[minecraft] serveur GZ saison 2

Bon, styx (gloire à lui et à sa cubique descendance) a rouvert le serveur minecraft de la zone.

Et pour partir sur de bonnes bases et pas faire tout et n’importe quoi comme sur l’ancien serveur, je vais poster ici les règles de bases pour les bâtiments communs. Je mettrai à jour le premier post, au fur et a mesure des discussions et des décisions.

L’idée de base et de garder une cohérence globale des constructions sur le serveur, une architecture commune et en accord avec le décor.
Ce n’est pas dans le but de brider votre créativité (moi les tours de verre de 128 blocs de haut avec de la lave au centre j’aime bien mais pas trop non plus), mais pour que ça reste joli a l’œil et « présentable », et d’avoir un but commun.
Objectif qui a rapidement manqué sur le serveur précédent, qui a fini en patchwork de projet personnel a moitié commencés avant de mourir dans les limbes de l’oubli.

bref.

Niveau minage :

Avis quasi unanime. Il faut une mine commune.Histoire d’optimiser le minage et de simplifier le gruyère sous terrain.
MisterMoi à l’air chaud bouillant pour faire un dôme souterrain qui pourrait servir de hub a la mine et d’entrepôt souterrain.
édit du 17 juillet.
Maintenant que la moria est terminée, on peut enfin s’en servir comme zone de minage commune.

Il y a 6 ou 7 tombeaux sur les cotés de la moria, qui disposent de coffre, atelier et four Commun. Il y a déjà des ressources a l’intérieur, mais le fond de chaque tombeau cache un début possible de mine. Comme nous somme au niveau 1 ou2, c’est facile de récupérer des matériaux rares.
De plus un élevage de champignons est disponible et une serre est en cours de construction pour les mineurs acharnés sensible a la lumière du jour.
Il y a même un lit pour respawn pas trop, loin.
Attention à la lave :stuck_out_tongue:

Niveau architecture :

Dans les zones forestières, construction majoritairement en bois ( sapin bouleau hetre au choix), et routes en pierre /gravier / dalles en bois.

Dans les zones proche des falaises : construction majoritairement en pierre, bois possible, chemin en pierre.

Chaque construction ou zone devra être reliée au autres par une route, au minimum. L’idée est de pouvoir s’y retrouver et se balader simplement sur le serveur. Souvenez vous de la ville japonaise sur l’ancien serveur, c’était super bien foutu, mais loin :confused:

  • Screenshot de l’architecture de base a venir *

Niveau spawn :

Nous profitons d’un super point de spawn sur une presqu’ile avec un lagon.

L’idée est de commencer les bâtiments communs par une cabane de pécheur et un petit entrepôt/port au niveau du lagon.
Parce qu’un lagon c’est bien pour ranger les bateaux quand il y a la tempete et que la mer fait FROUWOUCHHJHHH dans les voiles et que …

Le point de spawn est lui aussi terminé, et la gare qui rejoint la moria ainsi que la ligne de chemin de fer est en cours de construction.

Niveau développement :

la carte est très variées aux alentours, beaucoup de falaises, plages de sable fin baignées de soleil, autre lagon et une bonne zone plate déjà trouvée.
Un coin western est disponible aussi pour faire mumuse avec des cactus.

Je rajouterai un overview du serveur par la suite, afin de se partager les zones suivant les envies de chacun.Et ne pas se marcher dessus.

Attention, si vous voulez faire une zone futuriste avec une reproduction taille 1 du normandy, pas de soucis, mais il serait préférable d’en discuter ensemble, pour ensuite réserver l’espace sur la carte, prévenir les autres qui pourront vous aider.

barberouss secrétaire général de notre dictateur bien aimé.

Edit: n’hésitez pas à lire le sujet de « la première saison » du serveur Minecraft GZ!

Bon ça avance bien, par contre j’ai deux points sur lesquels j’aimerais qu’on se mette d’accord :

  • les routes, on les fait comment ? Parce que les pressure plates en bois toutes les deux cases c’est pas très beau. En gravier il me semble que ça rendait pas mal. A la limite on est pas obligé de faire tous les sentiers comme ça, mais au moins un axe principal.

  • les mines ont de nouveau tendances à partir dans tous les sens. Je ne suis pas particulièrement contre (c’est pratique pour les ressources), mais on risque bientôt de se retrouver avec un gruyère en guise de sous-sol comme sur le premier serveur. Qu’est ce que vous en pensez ?

Pour les routes je suis plutôt d’accord avec toi, les graviers rendaient plutôt bien, il faudrait juste définir si la largeur du chemin.

Sinon pour les mines au lieu de miner à tout vas sous les maisons et le spawn on pourrait choisir une zone de la map pas trop loin ou là on pourrait creuser et miner à foison nan?

+1 pour le minage.
On se trouve une mine “officielle” quelquepart et tout le monde mine dedans. Plus simple pour s’y retrouver et regrouper les ressources.

Les routes, j’ai commencé a faire un petit chemin gravier / pressure plate pour voir, a coté de la ferme a cactus (maison de saucisse).
A tester pour voir si en 2 ou 3 gravier de large passe mieux.

Je voulais aussi tenter une route sur le sable en sandstone, mais ça rend pas génial…

La route en gravier a été remplacé par de la cobblestone depuis il me semble. D’ailleurs c’est pas terrible, je préférais de loin le gravier.

Quant à la mine, j’ai toujours mon projet d’arche à refaire avec une salle immense à creuser dessous, donc on pourrait faire d’une pierre deux coups :devil:

Sinon une entrée dans le style la ça peut être sympa : Image
(j’arrive pas a redimmensionner en petit je laisse juste le lien)

Plus un pour la mine en commun, reste plus qu’à trouver le lieu.

A fond (w00t)

Avec un grand hall au rez de chaussée et des plafonds de 200m de haut, façon Moria. Hell yeah !

Ola todos,

J’avais raté ce nouveau sujet :confused:

Concernant la mine, lors d’une discussion avec la Crevette sur IRC et au départ d’un projet plus personnel, je pense à une super idée de mine commune.

Mais avant tout, je discute ici de mon projet perso (de mine toujours, les mines, c’est mon dada).

Je vais tenté de faire une salle centrale de mine ce soir qui sera sous la forme d’une demi sphère (10 blocs de rayon). Je compte aussi essayer de faire un puit de lumière qui va vers cette salle centrale et l’éclairer la salle au départ d’une sphère de plus petite taille en glowstone. Le mine serait en plus au niveau idéal (layer 5 à 16, histoire de maximaliser les chances de diamants). les galeries serait situées parallèlement à 2-3 blocs d’écart à chaque fois pour diminuer les chances de passer à côté d’un filon (technique hautement approuved sur un serveur précédent pas d’ici).

Le but est de faire une salle centrale contenant des coffres, ajouter des bancs pour faire joli, des arbres, des fleurs, de l’herbe et des fours (de manière arrangée, ici c’est encore à chaud).

�? la base, je comptais faire un truc de 25 blocs de rayon mais ça s’avère trop pharaonique pour tester dans mon coin (32k blocs à virer conte 2k pour la version 10). Je voulais faire gros pour faire aussi une zone de test pour la redstone (genre de hangar d’entraînement). Si ça rend bien mon petit projet, ça vous dit de faire ça en grand qui claque?

Je me suis aussi amusé à calculé le temps de travail, normalement avec pickaxe en diamond, ça me prendrait 26 minutes à creuser et deux pioches pour la version 10 en étant seul et 6 heures 49 minutes et 22 pioches pour la version 25 :smiley:

[quote=« Mister_Moi, post:5, topic: 52631 »]
La route en gravier a été remplacé par de la cobblestone depuis il me semble. D’ailleurs c’est pas terrible, je préférais de loin le gravier.

Quant à la mine, j’ai toujours mon projet d’arche à refaire avec une salle immense à creuser dessous, donc on pourrait faire d’une pierre deux coups :devil:
[/quote]

Ouais, j’avais changé la route parce que ça ne donnait pas du tout bien avec le texture pack que j’avais. Je suis repassé depuis au pack par défaut et je remettrai ça ce soir en rentrant (avec le photorealism pack, la cobblestone est super jolie)

Rassure moi, sur la vidéo tout n’a pas été fait a la main ? Je n’ose même pas imaginer le temps que cela aurais pris.

Je pense que tout a été fait en utilisant les mods qui permettent d’avoir les ressources infinies et grâce à d’autres qui peuvent aider pour la prépa des buildings.

Sinon, une partie des images provient aussi du projet de monde Ghibli:

Edit: je pense que c’est le boulot d’une personne Ghibli World

C’est ce que j’aurai voulu faire en face de montagne, vu qu’on en a plein dans le coin :stuck_out_tongue:

Sinon, chemin de cobble de saucisse a changer, en cours.

Le chemin 1 de large en gravier donne très bien, et j’aime beaucoup la maison de didycool, elle se mele bien au paysage et reste dans le ton « nature ».

En revanche, mansmans a commencé un projet de pagode. JE pose la question.
Est ce que ça vaut le coup de la garder proche de notre point de départ, ou vaut il mieux (tant qu’elle n’est pas trop avancée), la déplacer un poil plus loin?
Histoire de garder un coin « a theme ». Ile de naufragé, petit port très nature, j’aurais vulu faire un petit marrais pas loin (eau + roseau).

A discuter.

J’ai raccordé ma maison/hangar à bâteaux en gravier jusqu’au petit pont. Je ferais des screens quand j’aurais le temps.

on a exploré un peu un coin qui pourrait servir de mine commune avec Svink, didy et mistermoi, le coin est particulièrement superbe.

Au passage je vous conseille le Pack BorderCraft

Bon, j’ai été dépasser par le boulot que représente le dome, j’ai pas encore changé le chemin :slight_smile:

Oulà oulà, j’ai acheté une copie du jeu pour l’anniversaire de mon fils (10ans). Mais j’ai du rapidement en acheter une autre pour moi. Pour l’instant je fais du hardcore survival (une vie/mode hard) en mode decouverte totale (no wiki) sur le jeu de base. Je m’éclate totalement (enfin surtout avec les bisous faits aux kreepers!!!). Peut être vous rejoindrais je un jour ou au moins je viendrais visiter.

Ben voila … vous m’avez fait craquer, c’est malin ça ! Pourrais-je vous rejoindre svp :flowers: . Mon login : sylvainm.
Pas sur que je construise grand chose, surtout au début mais au moins visiter et enfin voir vos réalisations autrement que via screenshot ou overviewer.

Bon, ayé, j’ai fini mon Dôme central de ma mine (et la descente pour y arriver)

Entrée:

�?clairage de la descente:

Tentative de « vue » de l’extérieur du dôme:

Et enfin, intérieur du dôme (shiny):

Ce joli dôme de 11 blocs de rayon m’a couté trois pioches en diamant et quelques heures au total (connerie d’obsidienne, merci FlyingCrevette en passant :wink: ).

L’intérieur doit encore être décoré mais ça vous donne une idée du bazar.

Sinon, j’ai remis des graviers devant chez moi histoire que ça colle à l’ensemble.

Je suis perdu avec les deux topics. Quel est l’officiel ?

Quelqu’un parlait de construire la façade de Petra, ça me botte bien. Voici une photo :

Mogrog a déjà trouvé un emplacement qui est parfait.

En fouillant sur le net, j’ai trouvé une “ébauche” qu’il y a moyen d’améliorer :

Dans un premier temps, je propose qu’on remplisse la façade de sandstone (et de sable vers le haut) avant de commencer à creuser. La partie naturelle n’est pas assez large (et grande). Le problème est de savoir où on pique la sandstone sans détruire le paysage.

Alors je tiens à préciser que j’ai pas trouvé l’emplacement, mais c’est MisterMoi qui me l’a proposé. Pour la taille de la structure, je pense qu’il faut pas voir trop grand, j’aimerais bien qu’on garde quand même la forme originelle des lieux. je regarde ce qu’on peut faire avec planner

MisterMoi a fait la partie basse, mais en prenant du recul, on a constaté que la construction sera plus large que haute. Perso, je verrais bien les piliers 3 blocs plus haut pour corriger le tir.

J’ai fait un montage pour avoir un aperçu :

De mon côté j’ai commencé à remplir le dessus avec de la cobblestone. On pourra la creuser et ce qui restera apparent sera remplacé par de la sandstone pour que ce soit harmonieux.