Yeah no premier griefers ! Signe du succès du serveur!
Plus serieusement il est temps de remettre en place les plugins et les protections qu’on avait initialement (avant le patch).
Yeah no premier griefers ! Signe du succès du serveur!
Plus serieusement il est temps de remettre en place les plugins et les protections qu’on avait initialement (avant le patch).
Hum… je vais faire péter un petit nombre (60) de TNT… Styx? des précautions / regles à prendre?
Bonsoir!
Je n’étais pas venu depuis la grosse màj multi, et j’ai quelques bugs: je peux construire/détruire, mais impossible d’entrer une commande dans la console. Aucune ne marche. Par contre je peux chatter.
Ensuite, vous avez restauré à une vieille sauvegarde? Mon jardin intérieur de blé a complètement disparu :-/
Et qui a fait des couilles à mon Mario?!! :teehee:
bon, j’ai une question. J’ai posé 10 TNT, reliées entre elle par de la redstone comme ca:
+---TNT
|
+---TNT
|
+---TNT
|
+---TNT
|
+------------------------detonateur
|
+---TNT
|
+---TNT
|
+---TNT
|
+---TNT
|
+---TNT
|
+---TNT
Mais seulement les 6 premieres (les plus proches du détonateur) ont pété… C’est quoi les limitations de la poudre ??
La redstone a une portée de 15 blocs maximum, au delà il faut « renouveler » le signal en mettant une torche redstone sur le chemin.
Plus de détails ici Redstone Dust – Minecraft Wiki
Je me disais bien aussi que quelque chose avait changé autour de la pyramide… On a eu de la visite…
Idée à la con mais on peut pas protéger le serveur avec un pass ? On le met sur la zone et hop.
trouvé une FAQ de logique redstone. miam… miam miam miam.
http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=35&t=25695
Petit update. J’ai récemment miné tout autour de la zone que je vais faire péter. Attention ou vous marchez donc, si vous tournez près du piège a creeps, la chute est très haute la plupart du temps donc mortelle. Il y a quelques panneaux pour prévenir, mais s’il y a beaucoup d’accidents je mettrais une barrière autour.
�?a risque de péter ici ou la (3/4 charges par détonations max) pour que je prépare le terrain a des explosions plus massives ensuite. Je vais ‘tailler’ le bloc en une forme plus facile a faire péter, et surtout faire bruler les feuillages au dessus (auparavant je vais vérifier que le feu ne pourra se propager trop loin).
Si jamais vous avez besoin de cobblestone, c’est le moment de faire un tour. Je remplirais a l’occasion un coffre public a l’extérieur, car j’en ramasse des tonnes.
got4close, acheté ce midi, on va voir ce que ça donne 
Je cherchait a avoir des accès souterrains entre ma maison et le Hall … Puis entre ma maison et la pyramide …
Du coup maintenant vers le stockage à l’entrée de la pyramide il y a un tunnel qui vous emmène directement au Hall !
Mon prochain objectif : Proposer un trajet souterrain rapide avec des chariots !
Bonne idée pour la voie Hall/Pyramide mais une petite précision s’impose : les coins aménagés pour les stocks c’est du provisoire. Ils vont servir dans un premier temps pour la construction des pieds de la pyramide. La sortie du souterrain sera donc bouchée à ce niveau-là. Pour les voies ferrées, une “gare centrale” sera construite plus tard à l’intérieur de la pyramide. Ce seront des voies souterraines et/ou aériennes.
Une note importante aussi : ne trainez pas trop la nuit dans les stocks car ils sont très mal protégés. On a eu bcp d’accidents avec des creepers qui détruisaient les coffres et c’est galère pour les reconstruire et ranger le matériel éparpillé avec les mobs qui attaquent.
On redigera les lignes quand la pyramide sera construite ^^ pas de soucis Au moins on a déjà une base de ligne
J’ai déja commencé une voie (un peu personnele) reliant le spawn-chez moi-la moria (coté piège à creeps)
Ce serait sympa de greffer ton circuit à celui-ci ou au moins à celui existant entre le spawn et le hall.
Le problème des chariots pour l’instant c’est qu’ils ont une fâcheuse tendance à disparaître… Du coup je ne les ai encore jamais utilisé régulièrement.
J’ai vu u ngars qui propulsait ses chariots a l’electricité … Du coup chacun son chariot ?
Envisageable ?
Avec une chaudière tu veux dire ? Si c’est le cas le gros problème c’est que ça va à deux à l’heure…
il y a pas de solutions alors ?
Pour le métro il va falloir que l’on choisisse un model de booster de toute façon ^^
Le plus important c’est de le faire en souterrain ou aérien (aérien c’est plus sympa quand même ;)), et en circuit fermé. En tout cas en solo c’est comme ça que j’évitais les pertes de chariots ou de boost (creeps, cochons et vaches sur la ligne)
Sinon pour les boosters faut rester dans le classique, j’ai essayé pas mal de types différents, c’est celui qui bouge le moins qui marche le mieux.
Allez jeter un oeil il y a un bout de métro entre la pyramide et ma maison dans le tunnel (il doit y avoir une intersection vers le début.
Voir si ça convient, si oui on peut faire le lien vers le bout de métro existant vers la tour a creep.
Le Trou de la pyramide étant fini on peut avoir la suite des instructions ? x)
Ok je suis dégouté…
Je viens de passer une heure et demie à construire une ligne de métro dans ce que je pensais être le tunnel qui mène à la faille (l’immense ravin qu’on a créé avec Styx). A savoir que le tunnel est interminable et que le faire à pied est une plaie. Donc je m’atèle tout joyeux à la tâche… pour m’apercevoir au bout que je me suis trompé de tunnel interminable et que le mien débouche sur un cul de sac… Ou alors je n’ai pas su trouver la sortie 
Bref, ça m’a quand même permis de me faire la main sur les boosters pour les chariots. J’ai utilisé le modèle dit « two ways auto reset compact design ». Simple et efficace. Par contre le chariot n’avance pas aussi vite que ce que j’aurais espéré. M’enfin, c’est toujours mieux qu’à pied.
Pour faire le test, rendez vous au niveau 3 de la Moria et suivez les indications pour aller au refuge de la cascade.
EDIT
J’en profite pour jeter quelques remarques en vrac sur l’état du serveur :
Voila quelques temps maintenant que le serveur est en vanilla et que du coup les Warps sont inutilisables. Et perso c’est pas plus mal, ça rajoute une touche d’exploration sympa je trouve. Par contre en découle un problème : le manque de balisage et de signalisation ! Des panneaux sont posés par ci par là mais certains endroits manquent vraiment d’indication pour se repérer. Particulièrement dans le sous sol qui est devenu un vrai gruyère.
La conséquence du point précédent : il nous manque un vrai réseau de transport ! Les rails sont la solution la plus évidente, par contre relier les différents lieux importants nécessite qu’on se coordonne. Actuellement il y a un paquet de bouts de trajets mais rien n’est relié ensemble et chacun à sa propre solution pour les boosters (moi le premier, je viens de faire un trajet sans concerter qui que ce soit). Il faudrait je pense créer un vrai métro officiel, où l’on déciderait ensemble quels endroits desservir et de quelle façon. Après libre à chacun de faire son propre système perso chez soi.
La zone du hall central est devenue une véritable ville champignon et hormis les bâtiments eux même les environs ne sont pas franchement aménagés. Il faudrait penser à créer des routes et embellir l’extérieur.
J’aimerais bien trouver un outil qui nous permettrait de nous organiser sur les tâches à faire, leur avancement et de poser des commentaires sur chaque. Une sorte de liste des tâches collaboratives. J’ai fait une rapide recherche sur Google mais je n’ai rien trouvé. Quelqu’un a une idée pour ça ?
My two cents… Z’en pensez quoi ?
Une solution simple: mettre sur pilotis (ou pas) les stocks, en haut d’une echelle. Plus de mobs !
Une solution simple: mettre sur pilotis (ou pas) les stocks, en haut d’une echelle. Plus de mobs !
Avant meme de parler de transport il faut parler d’orientation. Tu le dis toi meme, t’es dégouté d’avoir pas su reconnaitre un tunnel d’un autre. Peut etre une campagne de sensibilisation à la signalisation, de l’observatoire pour le développement de l’orientation? 'Les panneaux, cébon, mangézen"?
EDIT: je propose meme une campagne choc:
Mister_Moi, 2690 posts, 3 enfants, a perdu sa motivation dans 1heure et demi de construction car il s’etait trompé de tunnel.
Ca n’arrive pas toujours qu’aux autres.
Zoyo, 500 posts, a trébuché sur le steak de Brzhk lors d’une BBQ party un peu mouvementée…
Haha, j’adore ton slogan ![]()