[Minecraft] Serveur GZ

J’en suis aussi, dès que j’arrive à trouver un peu de temps !

Pseudo ingame : JeanNoo

Connexion refusée ?

Le serveur est en maintenance : les lags de fin de semaine dernière étaient dus à un disque en train de crever sur le RAID. La maintenance a été programmée pour ce soir, donc là ils doivent être en train de changer le fameux disque.

Je vous tiens au courant si ça remonte dans la soirée (ce que j’espère).

Pas de soucis. Meilleur disque = moins de lag ! (enfin, quand mon PC aura décidé de pas planter toutes les ~15min…)

Ca sera difficile de faire mieux que depuis que ça déconne, où j’ai du coup déplacé l’install sur les SSD du serveur :wink:

Mince moi qui espérait passer une petite soirée à creuser c’est raté. Du coup je vais être moins disponible les prochains jours pour cause d’études. Heureusement c’est bientôt de nouveau les vacances. Enfin y a quand même des examens entre.

[quote=« lasombras, post:252, topic: 51975 »]
La grotte « baie des pirates » :

[/quote]Elle a de la gueule cette tête de mort :slight_smile: Et en effet elle fait pas mal penser à celle du vaisseau d’Albator.

[quote=« Styx31, post:258, topic: 51975 »]
Sinon Gamrok semblait assez perplexe pour construire une station complète sur sa pyramide. Peut-être qu’on pourrait envisager une station aérienne ou de mettre la station à l’angle Nord-Ouest du circuit (pas loin de chez toi). Si on part sur ça, je te laisserai certainement t’occuper de l’aménagement de ce côté.
[/quote]Yep, sur la nouvelle architecture intérieure j’ai changé mes plans. Il y a aura une seule et grande pièce à l’étage (oui il n’y en a plus qu’un seul :teehee: )une sorte de grand jardin sous serre. Donc il n’y a plus tellement de place pour aménager une gare sur la partie supérieure de la pyramide :sweating: Au niveau du sol, ne faites pas de constructions définitives près de la pyramide, j’aimerais aménager les abords plus tard (des parterres de fleurs, des trucs du genre) et surtout illuminer à mort la pyramide histoire qu’elle soit complètement sécurisée. Je ne compte plus le nombre de fois où des creepers l’ont endommagées :cry:

Ajoutés !

Le serveur est de nouveau up.

Edit : La maintenance d’hier n’a rien corrigé, le raid est mort. Donc je coupe le serveur minecraft par prévention et je télécharge la sauvegarde.

Ah zut, j’avais pas vu l’edit :x . Sinon, c’est ça que vous cherchez ?

Edit : Et prévenez quand vous changez l’endroit du spawn :x

Edit2 :

C’est chez qui ? On a le droit de passer au dessus de chez toi ?

C’est ça dans l’idée ouaip. Je ne sais pas qui s’est installé dans ce coin.

Par contre par rapport à mon plan initial -je remets l’image en dessous- tu es déjà parti un peu plus loin vers l’ouest.

Tu peux repartir vers le Sud depuis ici.

[URL=http://img207.imageshack.us/i/21594447.jpg/][/URL]

�?a me titille ce jeu. Mais je m’étais déjà promis de me bouger le cul sur Gmod avant de passer a un autre truc du genre.:ninja:

J’espère pouvoir venir gratter un bout de terre chez vous un de ces quatre quand ça me prendra. :fourbe: �?a doit être chiant d’être seul ou d’être sur un serveur mal organisé, là au moins ça a l’air jouable.

Heu, je viens de relire, avec les boosters, ca fait 5 de larges. (voir 7)
Disons que les zones avec des boosters sont de 5 à 7 de larges. On peut faire 3 de large, mais certains tronçons auront obligatoirement 5/7.

Sinon, j’ai fini d’étudier/dessiner le système d’arrêt pour le proto de station. Dés que je peux me connecter, je le construit sur la station proto.

Pour l’arret d’une voie, ca fait 16 de large sur 35 de long. C’est un peu l’inverse du depart.
Ça va faire des stations de 35x35 pour deux voies. En fait, j’ai la moitié qui vient dans les 16 de long du depart et l’autre moitié en dehors.

Pour les voies normales, je pensais mettre les booster à l’extérieur (donc juste certains endroits à 5, voir à 4 si on décale les boosters entre eux).

Edit : le serveur est de nouveau up. J’ai réinitialisé le spawn correctement.

Edit 2 : J’ai rajouté une première page du topic un lien vers la carte complète du serveur (format PNG) et le source photoshop qui m’a servi à la créer.

Je suis en train de me demander si l’on ne pourrait pas baptiser les îles qui composent la carte ? Le découpage semble assez évident et cela permettrait de donner un peu plus de sens à tout ce que l’on fait dessus.

Du coup je vous laisse ici une image avec les différentes régions surlignées. Si certains se sentent des idées de nom, qu’ils n’hésitent pas à proposer :slight_smile:

On peut partir sur matières (Ile de Granit, Ile de Diamant, Ile de Bronze, …)
Ou prendre les départements de France
Ou les spécialités culinaire (Choucroute, Saucisse :))
Ou les composants d’ordinateur
Ou des planètes
Ou …

Ile de diamant ? Ok, mais tu fournis la matière première.

Sinon, avec Dewax, on a refait une partie du chemin de fer derrière le pacman. Les décideurs en pensent quoi ?

Que toi et dewax, ca doit donner grave et que je paierais pour voir ca :smiley:

Voilà, à cause des GZ et de ma timeline twitter j’ai craqué.

mordorion :slight_smile:

La sauvegarde du serveur est à jour.

@got4close : je ne comprends pas pourquoi vous avez refait un chemin qui descend vers le sud ? (ou bien ce n’est pas vous ?) Du coup il y a deux chemins qui descendent, il faudra en choisir un et supprimer l’autre.

Le nouveau est plus court et passe pas à travers des montagnes. A vous de voir.

Bienvenu Mordo (qui est déjà dégouté par la pyra :smiley: )

Edit : pour l’arrêt pyra d’ailleurs, on peut pas faire la gare au coude qui y tourne ? Genre au sud de la barre du T, au dessus du vide ?

Ah ok, j’avais peur que ce ne soit pas volontaire. Parfait alors, il faudra juste détruire l’autre.

Edit: pour la station de la pyramide, le problème c’est que les stations “normales” font 34 de large (15 de quai + 4 de largeur de voie + 15 pour l’autre quai) pour 25 de long (peut-être pouvant être réduit à 20) sur une quinzaine de blocs de haut (7 au dessus du niveau du rail, 7 en dessous).

En aérien cela va représenter un gros gros morceau pas forcément très joli (ou bien il faut bien l’habiller).

A toi de voir où tu penses que ce sera le plus sympa.

Dès que je peux je vais commencer à préparer les 2 stations superposées à côté du spawn, car l’agencement risque d’être un peu compliqué (mais j’ai de la chance c’est sous terre)