Mikido sur France3

Le pitch n’est pas DU TOUT repompé sur l’univers de Lanfeust de Troy, non non non.
A moins que Christophe Arleston n’ait articipé au scénar, il doit être fumasse en ce moment.

[quote=“iarl, post:41, topic: 46729”]Le pitch n’est pas DU TOUT repompé sur l’univers de Lanfeust de Troy, non non non.
A moins que Christophe Arleston n’ait articipé au scénar, il doit être fumasse en ce moment.[/quote]
Moi je trouve surtout que Mr christophe Arleston a complètement pompé son pitch de Lanfeust sur celui du “vilain petit canard”.
et heroes sur Xmen,
titeuf sur cedric,
action man sur GI joe.
dardevil sur batman.
etc etc …

C’est d’autant plus ridicule de chercher à comparer ce truc qu’au final le public ciblé ne connaît très probablement pas Lanfeust. Et accessoirement, une école avec des gens bardés de pouvoirs ridicules, ça me fait plus penser à X Men qu’à Lanfeust.

Mais passons, j’ai vu le trailer hier sur F3 et ça m’a l’air sacrément rigolo. Enfin une bonne raison (hormis aller taffer) de se lever dès potron-minet le samedi !

Ok c’est dans quelques minutes maintenant que les premiers épisodes seront diffusés sur france 3.
j’espère que vous êtes tous levé pour regarder en direct ?!
Non ?!

Alors pour les grosses feignasses qui ne se sont pas levés et qui n’ont plus/pas de magnétoscope les épisodes sont déjà en ligne sur le site de toowam.

J’étais en mode grosse feignasse j’avoue ^^
Je regarderai à l’occasion, merci du tuyau !

damned, c’est pas mac friendly le site de toowam. Et encore du Media Player. :slight_smile:

Quoi ? Mais non j’essaye pas de rejeter la faute de ma flemme matinale sur autrui enfin !

Vu et beaucoup apprécié. Le gag de la téléportation est très bon, très “nonsense”. C’est vrai que les voix ne sonnent pas super bien mais le tout fonctionne bien. J’aurais pensé que ce premier épisode aurait présenté les choses, or on démarre tout de suite avec des personnages sans trop savoir où on va… mais je suppose que ce sera détaillé par la suite.

Et c’est chouette que les épisodes soient dispo sur le site.

Merci Winny!

PS : le rendu graphique est assez bon, ça ressemble à du dessin, les expresions faciales surtout font illusion.

Je viens de regarder l’épisode sur le site de toowam en compagnie de mon fils de 3.5 ans

Je ne suis clairement pas la cible de ce programme et je ne me léverai pas exprès le samedi pour regarder Mikido même si j’ai souri à 2 ou 3 reprises (genre le mome qui se téléporte au pole nord pile au milieu d’une partie de tennis et qui se prend la balle dans la tronche)

En revanche, mon schtroumpf a beaucoup aimé. J’ai essayé de lui faire dire ce qu’il avait bien aimé dans le dessin animé (l’histoire, le dessin, la magie, les personnages ou que sais je encore) mais il n’a pas été capable de me dire ce qu’il lui avait plu

Bonne continuation et félicitation :slight_smile:

Moi j’ai regardé ce matin, j’ai bien ri (le gag de la tarte à la crème version cybernetique à la fin du 2e episode m’a vachement amusé). Par contre, je sais pas qui je dois blamer (dans l’ordre, la compression dégueu de NC, l’upscaling moisi de ma TV, ou mes yeux pas encore tout à fait décollés), mais j’ai trouvé l’image assez “crade” (genre VHS dupliquée et lue 100 fois).

Bon alors j’ai bien fait de rester prudent sur le nombre d’épisode diffusé. :confused:
On passe de 3 prévus à 1 diffusé. M’enfin bon. j’imagine qu’ils vont se les garder sous le coudes pour les week-end prochains.
Je sent venir le coup : L’équipe va bosser en flux tendu à partir de maintenant pour livrer les épisodes à la chaine le jour pour le lendemain.

Sinon, pour l’image crade, je ne sais pas d’où vient le problème si ce n’est que le coté un peu pastel sur les couleurs est forcément très facilement « cramé ».
Je suppose qu’il n’a pas été diffusé directement depuis le format numérique et qu’il y a eu un transfert beta ou autre.
Mais globalement ça reste quand même l’ambiance souhaitée donc je dis trop rien.

Merci pour vos retours et attendez la suite ce sera vraiment de mieux en mieux au niveau de l’anim et de la mise en scène et des scripts …

La musique d’intro est, comment dire… à faire caca par terre. On dirait une traduction ratée ou un remake d’un anime jap.

levé ce matin exprès pour à 7h 15. Je tombe sur une série à la noix (Pinata WTF ?) je me fade deux épisodes. OK.

et ca commence enfin, et j’ai BEAUCOUP aimé.

bon, d’accord c’est un dessin animé, mais par rapport à ce qui semble se faire actuellement, c’est pas comparable. y a un scénario ( léger, certes, mais au moins y’en a un ), le character design est très sympa, l’univers est marrant… les personnages sont attachants sans être lourd.

je dis pas que je vais me lever tous les samedis à cette heure - surtout pour un épisode, ca m’a bien dégouté :slight_smile: - mais c’est clairement très très bien.

ca va devenir mon passage obligé le site de toowam le samedi matin… regarder l’épisode ( les épisodes ? ) depuis son ordi en bon geek et cela légalement, le pied. Merci m’sieur winny !

je suis aussi sous le charme de l’humour. La tarte à la creme qui se fait automatiquement, s’approche tout doooucement du prof et paf, direct sur sa voisine, moi j’adore…

bref, tout çà pour dire félicitations winny ( et toute la bande ) c’est carrément très bien !

vivement la semaine prochaine pour les suivants ! :crying:

Edit pour faute. sinon, le générique, j’ai pas tilté, car j’étais à moitié dans les vap’.

L’épisode que l’on peut voir sur http://toowam.france3.fr/toowamencore/ c’est le tout premier épisode ?

J’ai bien aimé, je regarderai la suite! :slight_smile:

Perso je n’ai pas trouvé les voix si horribles que ca.

Est-ce que c’est une référence à quelque chose le « hura hura hura » du début? Ça me dit quelque chose.

Pareil j’ai passé un bon moment … Agréable à regarder, persos attachants et humour léger. :slight_smile:

Comme mes camarades plus haut, j’ai trouvé ça sympa et très dynamique. Peut être même trop pour un premier épisode : j’avoue ne pas avoir capté l’apparition de la plante devant le bureau du proviseur ne connaissant pas les pouvoirs de chacun.
Sinon je trouve qu’il y a un vrai travail d’animation, à part pour les synchronisations labiales. Les gags sont bons (le pôle nord et la tarte à la crème) même si l’histoire n’est pas très poussée.

Au final je regarderai avec plaisir les prochains épisodes sur le site de Toowam.

De l’engagement qu’il disait. C’est parti.

Petit détail : je ne sais pas si la programmation sera régulière pour l’instant. J’ai de gros doute parce que la série n’est pas terminée.
Deux solutions :

  • soit ils arrivent à fournir un épisode par semaine à la chaine à partir de maintenant. ça me semble infaisable mais on ne sait jamais.
  • soit la chaine se débrouille en diffusant en boucle les 6 ou 7 premiers épisodes qui sont déjà terminés en attendant que la prod leur en fournisse un pack de plus.
    Ce samedi était en fait une diffusion test pour france 3 et je ne connais pas leur volonté.

a partir de quel épisode ça commence à vraiment décoller?

  • A partir de l’épisode 6/7
    Une raison à cela. La série a commencé avec un réal différent. (Arthur De pince)
    Les 2 premiers épisodes ont du être réalisé tel quel c’est à dire pas comme 2to l’aurait voulu.
    Ensuite l’écriture ayant député avant l’arrivée sur la série de 2to en réal, des épisodes ont été validés à l’écriture et n’ont pas pu être réécris comme il l’aurait fallu.
  • L’épisode diffusé « pas de kdo pour le cabot » n’ai pas le premier de la série. C’est le 6eme en fait. C’est à dire un des premiers à avoir été écris correctement et dont le réal estimait qu’il pouvait donner une idée de ce que la série sera.
    Ce qui explique également votre impression sur le coté « on est propulsé direct sans savoir où on va »

Duquel tu es le plus fier ?

  • Sur les épisodes que j’ai boardé moi même mon coup de coeur va à « petite graine » qui explique comment faire les mikibébés. (episode 32)
    Mais j’aime beaucoup aussi certaines phases de « La belle et le boulet » ep16 avec un djibrill façon rambo, et « Le mystérieux mystère de Sacha, Ta daaaaa !! » ep37, parce que c’est un polar et qu’il sera traité comme tel avec un filtre spécial et des révélations sur le pouvoir mystère d’un des élève (Sacha).
  • Par contre si on me pose la même question sur la série entière je dirais … c’est trop impossible de dire. Il y a vraiment des épisodes de fous je vous assure. Pour l’instant je ne peux pas avoir de poids/crédibilité. Mais quand je disais que même des adultes pouvaient accrochés, je le confirme, il y a des épisodes complètement loufoques qui partent en live du début à la fin.

Lequel t’as demandé le plus de travail?
Sans doute l’épisode 18 : « Perdu d’Avance ! »
Remarque avec un titre pareil j’aurais du flairer le piège à cons.
C’est un épisode de robyfoot, façon olive et tom avec gestion du match de foot et de l’aventure en parallèle. ça a été mon premier épisode où j’ai explosé les quotas de nombre de plan et de panel de board avec un score de 302 pages de 4 panels pour 256 plans au lieu de 180 autorisés.
réalisé en 5 semaines au lieu de 3. Bref du grand n’importe quoi.
cependant je dirais qu’en terme de travail pour la bonne cause c’est « Le mystérieux mystère de Sacha, Ta daaaaa !! » qui m’en donné le plus sur la mise en scène. Vous verrez pourquoi en mattant l’épisode mais ça n’a pas été évident à gérer du tout.

Tu aimes la musique du générique?
Bah pfff. je comprend pourquoi vous trouvez ça vraiment nase, et j’ai pensé la même chose au début. Mais moi je m’y suis habitué à force de l’entendre tous les jours et je commence à l’aimer ouai. Principalement à cause des paroles débiles.

Ton héros fétiche c’est lequel?
Ah, moi, Mon préféré, c’est le débil Djibrill. Il est très touchant et les épisodes qui traite de lui sont dans mes favoris. « Kartougage » ep25 où il se découvre une dépendance au Kartougage une sorte de mikipoker. On y perd des cartes ou on fait des gages dépendant de la méchanceté de son adversaire victorieux. ou « La belle et le boulet » ep16 où il doit faire un exposé avec la première de la classe subrata sauf que lui c’est le dernier et qu’il est vraiment trop maladroit.

et enfin le meilleur pour la fin :
Est-ce que c’est une référence à quelque chose le « hura hura hura » du début? Ça me dit quelque chose.
Bien vu !! C’est un référence à Gurren Laggan
C’est le cri que fait souvent Kamina pour attaquer ou se motiver.
Bon en fait il dit Dabbu dabbu Da … Mais voilà c’est l’intention.^^

Au début j’ai carrément écrit que c’était à chier mais je me suis dit que c’était un peu fort :slight_smile: