Might and magic heroes kingdoms Saison 2

On avait déjà lancé le sujet sur le thread des jeux en flash, meme si c’est plutot du javascript :slight_smile:

La saison 1 du jeu s’achève bientot, et la saison 2 commencera début septembre (pas de date annoncée encore il me semble)

Descriptif rapide du jeu :
une sorte de HOMMK jouable via votre browser web, avec 4 factions différentes orientées plus ou moins magie, commerce, militaire.
Vous construisez vos cités, enrolez des héros et recrutez des armées pour aller joyeusement visiter les terres de vos voisins. Le but ultime est de construire 13 graals et de les conserver pendant 2 semaines.
Ce jeu n’est pas un RTS, vous donnez vos ordres quand vous voulez et les actions mettent x heures/minutes à etre effectuées.
Le coté moins sympa : le jeu est gratuit avec des limitations, et payant (5�?�/mois) pour tout débloquer. Mais en jouant gratuit on peut déjà bien s’amuser (pour la S1 on avait seulement 3 comptes payant dans l’alliance pour 20 gratuits, et on s’en est bien sorti)

Lors de la saison 1, on a créé une alliance « Haiti Zone » avec plus d’une 20aine de membres GZ et connaissances. On s’est pris qq raclés face à des nolifes, mais on a su se venger et conserver notre honneur, et on va finir dans le top 10 ou 15, ce qui est plutot correct (bcp de joueurs des autres alliances ont des comptes payants et ont déjà joué sur d’autres mondes).

Saison 2:
On est plusieurs à vouloir continuer lors de la S2, mais d’autres vont arreter. Et du coup je fais un peu de pub pour recruter plus de monde en septembre. Si vous voulez évaluer le jeu, vous pouvez tjs commencer à jouer sur un monde saison 1, juste pour vous faire une idée.

Lorsque les premiers serveurs S2 arriveront (début septembre), le premier à se connecter donnera ici le nom du monde et sa clé ami pour que les autres le rejoignent sans etre à l’autre bout de la carte. On se recréera une ou plusieurs alliances selon notre nombre

le lien vers le jeu (ca peut servir)
http://mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com

Je vous attends tous pour la S2 et qu’on flanque une bonne raclée aux HTF :wink: (nos ennemis jurés de la S1)

Je viens de rentrer et que vois-je j’ai renouveler l’exploit en leur piquant une larme \o/ !! Hâte de recommencer en S2 avec vous c’était vraiment le pied :slight_smile: !

Message d’Ancetrix :

nous vous avions pris plusieurs graals !!!
Vous avez été combatifs jusqu’au dernier jour !!!
Notre alliance à eu énormément de jouers inactifs sur la fin du jeu.
Bravo, vous terminez en beauté par une belle action collective. Vous êtes une bonne alliance.
On se recroisera peut etre en saison 2.
Tu peux féliciter les autres jouers de ton alliance de ma part pour leur persévérence.

Grobobo = Skybobo? OK :). J’en serai aussi même si j’étais pas très présent ces dernières semaines (déménagement oblige). Ceux du front avec HTF ont salement morflé, j’espère que la prochaine fois nous aurons un développement un peu plus calme :).

Pffff le hotspot que je squattais est parti aux filles de joie depuis le début de semaine, j’ai même pas pu lancer la dernière attaque. GG Nostra quand même. On les a bien emmerdé finalement. J’hésite toujours un peu a poursuivre. On verra comment de déroule mon déménagement et l’ouverture de ligne ADSL.

J’ai rien trouvé sur le forum du jeux, mais les compétences hérédité du héros sont actives sur notre premier héros ?

Edit : j’ai fini par trouver c’est bien le premier héros.

Pour vous entraîner pour la saison 2, il y a les mondes challenge.
Il sont en vitesse x200 avec une durée de vie de 5h
C’est tous les mercredis soit 12-17h soit 14-19h
A tester ! Mais c’est exigeant pour le cerveau à cette vitesse :sweating: . La dernière fois j’ai testé nécropole en jouant les 3 classements, le top 10 est possible si on joue normalement. En jouant qu’un classement on doit pouvoir atteindre le top 3 avec un peu d’xp
Y’a les elfes à voir tout de même. :kiss:

Sinon en attendant la S2 si vous avez pas plusieurs heures de suite pour tester un monde temporaire, jouez à King’s Bounty (the legend et armored princess) : on dirait heroes of might and magic VI (oui, oui 6) :
-combat
-aventure
-ambiance
-quêtes (à foison) :blink:

Il y a même des boss ! Par contre on n’a plus la gestion économique, on se concentre sur ses choix lors des quêtes et monter son perso, faire de beaux combat. Je l’avais acheté en solde sur steam, à moins de 20 euros, foncez ! Des dizaines d’heures de jeu à prévoir :slight_smile:

Donc, si c’est bien sur le premier héros, et que je me rappelle correctement les conseils de (je crois) grand chef Gloomy qui étaient de développer en tenancier/architecte son premier héros et d’acheter rapidement un second héros combattant, il vaut mieux prendre des compétences de buff de cité/mine/prod de créature plutôt que d’attaque/défense ?

Ca dépends car si tu montes certain capacité qui booste le nombre de point de compétence que tu reçois ca peut valoir le coup.

d’ailleurs euh comment on claque les points d’hérédité?

Tu vas dans l’onglet hérédité sur le site (à côté de mondes)

Et oui, il faut prendre contremaître à +3 et points de compétences bonus à +3

Pour l’hérédité, lancer des sorts plus souvent c’est bien mais faut que ça soit les sorts de niveaux 4 au moins. Le bouclier radieux du soleil est pas mal non plus. Par contre l’augmentation d’armée, en nécro c’était juste 40 zombies de base par jour : nul.

Pour tout ce qui est hérédité, voir ce topic qui décrit pas mal le truc.

Attention ! Les différentes compétences d’hérédité dépendent chacune d’une des trois voies (Domination, Richesse, Honneur), et vous avez un bonus ou malus sur ces compétences en fonction de vos voies à vous.
Par exemple, vous avez fini comme moi la saison avec Honneur 1, Domination 2, Richesse 3 => vous aurez un bonus sur les compétences d’Honneur et un malus sur les compétences de Richesse. Dommage pour vous, “Héros Talentueux” est d’un coup beaucoup moins intéressant…

Pour moi, la question primordiale est de savoir si pour tout ce qui est compétences hors catégorie Héros (donc Royaume, Troupes, Artefact), lorsqu’il est dit dans le descriptif “le héros blablabla”, cela s’applique également uniquement sur le premier héros, sur tous, sur un au choix. Et accessoirement, de savoir s’il est possible de changer les artefacts ainsi obtenus de héros.

Parce que si l’on applique la stratégie Gloomy, càd premier héros => Architecte/Tenancier/autre truc sédentaire (lequel d’ailleurs ? J’aurais tendance à dire Bâtisseur (ressources en rab), mais Meneur (production plus rapide des troupes excepté lvl 7, recrute les troupes lvl 7) est également indispensable, Marchand peut être intéressant dans une moindre mesure, et en compte gratuit on peut pas avoir 40 héros), ça ne sert à rien de prendre des bonus de sorts/combat qui s’appliqueraient sur… un héros sans compétence de combat.

Ouais ce qui saoule, c’est que on ne sait pas par avance quel type de héros on aura => si on se retrouve avec un héros d’attaque, choper des compétences de type richesse… lol.

(Grobobo = Skybobo)

j’ai pas encore tout lu sur l’hérédité, mais il me semblait qu’on pouvait choisir son type de 1er héros.
et dans ce cas, moi j’irai sur un mage offensif ou défensif (pas un héros support). Il commence tenancier + magie, je le levelle vite, et quand j’ai enrolé tous mes héros, : respec full combat.
pour les autres compétences : tir de barrage et la compétence “la puissance d’armée rapporte des revenus”

D’ailleurs a ce sujet, je me demande s’il faudrait pas encore plus se spécialiser? Genre je suis excellent en richesse, je devrais continuer dans cette voie, et carrément abandonner la production d’une grosse armée, qui au final, grèvera mes performances en richesse. Après sur le middle game / late game je peux fournir des ressources aux autres joueurs (technique visiblement utilisée par HTF). Et suivant la spécialisation, on sait approximativement la position de la ville dans l’alliance: les producteurs au centre (avec un role de maintien du graal?).

PERECil, qui étudie un build order optimaaaaal. Et promis, je ferai un four alchimique :D.

Tu entends quoi par maintiens du graal ?

Moi veux faire pareil que la S1, taaaaaaaaper !!

bah création du batiment de graal, et création d’une armée de défense, mais seulement sur le late game.

On peut choisir entre 3 types de héros par faction (j’avais au choix pour nécro : MD/PI/SF) mais vous n’aurez pas forcément le héros de rêve. Le héros 1 aura votre petit nom, les bonus d’hérédité et l’artefact genre bouclier du soleil/anneau etc. Je me souviens plus de manière sûre mais on peut filer l’artefact à un autre.
De toutes façons, il faut prendre des héros à progression fanatique (MD,PI,SF) au début quitte à relancer les dés dans la taverne. Le magicien dérangé est LE héros pvp. Le seul. Après y’a le PI chevalier/sapeur en poseur de siège avec une bonne magie mais c’est rare.

Les héros types-top (ma version hein)

-Le PI défense graal (chevalier, magicien lumière ou ténèbres, producteur ou tenancier)

-Le MD spécial PVP : magicien destruction/lumière, combattant (certains préfèrent chevalier avec logisticien pour perdre moins de troupe et/ou barbare pour les massacres) (une deuxième magie c’est pas mal : ténèbre permet fléau si on a pas choc terrestre mais faut booster le sort et invocation piège de feu sur les stacks, phenix boosté fait mal et séisme pour les villes)

-Le SF marchand/rôdeur : il vend les communes en trop à mi partie, fait des recos rapidement de 1500 à 10.000 xp et monte tout seul de 0 à 25 en espionnage. Il envoie des caravanes quand il rentre. Comme il vadrouille souvent pas de production, ni tenancier ni meneur. Il peut éventuellement être contremaitre +3 et aller dans chaque ville quand on lance un gros bâtiment (fonctionne très bien si les villes sont à 4-5 cases max)

-Un tenancier/meneur/producteur voire plus (genre un par ville héhé). Un deuxième pvp/pve est pas mal aussi.

Oubliez pas le contremaitre +3 dès le début et les points de bonus tenancier pour les héros suivants. Vital. Les bonus de héros s’appliquent tant que le héros est dans la cité (mine, pve, patrouille etc.)

Les mines d’or perf à 45% toujours, quitte à attendre. Les communes ville 1 perf 10-20% max. La rare 15-25%.
Ville 2 on essaie communes en perf à 30%, rare à 30-45% Après perf à 45% (max toujours) ça joue énormément : en fin de partie on revend les 33 bois/jour à +47% avec le héros !!! On paie la maintenance de ses millions de troupes. Les ateliers dès le début. Ils paient au bout de plusieurs semaines et bien collés contre la mine, bord à bord.
J’ai testé sans perfectionnement : ça fait mal. On est pauvre. Les forts oubliez, entrepôts d’abord ! J’ai vu trop de gaspillages sur cette campagne (je pouvais voir qui produisait quoi et ses stocks en étant chef de l’économie). Troll et AliG, pour ne citer qu’eux ont jeté des tombereaux de ressources. Caravanes auto ou entrepôts. Si,si ça marche.

Fin de la diatribe. :innocent:

mmm, Gloomy, pour qqun qui a dit qu’il ne jouerait pas la S2, tu m’as l’air bien renseigné :slight_smile:

Et surtout bien impliqué :fourbe:

Chut.
Sinon pour le score d’hérédité :

meilleur rang atteint (un peu obscur) : j’ai 70 points avec 177/141/87 et 80 points avec 120/80/12
donc ça doit dépendre du serveur et gagner 50 places c’est que 10 points

union : faction + faction = 30
faction + faction compatible : idem

combinaison de rang complémentaire = 30
moins bonne combinaison = 20

on somme rang + union
ex : 80 + (30+20) = 150

puis on multiplie par le bonus d’alliance 1.84 sur Faucheuse qui dépend du nombre de graals construits et volés. Pour les détruits, je sais pas comment ça joue.
Avec 9 contruits et 5 volés (Zombie) : 2.7
50% de plus avec 3 fois plus de construits et volés. A voir.

Par contre le cumul de serveurs finis ne semble pas encore marcher pour l’hérédité. Prévu ?