[Minecraft] Serveur GZ

Haha, GG il est excellent ton bender :smiley:

Clair :slight_smile: Fait peter des screens de tes autres constructions :slight_smile:

Je me suis connecté sur le serveur il y a une heure et à l’instant et je me suis pris des gros lags dans les dents. Je ne sais pas si c’est la même chose chez vous ?

[s]Effectivement, il y a un souci sur le serveur.

Par précaution j’ai zippé la sauvegarde du serveur, dispo à la même adresse que d’habitude.

Je vous tiens au courant.[/s]

J’ai relancé le serveur sur un autre disque (à priori y’en a un qui est en train de lacher).

J’ai réinstallé hMod, et restreint les accès au serveur suite aux derniers arrivants qui ne correspondent pas trop à l’objectif initial du serveur.

• Par défaut, un nouvel utilisateur arrive en « invité » (pseudo en gris) : il ne peut pas modifier le monde ni interagir avec les fours & cie. Il n’a pas d’inventaire.

• Pour qu’un nouvel utilisateur puisse modifier le monde, il doit appartenir au groupe « default » et donc s’inscrire ici : son pseudo sera alors en blanc (comme d’hab). Seul un administrateur peut modifier le groupe d’un utilisateur.

• Pour l’instant je suis le seul admin. Le problème est qu’à priori la commande pour changer le groupe d’un utilisateur peut aussi servir à supprimer les droits d’admin d’un autre admin, du coup je suis un peu frileux à le donner à autre chose qu’un admin. De plus les admins peuvent stopper le serveur… On verra à l’usage

• J’ai utilisé la liste en première page du topic pour créer les utilisateurs qui jouaient déjà. Si vous veniez sur le serveur et que vous n’avez plus les droits, venez le signaler ici pour que je vous ajoute les droits

• La commande /home & /sethome fait son retour, mais je ne sais pas si c’est une bonne idée ou non. Qu’en pensez-vous ? Est-ce qu’on la supprime ou non ? En + il y a son aspect pratique lorsque l’on bosse loin, en - le fait qu’elle n’incite plus à passer par le hall d’accueil et diminuera l’interaction entre les joueurs. J’ai décidé de la désactiver pour l’instant (réservée au groupe vip non utilisé), on en rediscutera + tard.

• J’ajouterai des droits aux personnes selon la nécessité. Les commandes de base sont déjà suffisantes pour la plupart des cas. Le rang VIP ajoute la commande /tp & /tphere. Le rang mods ajoute le /item. Je pourrais supprimer des groupes à l’avenir, selon l’usage que l’on en fait.

Voilà les news :slight_smile:

margogogote n’a pas de compte forum mais est présente de temps en temps sur le serveur, avec notamment le pacman et de l’assistance sur la pyramide (on la voit sur un des screenshots d’ailleurs). Il faut forcément un compte sur le forum où tu peux la rajouter ? Merci :slight_smile:

Effectivement ma maison donne bien juste à l’ouest du gouffre ou du canyon (me rappel plus). J’ai donc relié comme m’as demandé Styx ces deux pour faire un début de boucle.

J’ai ajusté le niveau (coordonnée y) à 27.5. Ça correspond au niveau du métro en général il me semble. Dis moi si tu veux que je continue dans la même direction ou que je bifurque à un moment.

Styx31> tu m’a oublié, je suis passé qu’une fois, mais je sais que je repasserais. jbriguet mon id. Merci :slight_smile:

Je l’avais oublié sur la liste de la page d’accueil mais elle était bien créée sur le serveur. Comme indiqué dans le premier message, et justement je pensais un peu à elle, aucun souci pour ça. Qu’elle n’hésite pas quand même à créer un compte sur le forum (surtout pour venir discuter ici).

Super merci, j’ai déjà une idée globale de plan, il faut que je refasse un rendu de la map récent pour qu’on ai tous une idée de ce que ca peut donner.

Oups, corrigé :slight_smile:

Merci pour elle :slight_smile:

Je me penche de plus en plus sur un projet de mise en place d’un système de transport pour optimiser les déplacements.

Un plan actuel pour vous repérer (nord en haut)

[URL=http://img257.imageshack.us/i/16679686.jpg/][/URL]

Le plan des chemins de fer actuels.

[URL=http://img717.imageshack.us/i/55611873.jpg/][/URL]

Le système que j’ai en tête pour l’instant, sachant que pour chaque ligne il y a deux voies permettant de se déplacer dans les deux sens. Les passages doivent donc faire 3 de large (2 voies séparées par 1 bloc).

Pour les stations je vais m’inspirer des stations du metro de Hatter (il y a une sauvegarde pour pouvoir lire les plans), en essayant de simplifier les mécanismes.

Les stations que j’indique ici sont celles qui me semblent les plus pertinentes pour l’instant. Pour l’accès à la pyramide il faudra certainement étudier ça avec Gamrok pour l’accès. J’ai fait une seule voie (qui devra donc faire 5 de large à priori), mais on peut envisager autrement (par exemple garder une entrée sud, mais plutôt faire repartir la voie par l’ouest de la pyramide).

On rajoutera ensuite d’autres stations pour desservir d’autres endroits.

Sachant que pour les stations, même si un gros tronçon a été fabriqué assez profond (celui du niveau 3), on peut envisager de se rapprocher du sol. Attention toutefois je me méfie des chemins de fer au niveau du sol car les monstres sont chiants à gérer (alors qu’au dessus et/ou en dessous c’est déjà plus simple).

[URL=http://img207.imageshack.us/i/21594447.jpg/][/URL]

Pour l’instant je m’attaque à la fabrication d’un prototype de station pour déterminer un plan de fabrication.

J’en appelle à vos idées et aux bonnes volontés pour suggérer des choses ou participer au projet.

Une fois que les tracés seront sélectionnés et que les règles de fabrication seront définies je relancerai certainement un appel pour ceux qui souhaiteraient aider.

Depuis que la pyramide a une base, les monstres montent aussi sur la voie aérienne. Donc faudra penser a abuser de torches, surtout avant la maj des lanternes qu’on aura surement sans prévenir, et surtout qu’on a toujours pas accès aux enfers…

Pour les lignes, je rajouterais bien une ligne C en dessous de la ligne B pour desservir la zone du Lagoon ou sinon légèrement agrandir le bas du rectangle de la ligne A pour qu’elle passe par cette zone qui commence à avoir pas mal de bâtiments.
Moi qui commence a bâtir autour du gouffre avec le portail, ca commence a être loin du Spawn.

Sinon pour mes œuvres en plus du bender et des divers circuits de redstone :

Mario de nuit (visible si votre écran est lumineux :D) :

La version de jour (visible même si votre écran est lumineux)

le Goomba :

La grotte “baie des pirates” :

t’es un grand malade, mais un malade doué

Tiens la tête de mort me donne envie de faire l’Arcadia (le vaisseau d’albator).
Hum… j’aide pour le metro. Après, si ma femme ne m’as pas coupé les vivres, je me pencherais plus sur le sujet.

Bordel, besoin de temps pour venir jouer :frowning:

J’ai bientôt fini les chemins sécurisés autour de mon domaine, les grands traits rouges en dessous de la pyramide. Garantie no spawn (torches + cactus + courant) et design (en redstones sur stone raffiné). Une fois que j’aurai fini ça, j’aiderai pour les rails.

Vous êtes des malades ! Ca défonce. :slight_smile:

Il manque aussi pas mal de torches sur le dernier tronçon, donc je pense qu’ils peuvent aussi apparaître directement dessus.

Sinon Gamrok semblait assez perplexe pour construire une station complète sur sa pyramide. Peut-être qu’on pourrait envisager une station aérienne ou de mettre la station à l’angle Nord-Ouest du circuit (pas loin de chez toi). Si on part sur ça, je te laisserai certainement t’occuper de l’aménagement de ce côté.

De mon côté j’ai terminé le prototype de la partie station & départ. Il me reste à gérer l’arrivée à la station. Le modèle dont je m’inspire fonctionne comme ça : le wagon s’arrête sur une dalle en bois. Si le joueur n’appuie pas sur un bouton situé juste à côté dans les 2 ou 3 secondes, le wagon repart et continue. S’il appuie, l’aiguillage suivant est modifié et le wagon rentre dans la station pour s’arrêter. Le schéma de construction est assez complexe ensuite car le wagon est automatiquement ramassé lorsque le joueur en descend. Ca implique des circuits mémoire en redstone, donc je vais certainement essayer de trouver + simple.

De même pour les stations, je pense essayer de créer un schéma + simple (mais moins souple) pour permettre d’avoir des stations plus petites en plus des grandes stations. Car il faut savoir que le schéma de la grande station demande environ 35 blocs de large pour 16 blocs de long et plus de 10 blocs de hauteur.

J’ai plus accès à rien T_T
Need \item \donormalthings !!!

Pseudo : BeastyFR

:stuck_out_tongue:

Peut être une version sans magasin.
Depart : Tu poses ton chariot sur la dalle en beton et tu monte dedans, ce qui active le chariot booster.
Arrivé : Simple arrivé sur une plaque de bois qui active le chariot booster. Si tu appuis sur le bouton de stop, ca change aiguillage derrière qui au lieu de continuer vers la prochaine station, te diriges vers la gare. Tu ramasses ton chariot et tu le pose dans un coffre dispo pour tout le monde.
�?a fait un schéma simple avec 1 booster départ et 1 booster arrivé.

Limite, tu peux faire plus moche/simple et n’utiliser qu’un booster qui sert pour la plaque d’arrivée et de départ en espérant qu’une personne n’arrive pas en même temps qu’une qui part. (Sinon elle sera propulsé sans appuyé sur le bouton stop ou l’autre verra son chariot partir sans lui :D)