer sur le PC/Xbox uniquement.

J’ai d’ailleurs parcouru assez rapidement ce thread et j’ai vu pas mal de gens se plaindre que ce rachat , s’il a effectivement lieu, donnerait des exclus XBox. j’ai vu qu’on se plaignait pas mal de Nintendo aussi.

Mais bon je tiens à faire remarquer 2 exemples qui me viennent à l’idée comme ça :
combien de Medal of Honor sur PC et combien sur PS2? (EA inside pourtant)
GTA Vice City sur PC???

voilà. Si Microsoft pouvait avoir un peu de thunes pour racheter Take2/Rockstar et Electronic Arts ça m’arrangerait aussi :wink:

[Edité le 23/1/2003 par tibo]

J’ai pas dit que Nintendo avait le droit, mais c’est NORMAL qu’un jeu Sony soit chez Sony, qu’un jeu MS soit chez MS, et qu’un jeu Nintendo soit chez Nintendo…
Ce qui est dommage, c’est qu’un jeu de Capcom soit chez Nintendo et nulle part ailleurs.

Ah, et puis :wink: . :wink:

Oui, mais juste avant tu dis que Nintendo a le droit…faut être cohérent :wink:

[m’enfin, c’est pas bien grave tout ça…allez on :wink: ]

[Edité le 23/1/2003 par Kasper]

Voilà ce que j’ai dit AVANT ces posts :

Donc on lit les posts en entier SVP, même si les miens sont chiant et longs. :wink:

PS : Désolé pour le nombre de quotes abusifs…

[quote]m’en fous j’ai un PC ! avec les PC il suffit d’être patient pour jouer… et c’est ca qu’est bon !
comprennes qui pourra…[/quote]Moi nan plus j’upgrade pas tous les mois :wink: [/quote]c’est pas de ca que je parlais ! :wink:
comprennes qui pourra donc (bis!)
allez un indice: il faut ce que je considère comme des dieux en programmation et pas mal de puissance de calcul (gogole soit celui qui ne trouve pas! ;))

EDIT
il est bizarre mon quote, je sais pas comment j’ai fait…

[Edité le 23/1/2003 par titibgosse]

[quote][quote]

[quote]j’pouvais pas laisser passer ca !
C’est comme Nintendo avec Zelda, Métroid, Mario, etc…
tout ceci est produit en interne sous la direction de l’excellentissime myiamoto…[/quote]Peu importe la façon dont s’est fait , une exclu c’est chiant.[/quote]Clair, mais dans le cas de Nintendo, c’est un type qui appartient à la boîte depuis plus de 30 ans…
Ils ont le droit, c’est eux qui le font, ils vont pas non plus vendre les consoles des autres, non mais. :wink:
[/quote]
C’est marrant comme Nintendo a une bonne image par rapport à Microsoft… :wink:
[comme l’a dit BloodAngel : « peu importe la façon dont le jeu est fait, les exclus, c’est chiant », c’était pour illustrer mes propos que j’ai cité Métroid, Zelda and co…je le sais bien que ces jeux sont développés sous l’oeil de Miyamoto…tss tss.]

[quote]m’en fous j’ai un PC ! avec les PC il suffit d’être patient pour jouer… et c’est ca qu’est bon !
comprennes qui pourra…[/quote]Moi nan plus j’upgrade pas tous les mois :wink:

[Edité le 23/1/2003 par Kasper]

ben une rumeur disait il y a un certain temps que electronic arts était dans les rangs… j’aurais largement préféré --> jeux multiplateformes…
m’en fous j’ai un PC ! avec les PC il suffit d’être patient pour jouer… et c’est ca qu’est bon !
comprennes qui pourra… :mad:

Juste une question : est-ce que Valve n’est pas lié à Vivendi via Sierra ?
Parce que Half-life 2 (si il existe ou existera) en exclu X-Box(2), va ya avoir des émeutes dans la rue :mad:

Vous voyez vraiment le mal partout… Je suis sûr que si Vivendi avait été racheté par une autre boite que MS (si jamais ç’est confirmé bien sûr), vous n’auriez pas fait tant d’esclandres. Il va y avoir des exclus X-Box ? Oui, et c’est normal. Comme l’a dit BloodAngel, peu importe la façon dont les jeux sont faits, pour le consommateur ça ne change rien. Franchement, je ne pense que ça rachat puisse détériorer la situation des jeux vidéo plus qu’elle ne l’est déjà…

[quote]En espérant que je ne rentre pas avec ce thread dans la catégorie des “locked”.[/quote]Je ne vois pas vraiment pourquoi tu crains ça… :mad:

Sinon, pour en revenir au sujet principal, j’espère que ça restera une rumeur… Les marchés d’oligopoles ne sont jamais bons pour le portefeuille (surtout quand c’est Microsoft qui fixe les prix), même si à contrario on pourra avoir des jeux de qualité…
Je m’explique : malheureusement, comme l’expliquait l’article qu’avait fait Wanda dans Joy, les jeux actuels nécessitent d’énormes moyens financiers et des grosses équipes pour être dans la moyenne actuelle.
Seules les grosses filiales sont en mesure de fournir des “produits” de qualité dans un délai raisonnable (c’est fini l’époque des jeux développés dans le garage, malheureusement… ;)).