[minecraft] serveur GZ saison 2

Ca fait vraiment immense, le niveau du sol est à 64, on démarre à 6 du bedrock, donc ca donne juste 4 blocs en dessous du niveau du sol :sweating:

J’ai juste fait la surface de 2 carrés (avec 4 blocs de haut) et j’ai du combler 2 zones de lave.

Edit : pour l’instant on a creusé les premiers cubes (3 cubes x 3 cubes x 1 de haut) et c’est déjà assez gigantesque. On hésite à continuer car on se dit qu’il n’est pas utile de vider les cubes qu’il faudra combler ensuite pour les piliers.

Il faudrait venir voir ce que ça donne avant de rediscuter éventuellement des dimensions. Ca va faire vraiment énorme les dimensions que tu as indiqué. Peut-être faire plus soft selon ce que ça donne déjà pour l’instant ?

Edit 2 : avec un screenshot

Ah mais oui, les cubes occupés par les piliers faut pas les vider, faut les sculpter :sweating:

Je viens voir ce que ça donne.

Beau boulot ! L’espace est exactement comme je l’imaginais. Pour la hauteur, ça ne me fait pas peur. Après on peut déjà commencer par monter jusqu’à 5 cubes de hauteur pour voir ce que ça donne. Le but est qu’on ne puisse pas voir le plafond lorsque l’ouvrage sera « fini » (les torches du haut seront retirés). j’ai marqué les premiers piliers avec des pancartes pour ne pas les détruire.

Je vais sculpter la base d’un pilier et agrandir d’un côté pour créer une première pièce qui pourra servir de lieu sûr. (j’ai aussi placé un lit pour qu’on puisse redéfinir notre point de spawn en cas de danger)

edit : J’ai fait la base d’une colonne et le début du fût. La base est un simple carré d’une hauteur -sic- de trois blocs.

Hello!
Si quelqu’un pouvait me dire:

1/ Je peux m’installer où?
2/ Je dois/peux creuser où? Vu que je pars de 0, faudra me laisser le temps d’avoir des outils corrects, là j’ai juste 2 pioches et 2 épées de pierre :stuck_out_tongue:
3/ Je peux aider où?

Tu peux te faire une petite maison en bois dans le village pour t’installer. Puis si tu le souhaites, tu peux venir nous rejoindre à La Moria (entrée ici). Bon là, on ne peut pas faire grand chose, le serveur semble HS.

J’en ai profité pour jeter un coup d’oeil à l’overviewer (en dessous du sol). Je me demande où est l’entrée de la salle. Et si on va atteindre l’océan au loin. Et quelle est sa profondeur :smiley:

Si il y a un bouffon qui vient faire un trou dans la Moria qui va jusqu’a l’eau, z’etes tout niqués? J’ai jamais joue a Minecraft donc je sais rien dessus :slight_smile:

Ben on aura l’Atlantide :smiley:

Y a pas une limite sur la coulée de flotte?

non, mais tu rebouche le trou et le reste disparaît tout seul donc ça va x)

Je pense que ça créera juste une petite étendue d’eau en bas de la colonne d’eau. Rien de méchant donc. (on vient de briser le rêve de Glop)

Moi qui voulait noyer la Moria!

Elle donne envie cette mine de la Moria… Comme je suis en vacances pendant 2 semaines, je ne pourrai malheureusement pas vous aider.
A bientôt :slight_smile:

Serveur up (out of memory, hahaha). Overviewer en cours d’actualisation.

T’as moyen d’upgrader la ram ou pas? Il est loué où ton serveur? Si tu peux mettre ta propre ram, je dois avoir de la DDR2 ECC (4x2Go) qui traine

Serveur down me faut ma dose :smiley: /like a junkie

Il a 12go de ram le serveur, c’est juste que j’ai limité la jvm java à 1go, d’où plantage s’il dépasse.

(Et en fait j’avais oublié de relancer le service, donc maintenant cela devrait marcher)

Attention dans la moria, on a trouvé des km de lave donc ça va donner plein de boulot de tout reboucher, voire tout éteindre et devoir dégager les km³ d’obsidian

Et attention à ne pas tomber dedans, hein saucisse :stuck_out_tongue:

Gna gna gna :frowning:

Ce que je propose, plutôt que de se faire iech à virer la lave pendant des heures, c’est de monter au layer 10 (là, à vue de nez, on est entre le bedrock et le layer 5).

Je propose ça pour deux choses, premièrement, ça nous évitera la lave et deuxièmement, on augmentera nos chances de tomber sur des diams (bien que là nous sommes tomber sur deux filons de 6 blocs).

Bref, je propose qu’on monte au niveau de la lave et de noyer tout ça dans l’eau :stuck_out_tongue:

Hmm le « 1er étage » de la mine est déjà entre les layers 10 et 20 je dirais:
Si le bedrock est à 0 (enfin 0-1-2), le « RDC » (ou le plus bas sous-sol) de la mine est donc entre 2 et 10/11 en gros, et donc le 1er étage entre 10 et 20. Et c’est là qu’on a trouvé le lac de lave hélas.
Du coup, il faudrait plutôt monter au layer 20, sauf qu’il n’y aura plus de diamants

Du coup tu proposes quoi? Aller au dessus de la lave ou au niveau de la lave?

Sinon on rempli tout de gravier, va falloir beaucoup de gravier mais ça évite de se retrouver avec de l’obsidian à casser après !

Justement, la lave se trouve au rez-de-chaussée de la mine donc entre les layers 2 et 7 (la bedrock est apparente sur le sol de la mine), ce que je propose c’est de rester sur le niveau de la lave et de la foutre sous flotte pour avoir un sol en obsidienne. C’est moche mais ça sera plus vite fait qu’avec le gravel (surtout que le lac de lave n’est pas du tout petit :confused: )