non mais vu la liste des gens qui le propose et que je connais que Gandi dedans, on va repartir sur « just du mail »
=> probablement mailo du coup, au vu des retours ici.
Le .eu.com est à 24€/an chez Netim, et tu as la boite mail d’1GB inclus. Leur webmail c’est un roundcube customizé avec une interface assez sympa.
Sinon pour ma part, j’ai arrêté le nom de famille pour le domaine « perso », j’ai trouvé un petit nom sympa et court sur un tld historique. Comme ça, je peux en faire profiter d’autres personnes qui veulent héberger des mails ailleurs que chez les GAFAM ou pour un sous domaine pour un site perso par exemple.
Pour ma part j’ai basculé de chez Gandi vers Infomaniak. Mais du coup le cout du combo domaine personnel + mes deux boites mail a explosé (j’ai fais un x2).
C’est vraiment dommage ce changement de la part de Gandi. Il ont du perdre pas mal de clients avec la suppression du service mail inclus avec le nom de domaine.
J’ai l’impression que depuis le rachat de Gandi, bin c’est plus ce que c’était.
Le fait que ça allait mal tourner était annoncé dès le rachat. Les nouveaux proprios avaient fait la même chose avant.
petit ajout:
J’ai migré chez mailo ce WE (pour 3 boites mails, c’est ce qui me semblait avoir le meilleur rapport qualité / prix).
Verdict: l’interface est un peu rustique, mais fait le taf + ils avaient le bon gout (et le flair marketing) d’avoir un tuto précisément pour mon cas (à savoir se casser de chez gandi), linké plus haut dans le thread.
Ca a bien marché. J’ai même couvrir mes cas à la con : j’ai des redirects vers les boites du domaine (facile), et des redirects vers des boites externes (pour des membres de la famille pour qui je n’héberge pas le mail, mais je propose d’utiliser l’adresse @nomdefamille.)
Pour ces derniers points le tuto et les aides étaient pas super clairs, mais le support a été réactif et plutot efficace.
On en a parlé dans Torréfaction, la boite derrière ce rachat est connue pour ça.
Un fil avec un retour sur la migration :
Hello @CutThroatNeko
Petite indiscrétion stp ; es-tu toujours chez Mailo, en es-tu toujours satisfait ?
Fasmail pour toute la famille ça revient trop cher et j’ai plus du tout les mêmes besoins pro vu que je ne suis plus indépendant.
Merci pour on retour
C’est pas à moi qu’on pose la question, mais je rajoute un retour, ça peut être utile.
Pour l’instant je suis très content de leur service. ça marche bien, même si l’application native smartphone est d’une ergonomie discutable (mais acceptable, et de toute façon, on peut utiliser le client de mail qu’on veut …).
Le support est assez réactif et répond même aux questions de boulet qui sont dans la FAQ
Merci à toi !!
Pareil que Keligh.
Pas de souci depuis des années maintenant. Je recommande toujours fortement.
Merci également pour ton retour !
Je viens de migrer un nom de domaine de Gandi à Infomaniak. Je me trompe où il n’y a des pas redirections d’email illimitées ? On dirait qu’il faut un compte email par redirection. Et de base ils n’en offrent qu’un seul
Update quelques mois plus tard:
Non mais les gars c’est plus possible là, 24€ pour un simple nom de domaine
J’ai enfin migré le domaine chez Infomaniak.
il me demande 170 euro pour le renouvellement de 2 boites mail (non de domaine non compris)
je m’y prend un peut tard, mais combien de temps cela vous a pris pour migrer sur votre nouvel hébergeur?
une fois l’hébergeur choisi ?
quelques heures, en mode tranquile.
C’était bien expliqué et je testais au fur et à mesure.
J’avais 3 boites mails et et une vingtaine de redirections
Je viens de finaliser ma migration de boites mails depuis Gandi vers Infomaniak, et j’en profite pour remercier tous les intervenants sur ce topic pour leurs liens et conseil avisés.
J’avais prévu de la faire l’an passé, mais par manque de temps et contraintes perso, j’ai payé un an à Gandi pour m’en occuper cette année.
Au début, j’ai été un peu perdu dans l’interface du manager chez Informaniak, mais en prenant le temps et en lisant les différentes FAQ, j’ai pu m’en sortir.
La migration de domaine n’est pas la partie la plus fun, surtout avec les 8 jours de délais pour le transfert.
Je relance ici, ayant reçu mon rappel pour renouveler mon nom de domaine chez Gandi, d’ici fin avril.
Jusqu’à là, je payais environ 28 balles pour 2 ans pour un nom de domaine en .fr , mais grosse « surprise » , c’est maintenant quasiment le double, soit 48 euros pour la même chose
Du coup, je cherche une alternative, mais j’ai cru lire qu’Infomaniak, c’est 44 euro mais pour un an ??
Si quelqu’un a une option plus intéressante, je suis preneur !
Thanks
Je ne suis pas chez eux, mais je vois que tu peux toper du mail à partir de 1,5€ / mois.
Service Mail - Rates and comparison of offers
Sorry, lu trop vite, vu le topic, j’ai cru que tu cherchais un service mail.
6€ / an HT a priori. Du coup, je ne sais pas d’où vient le 44€ dont tu parles.
Pour 2 ans, je suis à :