Mikido sur France3

[center]
[/center]
MIKIDO “millenium kids” a été diffusé dans le cadre de l’émission jeunesse Toowam sur France 3.
La diffusion s’arrête là pour l’instant, elle reprendra en février, et ce définitivement et régulièrement tous les samedi matin.

Format : 1 saison de 52 épisodes de 13 minutes et plus si affinités.
Type : Full 3D avec rendu en Cell shading et compositing d’ambiance.
Production: Method Films, Luxanimation, et le studio indien Dataquest.
Réalisateur : Thomas Astruc
Chef d’écriture : Olivier Vannelle
Design perso : Bertrand Gatignol

Synopsis officiel :
“Imaginez la banlieue tranquille d’une petite ville… Une école comme toutes les autres… des enfants comme tous les autres… Mais imaginez surtout que dans ce monde un élément fait toute la différence… Imaginez que chaque enfant de cette école soit doté d’un pouvoir hors du commun… Alors entrez dans un monde où l’extraordinaire devient ordinaire et l’ordinaire extraordinaire… Entrez dans MIKIDO !”

C’est vendeur, non ?! Non. Bon alors ce qu’il faut bien comprendre c’est que dans l’univers Mikido, tout le monde est doté de pouvoirs aussi divers que variés. Changements d’apparence (celle du directeur de l’école par exemple), téléportation, super vitesse, super force etc … Mais aussi des pouvoirs tellement nuls que personne n’en voudrait comme celui de faire pousser des plantes ou bien d’avoir tous ses sentiments au dessus de la tête en permanence à la vue de tout le monde, ou encore l’impossibilité d’avoir un contact corporel direct sans avoir à craindre le pire pour la personne touchée. Exactement ce qu’il faut pour s’amuser et faire un maximum de bêtises.

Seulement, le problème, c’est que quand on est enfant les utiliser est parfois aussi périlleux que les premiers pas d’un éléphanteau. Mauvaises transformations, mauvaises téléportations, fausses prédictions, tout peut arriver et forcement c’est généralement au mauvais moment.

C’est une série orientée jeunesse, disons pour les 8-12 ans, mais qui, d’après moi, n’en reste pas moins très marrante et accessible à tous. Elle a surtout été réalisée par des passionnés d’animation. Animation en tout genre mais il faut bien l’avouer le mot “jap’anim” n’est pas loin derrière.

Je vais donc éclaircir ce sujet immédiatement afin qu’il n’y ai pas de confusion : Ce n’est pas une énième série inspirée manga avec des graphismes qu’on pourrait qualifier de “tout pareil que mais moches”. Non elle a juste été faite par des gens qui ont baigné dans l’anim jap depuis tout petit et qui ont, après une longue période de digestion, appris à en tirer ce qu’il y avait de mieux. Du moins ils essaient de travailler dans cette optique.

Mikido c’est du frais, léger, rigolo, avec même, n’ayons pas peur de le dire, des phrases chocs à en faire pâlir le roi de la phrase choc. Et c’est ce point qui d’après moi va faire mouche. Les scripts sont originaux, drôles, et pas toujours très corrects. Un vrai travail d’écriture a été fait pour qu’ils soient simples efficaces et visuels. On y voit des élèves parfois très méchants entre eux et des profs complètement à la ramasse dans leur rôle d’éducateur. Disons le clairement, ils ne sont pas toujours plus futés que leur propres élèves, en particulier Koperak, le prof de sport.

Certain le savent alors je l’annonce au grand jour, cette news n’est pas un hasard puisque j’ai bossé sur cette série en tant que storyboardeur pendant une année. J’ai 10 épisodes plus un court spécial à mon actif. C’est pourquoi j’ai hâte d’avoir vos avis. J’y ai fait mes premiers pas grâce à son réalisateur 2To qui m’a donné ma chance et m’a formé. J’ai eu la chance de bosser sur un projet que je juge très intéressant et surtout original puisqu’il tape dans un style très sitcom americain, avec un tas de personnages hauts en couleurs ayant de véritables personnalités et émotions.

Toute l’équipe a bossé et bosse encore à l’heure actuelle pour permettre de la réaliser au mieux et d’y insuffler le maximum de plaisir possible. On ne sait évidement jamais ce que le produit fini va donner, tout comme on ne peut connaitre l’accueil que le public va lui réserver, néanmoins j’ai bon espoir.

Et vous ?

[center]
[/center]

[center]
[/center]

[center] [/center]

Edit à la news :
-Le site de mikido : MIKIDO.fr
-Le blog des élèves : Mikido’s weblog
-Le site de Toowam : Toowam?
(où l’on peut voir les épisodes diffusés lors de l’émission en entier et en toute légalité)

on va voir ce que ca va donner,
en tout cas ca doit faire bizarre de voir un projet comme ca finalement se realiser ^^
bravo

Bussiere

ha! Voir une news de winny sur un dessin animé, je ne suis pas si étonné de cette phrase:

ça doit être sympa de voir son travail comme produit fini :slight_smile: :crying:

Pinaise 7 h 30 le Samedi… va falloir faire un effort ou se remettre à WoW ^^
En tout cas bravo à Winny !

[quote=« winny, post:1, topic: 46729 »][center]
[/center]
C’est ce samedi 15 sur France 3 à 7h20 que sera diffusée pour la première fois la série française MIKIDO « millenium kids » dans le cadre de l’émission jeunesse Toowam.[/quote]
t’abuse winny la, 7h20 quoi, un samedi, meme pour moi qui suis matinal, c’est TOT :slight_smile:

edit: grille par pastagaz :cry:

LoneWolf
Qui va degainer le scope :crying:

Le “pitch” sonne pas vraiment original après Lanfeust et compagnie, mais comme je suis en général pas mal attiré par les productions “pour enfant mais sans les prendre pour des abrutis” (HS: Allez voir Nocturna !) ce me botte bien ! Et puis visuellement ca ma l’air de claquer, reste à voir ca en mouvement !

En tous cas ca fais toujours plaisir de voir des réalisations concrètes de collègues geekzoniens. Bravo Mr Winny !

J’allais faire une réflexion méchante, mais je m’abstiendrai en souhaitant que ça continue (parce que à me faire lever avant midi un week-end devrait être passible d’une mort lente et douloureuse à coup de disque Lorie et de tecktonik)

Ca m’a l’air bien sympas ma foi !
Bon meme remarque sur l’horaire mais j’espère qu’on pourra se rattraper par divers moyens… En tout cas je trouve les graphismes bien péchu et les couleurs sexy, tout en restant très sobre. Classe.

Bravo à toi et longue vie à la série !

Woohoo!! Le début de la gloire pour Winny!

Les couleurs des images postées sont très agréables. C’est pas criard, c’est reposant. Je ne sais pas si je pourrai voir un épisode (un peu tôt).

Encore bravo!

Oui en ce qui concerne l’horaire, bon bah faut se mettre à la place des chti n’enfants qui vont à l’école le samedi matin et qui regardent les dessins n’animés devant leur bol de Chocos. J’avoue que moi même je vais avoir du mal à me lever, il va me falloir un réveil et du courage.

Sinon aux dernières nouvelles il y aura trois épisodes de diffusés mais je préfère rester prudent et dire qu’il y en aura au moins 2.

J’ai demandé à ma box d’enregistrer l’émission, j’ai hâte de voir ça :slight_smile:

ah nan, moi ca me plairait de pouvoir planter des arbres comme çà… surtout que ca pourrait etre utile de nos jours

et puis, hé, j’suis un écologeek, moi m’sieur ! :slight_smile:

[quote=« winny, post:1, topic: 46729 »]Certain le savent alors je l’annonce au grand jour, cette news n’est pas un hasard puisque j’ai bossé sur cette série en tant que storyboardeur pendant une année. J’ai 10 épisodes plus un court spécial à mon actif. C’est pourquoi j’ai hâte d’avoir vos avis.

(…)

Toute l’équipe a bossé et bosse encore à l’heure actuelle pour permettre de la réaliser au mieux et d’y insuffler le maximum de plaisir possible. On ne sait évidement jamais ce que le produit fini va donner, tout comme on ne peut connaitre l’accueil que le public va lui réserver, néanmoins j’ai bon espoir.

Et vous ?[/quote]
ca donne très envie. Je suis fan du style graphique… Félicitations Winny ! :crying:

moi je dis, réparation de la télé et samedi je regarde çà… y 'a un seul épisode ? ou vu le format on a droit à plusieurs épisodes de suite ?

edit : tu as répondu pendant que j’écrivais. chic, deux épisodes mini… ( Youhooooo ! )

Waaayy, ca fait plaisir. : ) J’ai suivi un peu tes evolutions et peregrinations depuis que tu es sur la zone donc c’est vraiment cool de voir ca! Le pitch me plait bien, pas tant par son originalite que parce qu’il a l’air en effet de ne pas prendre les gamins pour des debiles. On ne compte plus les series jeunesse affligeante que, en tant que parent, j’interdirai tout simplement a mes tetes blondes. La ca sent le frais.

Seule deception: meme en etant matinale les expat’ ne pourront pas regarde… J’attendrai les rediffusions en 2009. : ) Un grand bravo encore.

C’est un premier pas vers une « Satoshi Konanisation » (ahah, elle est pas mal celle la!) de notre Winny. :slight_smile:

A voir, cela pique ma curiosité :slight_smile:

GG m’sieur et bonne m…e pour la suite ! :slight_smile:

Le scénario a l’air… pour enfant :slight_smile: , mais qu’est-ce que c’est beau!

Clair que les graphismes ont l’air sympa comme tout, et le pitch me donne envie (même si bon, les histoires de Heros, ça me gonfle vite).
A voir donc, mais pas en direct, hein, je suis pas fou non plus :crying:
Et bravo pour la réalisation :slight_smile:

Mikido, li petite fiiblesse qui vous perdri.

Dihors.

Bon sinon, on va l’enregistrer hein, j’ai pas du me lever aussi tôt depuis 1997, bravo Winny :slight_smile:

M****, grillé par Yavin.
Gratz Winny !