Bon, styx (gloire à lui et à sa cubique descendance) a rouvert le serveur minecraft de la zone.
Et pour partir sur de bonnes bases et pas faire tout et n’importe quoi comme sur l’ancien serveur, je vais poster ici les règles de bases pour les bâtiments communs. Je mettrai à jour le premier post, au fur et a mesure des discussions et des décisions.
L’idée de base et de garder une cohérence globale des constructions sur le serveur, une architecture commune et en accord avec le décor.
Ce n’est pas dans le but de brider votre créativité (moi les tours de verre de 128 blocs de haut avec de la lave au centre j’aime bien mais pas trop non plus), mais pour que ça reste joli a l’œil et « présentable », et d’avoir un but commun.
Objectif qui a rapidement manqué sur le serveur précédent, qui a fini en patchwork de projet personnel a moitié commencés avant de mourir dans les limbes de l’oubli.
bref.
Niveau minage :
Avis quasi unanime. Il faut une mine commune.Histoire d’optimiser le minage et de simplifier le gruyère sous terrain.
MisterMoi à l’air chaud bouillant pour faire un dôme souterrain qui pourrait servir de hub a la mine et d’entrepôt souterrain.
édit du 17 juillet.
Maintenant que la moria est terminée, on peut enfin s’en servir comme zone de minage commune.
Il y a 6 ou 7 tombeaux sur les cotés de la moria, qui disposent de coffre, atelier et four Commun. Il y a déjà des ressources a l’intérieur, mais le fond de chaque tombeau cache un début possible de mine. Comme nous somme au niveau 1 ou2, c’est facile de récupérer des matériaux rares.
De plus un élevage de champignons est disponible et une serre est en cours de construction pour les mineurs acharnés sensible a la lumière du jour.
Il y a même un lit pour respawn pas trop, loin.
Attention à la lave
Niveau architecture :
Dans les zones forestières, construction majoritairement en bois ( sapin bouleau hetre au choix), et routes en pierre /gravier / dalles en bois.
Dans les zones proche des falaises : construction majoritairement en pierre, bois possible, chemin en pierre.
Chaque construction ou zone devra être reliée au autres par une route, au minimum. L’idée est de pouvoir s’y retrouver et se balader simplement sur le serveur. Souvenez vous de la ville japonaise sur l’ancien serveur, c’était super bien foutu, mais loin
- Screenshot de l’architecture de base a venir *
Niveau spawn :
Nous profitons d’un super point de spawn sur une presqu’ile avec un lagon.
L’idée est de commencer les bâtiments communs par une cabane de pécheur et un petit entrepôt/port au niveau du lagon.
Parce qu’un lagon c’est bien pour ranger les bateaux quand il y a la tempete et que la mer fait FROUWOUCHHJHHH dans les voiles et que …
Le point de spawn est lui aussi terminé, et la gare qui rejoint la moria ainsi que la ligne de chemin de fer est en cours de construction.
Niveau développement :
la carte est très variées aux alentours, beaucoup de falaises, plages de sable fin baignées de soleil, autre lagon et une bonne zone plate déjà trouvée.
Un coin western est disponible aussi pour faire mumuse avec des cactus.
Je rajouterai un overview du serveur par la suite, afin de se partager les zones suivant les envies de chacun.Et ne pas se marcher dessus.
Attention, si vous voulez faire une zone futuriste avec une reproduction taille 1 du normandy, pas de soucis, mais il serait préférable d’en discuter ensemble, pour ensuite réserver l’espace sur la carte, prévenir les autres qui pourront vous aider.
barberouss secrétaire général de notre dictateur bien aimé.
Edit: n’hésitez pas à lire le sujet de « la première saison » du serveur Minecraft GZ!