[minecraft] serveur GZ saison 2

Bordel je vais prendre le temps de m’y mettre. Vaut mieux que je fasse mes débuts en solo ou je peux venir squatter le serveur même en étant “à vide”?

Tu peux venir squatter à l’aise, je crois même que ça sera mieux histoire d’apprendre les petits trucs qui simplifient la vie.

Maintenant, si tu préfère découvrir par toi même le solo, c’est bien aussi.

Perso, j’ai fait les deux en parallèle :slight_smile:

Sinon, quid d’un petit serveur teamspeak Minecraft?

Ouais, tu peux alterner Solo et Multi. Le solo te permettra d’expérimenter, de prendre tes marques. En multi, tu pourras demander de l’aide, des conseils. Puis on pourra te fournir des matériaux ou objets qui sont parfois difficiles à obtenir seul.

N’oublie pas de regarder la section Achievements du jeu qui est une sorte de tuto.

Un serveur teamspeak est déjà hébergé sur le serveur, on peut faire avec si d’autres personnes sont intéressées.

Si un admin peut penser à moi svp (login : sylvainm)

+1 pour Teamspeak : plus rapide pour exprimer nos idées IG.

Idem, je +1 pour TS.

Sinon, un admin pourrait fermer le sujet du premier serveur GZ?

Je m’en occupe

ouais, soiré difficile parce que tu t’es egaré dans le thread des jeux en flash

Entre deux clients au magasin j’ai trouvé le temps de réhausser les piliers de l’entrée de la mine :innocent: Reste à attaquer le fronton lui même, par contre je m’aperçois que le côté droit de la façade est plein de vide ! On risque de devoir remplir avec du sable si on veut pas que ça flotte à moitié dans le vide.

Serveur : 88 190 26 27
Mdp : ainaticco (antispam : à écrire de droite à gauche)

[quote=« Mister_Moi, post:30, topic: 52631 »]
Entre deux clients au magasin j’ai trouvé le temps de réhausser les piliers de l’entrée de la mine
[/quote]
J’ai mis à jour overviewer. Du coup vous pourriez indiquer où se trouve cette fameuse mine commune ?

Arf, le site de Petra est complètement caché. On voit à peine le haut. :teehee:

Il y a trop de beaux coins naturels sur cette map, on hésite à construire :smiley:

Sinon il n’y a vraiment pas moyen d’orienter le Nord de l’overviewer vers le haut ? (gauche ou droite)

edit : Pourquoi avoir creuser une « rivière » pour faire un petit pont ici ? Quand vous modifiez le paysage essayez de garder quelque chose d’harmonieux. Je vais refermer le lac.

L’entrée de la future mine se situe là : http://www.coldwire.net/Minecraft/#/-303/64/45/max/mcmapLighting

N’espérez pas vous repérer avec Overviewer, la zone est complètement camouflée par les falaises aux alentours. Le plus simple pour s’y rendre est d’utiliser le rail qui a été construit à la sortie du village près de la maison de Saucisse. En suite dirigez vous à gauche de la cascade de lave, il y a une espèce de passage dans la montagne qui donne ensuite sur le chantier.

Qui s’est intallé ici ?

La façade de la mine est terminée. Il reste les finitions à faire (remplacer les blocs moches aux alentours, refaire le pan de montagne à droite…). Par contre je n’ai aucune idée de comment l’intérieur se présentera :sweating: Donc si quelqu’un a une idée de la suite qu’il n’hésite pas à la faire partager !

Je lance aussi un appel à votre générosité : j’ai besoin de sandstone pour terminer les derniers détails de la façade. A vot’ bon coeur.

Beuh je me suis connectée mais j’ai pas les dorits pour creuser (oui je sais ca m’arrive tout le temps…) la personne en charge peut-elle me rajouter sur la liste des élus?

Un petit post pour dire que le projet de la Moria a ouvert ses portes :smiley:

Elle fait suite au projet de MisterMoi (Le site de Petra). Après discussion j’ai réussi à convaincre mes collègues à se lancer dedans ou plutôt à faire la « vraie » Moria. Donc oui, ça il va y avoir notamment une grande salle au fond des terres, avec de grand piliers surdimensionnés. Comme dans le film, il y aura donc un grand escalier qui mènera dans les profondeurs et qui débouchera sur cette grande salle. Cette grande salle pourra devenir notre « repère » pour ensuite explorer les grottes avoisinantes. On pourra aussi y créer de petits habitats que l’on creusera. L’idée est aussi qu’on installe un réseau ferroviaire pour circuler plus rapidement que par le grand escalier. J’ai installé une petite porte en haut de cet escalier. Elle mènera vers une pièce qu’on pourra aménager pour stocker mais aussi pour installer les rails qui iront au fond. Je propose qu’ils descendent par des tunnels discrets qui arriveront en haut des grandes salles en longeant les murs (un peu comme dans la vidéo « Ghibli » posté plus haut). Comme c’est la Moria, les constructions seront principalement en pierre cuite (et en fer pour l’habillage). Pas de barrière en bois par exemple, les escaliers seront au flanc des parois (comme ce qu’avait fait Styx dans son Canyon sur le premier serveur).

MisterMoi et Svink avaient commencé à creuser quand je suis arrivé sur les lieux. J’ai remis en forme l’entrée du grand escalier et habillé grossièrement avec de la cobblestone. Je me suis inspiré de l’architecture « géométrique » que l’on peut voir des illustrations d’Alan Lee. On remplacera plus tard avec de la terre cuite. Et j’ai commencé à descendre le grand escalier. Je propose qu’on le descende le plus bas possible. Si on touche le bedrock, on remontera le plancher. Et alors on pourra commencer à creuser la grande salle (et les fameux piliers). On verra à ce moment comment on s’organise. Comme il va y avoir beaucoup de taf, j’invite tous les nains volontaires à creuser !

Svink : Te prends pas trop la tête pour le plafond de l’entrée, je regarderai si tu veux :slight_smile:

  1. Soit tu n’es pas sur la whitelist, et tu ne peux pas te connecter
  2. Soit tu es sur la whitelist, et tu peux te connecter ET modifier les blocs. Si tu ne peux pas modifier les blocs, c’est que tu tentes de modifier la zone protégée du spawn (et c’est pas bien !).
  3. Il faut donner son pseudo ingame pour que je puisse ajouter à la whitelist ! :smiley:

J’arrive ! A moi le bedrock :smiley:

PS: Je suis désolé, mon petit puits sous le lac qui devait être être un petit truc « en attendant » que la mine commune démarre a mis à jour un réseau tentaculaire de tunnels… et j’ai un peu exploré. Bref, j’abandonne ce coin pour l’instant, on pourra toujours y revenir ensuite ou le relier à la mine centrale. Je n’ai même pas pris le temps de miner tout ce que j’y ai trouvé (or & diamants compris). J’ai aussi trouvé un donjon qui poppe des araignées. Je l’ai mis sous verre pour éventuellement l’exploiter plus tard.

Comme je ne serais pas dispo cet après-m, je poste rapidement mes quelques autres propositions une fois arrivé en bas (c’est à dire bientôt, Styx a bien creusé) :

  • l’escalier arrivera sur le côté le plus petit de la salle (la largeur donc)

  • l’unité de mesure de cette salle serait un carré 9x9

  • la largeur (minimum ?) de la salle serait de 7 de ces carrés (oui je suis un bourrin :D)

  • la hauteur de 6 carrés (soit soit 54 de hauteur)

  • le diamètre d’un pilier serait égal à 7 (blocs hein, pas carrés :D), centré au milieu d’un carré

  • l’allée principale serait de 3 carrés de large

  • les piliers aux abords de l’allée seraient donc séparés de 3 carrés

  • je verrai peut-être bien un espace de deux carrés entre chaque pilier

  • il resterait donc un passage sur les côtés des murs d’1 carré

  • pour la longueur, on verra bien :teehee:

  • oui un dessin aurait été plus clair :smiley:

  • et je suis à la bourre, faut que je décolle :ninja:

Ha ça, c’est moi quand je suis parti à la recherche d’un biôme hivernal. C’est un refuge :slight_smile: