Tiens j’ai vu Ana-l qui postait, je ne m’attendais pas a un troll… oh wait !
Sinon est ce que c’est possible « d’importer » la pyramide de l’autre serveur ? C’était quand même une sacrée �?uvre, et ça serait sympa de toujours la voir ‹ - ›.
Sinon Ana-l tu dois pas te rendre compte tu temps que ça représenterais de tout faire à la régulière (à la pioche en pierre), c’est juste mission impossible
Il ne faut pas creuser très longtemps pour trouver du diamant, ensuite dans la mine creuser un ou 2 gros blocs permettent d’avoir assez de diamants généralement pour renouveler votre pioche
Enfin, si on fait de haut en bas, ça ira vite mais perso, je suis contre de faire une mine totalement de cette taille là. Autant je suis pour de faire un hall titanesque, autant pour le reste c’est un peu surfait (et ça a un rendement faible)
Je suis d’accord, les cheats c’est le début de la fin. Pourquoi ne pas revoir le projet à la baisse ou l’améliorer.
Perso je ne vois pas de grosses différences entre une pioche en fer et une pioche en diamant, sauf pour obsidian.
Pour la TNT : Pourquoi ne pas refaire un piège à Creep comme sur le 1er Server pour récupérer un max de poudre
Je ne pensais pas que la Moria ferait autant débat Je ne vois pas où est le problème. Ceux qui seront lassés par le projet passeront à autre chose et c’est tout.
Sinon je suis aussi contre l’usage de cheat. Ca tuerait le jeu. Minecraft c’est aussi un jeu de patience. Perso, j’aime prendre du plaisir à voir une oeuvre prendre forme. Et j’ai pas envie de bacler le travail juste pour passer rapidement à autre chose.
Je ne suis pas contre la TNT mais n’oubliez pas qu’elle détruit en partie des ressources.
Et pour répondre à Barberouss, la pyramide était terminée. Il manquait juste des blocs d’or au sommet.
Un pilier de fait complètement jusqu’au dernier étage from scratch (car y’avait pas de panneau disant de mettre un pilier ici), et plein de lave de dégagée, ça va permettre de creuser un peu plus sereinement.
J’ai suffisament joué en solo/découverte. Je suis fin prêt pour venir vous aider. Si vous voulez bien de moi contactez moi en PM. En plus, je suis un gros fan de la Moria^^.“Ils ont creusé trop profondement!!”
J’en ai bouché beaucoup, creusé pas mal d’obsidian (une petite centaine de blocs), et dégagé quelques sources de lave ou de flotte. Mais il faut continuer d’explorer et nettoyer, c’est très froube la lave et je suis mort 2 ou 3 fois « par surprise »
Hier soir avec Gamrok et Svink on s’est bien amusés avec les pistons. Aux dépends parfois de Bradwurst qui aimait se faire écraser, le coquin
« Porte » qui s’ouvre par le haut, le bas et le côté en même temps (y’a qu’un côté là, il faut tout mirrorer de l’autre côté)
Ouverte:
Fermée:
« Porte » « broyante » de 3 de large par 2 de haut, par 2 d’épaisseur, s’ouvrant latéralement en rentrant dans chaque côté
Ouverte:
Houlà, vous y avez été fort hier soir J’ai vu plein de trucs de test
N’oubliez pas que toutes les pièces (les « tombeaux ») adjacentes de la Moria doivent se ressembler. Inutile donc de les agrandir. C’est comme les piliers, il faut les répéter à intervalles régulier. Ce que je propose maintenant c’est de nettoyer le pilier à droite de l’entrée on va virer les poutres et les torches du haut (sur 4 blocs de haut donc) et voir ce que ça donne d’en bas. Si on ne voit pas le plafond d’en bas, c’est bon.
Autre chose, inutile de continuer à avancer en longueur pour l’instant. Je préfère qu’on s’assure que le début de la salle soit bon avant de poursuivre tout le long. D’autant qu’une fois que la hauteur max sera fixée, il sera plus facile de détruire par le haut que par le bas.
J’ai vu que le niveau 5 avait été entamé. Pour le moment on n’y touche plus. Pour qu’on soit bien d’accord entre, le niveau 1, c’est le rez-de-chaussée.
Autre point, pour qu’il n’y ait pas de malentendus : Tous les arbres, sources d’eau, cultures et autres expérimentations seront enlevés quand les travaux de la Moria s’achèveront. C’est du temporaire donc.
J’ai rajouté chateau_dur à la whitelist et j’ai ajouté gamrok & coldorak en tant qu’admin (tapez /help pour la liste des commandes). Cela vous permettra d’avancer d’ici que je revienne me connecter.
Le serveur était crashé (stackoverflow), je l’ai mis à jour en 1.7.2
Que nenni, miner ca rajoute pas grand chose à l’expérience de batir un truc quand même, c’est juste répétitif au possible. Utiliser les cheats c’est juste l’équivalent d’avoir trié ses légos par taille et couleur