Mikido sur France3

Bravo Winny, et bon courage pour la suite!

Dites c’est un petit détail de geek, mais je l’ai pas mis en tête pour rien. Personne n’a remarqué la moquette ? ^^

GG winny. Arriver à faire se lever les geeks aussi tôt, c’est un exploit ^^.
Et GG yavin :).

alors info du matin :
je viens d’avoir mon assistante de prod sur msn qui me dit que le site mikido est en fabrication et on pourra y voir des screens shot et des vidéos (comme le générique d’ouverture voire même les épisodes ou du moins des extraits.)

elle a quoi de particulier ?

[quote=« winny, post:24, topic: 46729 »]alors info du matin :
je viens d’avoir mon assistante de prod sur msn qui me dit que le site mikido est en fabrication et on pourra y voir des screens shot et des vidéos (comme le générique d’ouverture voire même les épisodes ou du moins des extraits.)[/quote]
niiiiiiiiiiiiiiiice !

Bon ok. Je me suis mangé un gros bid avec ma référence.
C’est marrant parce que moi c’est le premier truc qui m’avait sauté à la gueule quand j’avais vu cette image.
La moquette c’est celle de « shining ».
Voilà c’était une manière de montrer qu’on s’est bien amusé à placer quelques trucs dans le style un peu partout.

[quote=“winny, post:26, topic: 46729”]Bon ok. Je me suis mangé un gros bid avec ma référence.
C’est marrant parce que moi c’est le premier truc qui m’avait sauté à la gueule quand j’avais vu cette image.
La moquette c’est celle de “shining”.
Voilà c’était une manière de montrer qu’on s’est bien amusé à placer quelques trucs dans le style un peu partout.[/quote]
ah désolé winny j’ai jamais vu the Shining. juste l’image de jack nicholson déjanté…

plus je vous cotoie tous et plus je me dis que j’ai des lacunes culturelles énormes…

C’est pas grave d’avoir des lacunes culturelles, ce qui est bien plus grave c’est de ne pas chercher à les combler :slight_smile:

Et puis bon, ignorer à quoi ressemble la moquette de “The Shining”, est-ce réellement une lacune culturelle énorme?

Ca manque de tricycles, c’est pour ca qu’on a pas fait le rapprochement…

penser à programmer la freebox

en regardant le programme TV sur le net, il semblerait qu’il y en ai que deux.

C’est illégal donc non.

raaah putains mais quelle svoix FR de merde là encore… alors que les voix anglaises sont jouées, elles… ca va pas aider la serie, c’est bien dommage.

En voyant les images j’ai pensé à Skyland, et puis non, rien ne ressemble plus à un DA en CGI Cell-shadé qu’un autre DA en CGI Cell-shadé (ouh que je parle bien la France), mais en fait si, ça à l’air d’être les mêmes boites qui ont produit les 2 ? Réalisées peut-être aussi ?

C’est avant tout parc que c’est le même chara designer :slight_smile:
Sinon, oui c’est aussi la même boite de prod mais pas la même boite qui réalise les anims donc : non ça ne ressemblera pas à Skyland.
Les décors et les rendu sont différents, les anims surtout n’ont rien à voir et surtout surtout la mise en scéne … comment dire.
dans mikido il y en a une. (comme ça je reste poli)

Comme dit Yavin. Non. C’est pas que j’en ai pas envie. Personnellement je serais prêt à tout pour utiliser un maximum de méthode de diffusion.
Mais hélas c’est encore et toujours illégal donc je vous donne rendez-vous sur le futur site de Mikido pour ça, en espérant, je croise les doigts, que la prod aura les corones de diffuser des épisodes en intégralité.

Oui alors hier soir j’avais Don à la maison et je lui ai montré un des épisodes et effectivement c’est vrai que les voix françaises sont franchement mauvaises. Non pas qu’elles ne collent pas au personnage. Non, c’est plutôt qu’en france on est définitivement pas doué pour ça.
Les acteurs (pas tous) ne jouent pas. C’est pas qu’ils jouent mal hein !! Non il ne jouent pas du tout. c’est plat quoi.
Par contre, je défend quand même la version française par rapport à l’anglaise pour une simple raison : les dial ont été écris en français à la base. Donc les phrases chocs et les expressions marchent. ce qui n’est pas le cas dans la VA qui a été traduite avec des moufles aux pieds.
Conclusion malgré le doublage, matté de la VF. (je pensais pas dire ça un jour)

En même temps pour le coup, la VF c’est la VO :slight_smile:

Et voilà !! Le site est en ligne.

MIKIDO le site

MIKIDO le blog

et en bonus : Mikido le generique

je suis déjà fan de la mikipedia…

j’ai trouvé mes cadeaux de Noel : un wecko et des bonbons " fleur d’amour "…

j’aime beaucoup le site. ca donne vraiment envie de regarder la série.

vivement samedi ! :slight_smile: