Ok, mon réseau de rails n’aura pas servi à rien, la faille est toute proche, fallait juste descendre d’un étage pour trouver le tunnel
Du coup je vais essayer de relier le tout.
Une image vu du dessus ? Quelqu’un peu nous sortir ça sur cartographer ?
Bon j’ai galéré pour faire se relier les deux tunnels mais ça y est la Moria et la faille sont désormais accessibles en chariot ! Par contre j’ai foutu un sacré merdier à l’intersection des deux étages. Ne vous inquiétez pas je vais essayer de remettre de l’ordre dès que possible.
Edit : il manque un booster au départ de la faille, j’attend juste Styx pour être sûr de pas dégommer ce qu’il a entrepris.
C’était il y a un mois : la construction de la pyramide débutait !

Uploaded with ImageShack.us
Et c’est hier que s’est terminé le creusage de la pyramide
Merci à MisterMoi, Zoyo, Diddycool, Ghadzoeux, Hoaxymore (et j’en oublie) pour avoir accélérer le processus ![]()
Là je vais me poser un peu pour me concentrer sur la forme des pieds de la pyramide. Ca va sans doute me prendre un peu de temps avant de valider la forme. Les pieds feront plus ou moins une hauteur de deux étages.
Si tu le souhaites, tu peux faire l’ossature au niveau de la mer (comme je l’ai fait aux étages supérieurs)
L’idée me plait bien
J’imagine bien un réseau SNCM avec des gares qui desservent différents lieux importants. La pyramide aura probablement sa propre gare intérieure, mais j’imagine que ce ne sera pas forcément le cas pour d’autres constructions.
Pour les routes, tout dépend des endroits. Il faut voir avec les propriétaires des lieux pour respecter leur oeuvre.
LOVE ! (w00t)
Edit : même si en l’occurence ça serait plutôt Brownie.
Excellent ouais 
Je note aussi la moitié de coeur qui reste à Glup :sweating:
Bon ben me ouala Styx tu me corromp doublement.
Salut à tous et à bientot sur le serveur.
login: ViciousKoala
J’ai toujours autant de mal en multi à retrouver le plaisir que j’avais à jouer en solo.
En fait mon rêve du SMP ça donnerait quelque chose comme une gigantesque arène de combat entre deux (ou plusieurs) équipes qui utiliseraient tous les moyens possible pour gagner (fortifications, stratégies d’attaques, …). Mais pour l’instant le PvP n’est pas vraiment envisageable (trop de bugs, pas fait pour en pratique, etc.), donc j’attends des jours meilleurs.
Pour vos projets pharaoniques, le Creative ne serait-il pas plus approprié ? Quand je vois ce qu’on peut accomplir quand les contraintes du SMP sont bannies… Je viens de tomber sur cet impressionnant snapshot du serveur Creative (c.nerd.nu) de la communauté de Reddit (discussion) et mes perspectives de ce qu’il est possible de faire ont complètement changé…
@MisterMoi Je suis tombé sur ton chemin de fer hier soir, alors que je montrais le jeu à un copain. Effectivement, tu est tombé dans un des tunnels intermédiaires : les tunnels complets pour arriver au canyon sont au niveau 0 & 3 de la moria, là tu as creusé au niveau 1 à priori. Rien de grave finalement tu as pu rejoindre les rails que j’avais commencé à poser au niveau 0. J’ai ramassé deux de tes chariots qui trainaient et que j’ai donc dans mon inventaire, je les remettrai demain. En attendant il y a du fer un peu partout.
Pour info, mes plans initiaux concernant le canyon : si tu retournes à la faille et que tu remontes par le chemin de terre, tu devrais tomber sur le tunnel du niveau 3 (il y a un pont de verre juste devant). En fait j’aurais aimé que le tunnel du niveau 0 traverse le canyon, parte en face et remonte au niveau 3 pour repartir vers la moria dans l’autre sens via le pont de verre. Le but initial était de créer une boucle à sens unique (donc les booster dans un seul sens). J’ai creusé sur 2x de large pour éventuellement créer une seconde voie dans l’autre sens.
Du coup ton chemin de fer au niveau 1 reste exploitable, par contre arrivé au point de départ de la moria, il faudrait essayer de le faire rejoindre la proposition du réseau central commencé par nashan et le chemin retour du niveau 3.
@Energyzer Malgré le fait que je peste souvent, le côté survival apporte pour moi tout l’intérêt du jeu. Si j’étais dans un vrai Sandbox sans risques, je pense pas que je jouerai encore. Le sentiment que rien n’est acquis rajoute un peu de plaisir.
@Glup Terrible, je suis tombé dessus hier soir j’ai bien rigolé.
[quote=“Mister_Moi, post:138, topic: 51975”]
- J’aimerais bien trouver un outil qui nous permettrait de nous organiser sur les tâches à faire, leur avancement et de poser des commentaires sur chaque. Une sorte de liste des tâches collaboratives. J’ai fait une rapide recherche sur Google mais je n’ai rien trouvé. Quelqu’un a une idée pour ça ?
[/quote]
Google Docs (Spreadsheets ou Writer ?), ou un autre ?
Je suis d’accord pour essayer de s’organiser un peu mieux ouaip.
sinon, quelqu’un pourrait poster une nouvelle vue, ou le ZIP que je le fasse? 
Le zip est à jour! 
bon… je n’arrive pas a extraire le zip, ca me dit qu’il est corrompu 
EDIT: ca a quand meme marché. Je poste ca un peu plus tard 
Vous êtes quand même de sacrés dingues. Qui avait dit que les Lego, c’était pas pour les grands?
J’ai mis Minecraft dans les mains de ma geek de copine. Résultat : j’ai un embryon de maison sur pilotis pas loin de la pyramide. On a des projets de fond transparents et d’orientation pour voir les couchers de soleil. Sinon, je peux aider pour les projets genre pyramide et tout (on a un peu creusé d’ailleurs), car j’ai besoin de ressources 
Très fournie, la map de Reddit ! J’essaie de ne pas trop regarder en détail, pour ne pas m’ôter l’envie de faire des constructions qui auraient déjà été faites ailleurs.
Perso, c’est tout l’inverse pour moi. Je ne peux plus jouer en solo (ou alors pour tester des trucs quand le serveur est HS). Jouer à plusieurs apporte un réel plus. Même si parfois on construit seul dans son coin, il y a toujours un contact avec les autres joueurs via le chat. Et le mode creative m’ennuierait. Un peu de stress, ça ne fait pas de mal (maudits creepers !).
Effectivement, en l’absence de hellstone qui avait un bien meilleur rendu, et n’ayant pas vraiment le courage de farmer des briques en plus de l’obsidienne, j’ai fait avec de la terre.
On va dire que c’est un Meat Boy poêlé. ![]()
J’avais plus de bouffe et je flippais sur la fin avec mon stock d’obsidienne, du coup j’ai piqué 2 steaks dans le Hall. ![]()
Même chose que Styx, en ajoutant une quote de Notch du site officiel :
Bon on est des gros geeks quand même. Planifier une construction, compter le nombre de blocs, les extraire, pas se faire buter ni tomber dans la lave avec 1 heure de récolte dans l’inventaire (my favorite), c’est du bonheur pour le résultat final.
Pour le Meat Boy par exemple, ça a du me prendre à peu près 2 heures pour recupérer l’obsidienne. J’aurais pu le faire en 3sec en mode créatif, mais le résultat n’aurait clairement pas la même valeur.
C’est aussi une question d’échelle : en solo personne peut découvrir tes constructions à moins d’en faire une video, et sur le serveur Reddit si tu fais un truc tout le monde s’en fout, y en a déjà tellement.
Je pense que sur le serveur GZ on est dans les bonnes proportions création/challenge/reward.
Et je ne me serais pas exclamé « Noooon, je rêve, il est fait en obsi! » ![]()
J’ai fait mes petits calculs pour la partie creusée de la pyramide, et je suis aujourd’hui en mesure de vous annoncer officiellement que nous avons dégagé avec nos mimines la rondelette somme de 341 320 blocs !
Fuck yeah !
Edit : allez, avec les cavernes naturelles on va arrondir ça à 341 000 hein, on est des gens honnêtes :fourbe:
pourquoi tu transportes des blocs d’obsidienne? c’est tellement plus facile de bouger des seaux d’eau et de lave! et ca prends bcp moins de temps.
en attendant je propose de faire un terrassement pour construire un donjon en obsidienne (et quand je dis donjon, c’est un donjon du style ‹ pour les jeux de roles ›. Avec des pieges, des passages secrets, de la lave, des creeps, des trains vers l’enfer, de l’or, des elfes, des putes…