Proposition : Faire un tunnel ferroviaire parallèle à celui déjà existant afin de remonter les minerais plus simplement de la mine?
Bon on a du boulot les amis

ca pete !
ça me fait un peu peur par contre 
Parce que si on s’engage tous vraiment dans le projet on en a quand même pour un certain temps quoi, et n’y aura rien a coté…
Sinon moi je proposais comme projet la construction des 7 merveilles du monde, ça pourrait envoyé du patté ! 
Une fois la Moria terminée, pourquoi ne pas reproduire Minas Tirith ?
Grr, si les journées faisait 50H, je vous rejoindrais bien…
Concernant la craint de faire quelque chose de trop dément par rapport au nombre de joueurs, on a plusieurs possibilités :
- On continue comme ça
- On réduit l’envergure du projet pour que l’on y passe pas les prochaines semaines (et toute notre motivation)
- On passe en mode « speedhack » : j’offre des pioches en diamant à volonté pour accélérer la construction (ou bien TNT à volonté si des experts miniers se le sentent ?)
- On fait les 2 points ci-dessous en même temps
Perso je serais plus partant pour le point 3), en gardant le sol actuel. C’est finalement assez rapide de combler la lave.
Votre avis ?
Ah merde j’avais jamais vu… En fait le serveur TS existe depuis des lustres sur ce serveur, c’est juste qu’avant il servait à d’autres… Bref… On fait ce qu’on veut, hier soir on était sur TS avec coldo, saucisse & crevette. On verra selon les gouts.
Je propose de faire plus simple et de rajouter les rails dans le tunnel existant. On verra ensuite pour les détruire et les déplacer dans leur propre tunnel. Le but étant de rendre le fonctionnement plus pratique.
Excellent en effet
Je vois qu’ils sont partis d’une base de 10 blocs pour les piliers. Et j’estime la hauteur du fût à 36 blocs. J’ai l’impression qu’il n’y a pas d’allée principale.
Le projet de la Moria ne me fait pas peur. C’est très répétitif, donc il n’y aura pas de prise de tête comme j’en ai eu avec la pyramide. Pour le moment, je propose donc de rester sur les dimensions définies sur la page précédente. Je me tâte même pour ajouter une rangée de colonnes de chaque côté.
A flanc du mur peut-être comme sur le screenshot de Coldfire.
Concernant le temps pas de souci, on fait comme j’avais proposé : on fait une première rangée de la salle (largeur), puis on continue sur la longueur jusqu’à ce qu’on la lassitude nous gagne. Puis tout le monde n’est pas obligé de travailler dans la Moria. Ce n’est en aucun cas une obligation ![]()
edit : arf, je suis le seul à ne pas pouvoir me connecter depuis hier ?
On dirait : on est connecté sans problème.
Bizarre, j’ai vidé le répertoire .minecraft et j’ai toujours le même problème. Je ne peux pas non plus aller sur le site. Le site n’est même pas chargé. C’est comme si l’adresse était bloqué. J’ai vérifié dans les options d’IE et le site n’est pas blacklisté. Comprend pas
Essaie par ip ? 188.165.211.173
Marche pas, l’adresse minecraft.net est bloquée par quelque chose, mais je ne sais pas quoi. Même en désactivant le firewall, ça ne marche pas.
Ta femme est douée on dirait 
Essayes de supprimer le site www.minecraft.net dans ton fichier hosts : C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts
Grrr. J’ai tout essayé (désintaller des trucs, mises à jour, checker paramètres du modem). Puis finalement le problème s’est réglé en redémarrant le modem. J’ai rien compris.
23h00, je suis claqué…
Rajoute des coffres: un grand avec des pioches et pelles en diamant, et un totalement rempli avec du gravier x64 pour boucher la lave ![]()
Ensuite, la TNT ça le ferait bien sinon, on peut toujours recréer ensuite les passerelles en coblestone, et ça me donnerait l’occasion de tenter de relier des TNT par redstone et voir si ça marche
A mon sens il faut surtout arriver a TERMINER un gros projet.
Souvenez vous de la pyramide et plein d’autres choses jamais finie.
Tout ce qui a été terminé sur l’ancien serveur a été de taille “raisonnable”.
Donc cheat pour les tools pourquoi pas, mais réduire un poil la taille, histoire d’en voir vite le bout, sinon ça lasse tout le monde.
J’ai bouché une bonne partie du gros lac de lave, faudra voir ce qu’il y a sous l’obsidian pour voir ce qu’il reste. Je continuerai d’explorer cette zone pour voir si on en est venu à bout.
Mais je n’ai pas l’impression d’avoir vu la grande partie explorée avec styx hier, donc il reste du boulot.
Il faudrait aussi trouver d’où popent les mobs, tout à l’heure le bas de la mine était rempli comme les galeries lafayettes un premier matin de soldes.
Ou faire 1/ des propositions et 2/ voter pour un projet qui fédère le plus de monde.
Les projets persos seraient soumis a des tailles (volumes?surfaces?)maximum.
Tin, vous vous prenez vachement la tete pour un bac a sable. Et les cheats, c’est le debut de la fin (niveau motivation, ambitions, tout ca, ca va forcement partir en couille).