[Minecraft] Serveur GZ

Ok, tu m’as convaincu. On signe où? (dtcproof)

Je savais combien de blocs j’avais besoin, donc j’ai fait qu’un seul transport entre la source (ma mine) et l’endroit où il est. Si j’avais du faire ça avec de la lave, ça aurait pris bien trop de temps pour récupérer des blocs « source », qui sont uniquement près du fond de la map (tu peux pas faire d’obsidienne avec la lave en mouvement). En comparant ça aux 15 secondes nécessaire pour péter un bloc d’obsi, le choix est vite fait. Et la construction aurait été bien plus lourde à faire (là ça m’a pris 30 minutes).
Avec un seul seau d’eau je peux vider méthodiquement une piscine de lave source, tout en obsidienne, niveau par niveau. Avec la télé ou la radio en fond sonore, j’ai pas trouvé plus efficace pour l’instant. :slight_smile:

Tiens, j’ai 349 525 ici :stuck_out_tongue:
( 1/3 (128^2) * 64 )

En tout cas, ça fait donc environ 350 000 m³, pour se rendre compte c’est à comparer aux 250 000 de la pyramide de Mykérinos(la plus petite de celles des 3 de Gizeh) et aux 2 600 000 de celle de Khéops. (prochain projet ? :D)

Ça j’y ai pensé il y a un moment, le problème c’est qu’on a déjà la logique ingame (redstone) mais qu’on manque cruellement de « sorties » pour ce système.
A savoir qu’en gros à l’arrivée de ton système tu n’as que 3 outputs : allumer ou éteindre une torche, ouvrir ou fermer une porte, changer un aiguillage, et c’est tout.
Et donc ça limite pas mal le type de piège que tu pourrais faire. Entre un puzzle à base de combinaison de redstone (pas très passionnant), un jeu de reflexe genre changer de piste avec un levier quand on est dans un chariot en marche, ou un truc de plateforme bien tordu avec de la lave en dessous, tu fais vite le tour.
Cela dit j’aime assez l’idée du donjon dans ce jeu.
Mais pas en obsidienne, no way. :stuck_out_tongue:

je savais que les putes ca te ferait venir.

www.minecraft.net :stuck_out_tongue:

Juste pour signaler que la structure aux parois vitrées au pied du belvédère en bois a été l’objet d’attaques de creeps explosifs. Je n’avais rien sous la main pour remettre en l’état quand c’est arrivé (ils me sont littéralement tombés dessus en plein jour, car tant qu’ils sont à l’abri de la lumière sous les arbres ils ne crament pas les salauds).

Je sais qu’il existe un mod qui augmente les possibilités avec la redstone, comme éteindre/allumer des torches, ouvrir des trappes pour faire couler de l’eau, etc. J’avais vu une vidéo dessus, mais j’ai perdu le lien.

[quote=« Ghadzoeux, post:164, topic: 51975 »]
Juste pour signaler que la structure aux parois vitrées au pied du belvédère en bois a été l’objet d’attaques de creeps explosifs. Je n’avais rien sous la main pour remettre en l’état quand c’est arrivé (ils me sont littéralement tombés dessus en plein jour, car tant qu’ils sont à l’abri de la lumière sous les arbres ils ne crament pas les salauds).
[/quote]
Les creepers ne crament pas à la lumière du jour (comme les araignées).

si si tu peux faire bien pire. Faire péter un explosif, et inonder des torches se fait s’ecrouler ce qu’il y a en dessous(et/ou) au dessus. (je dis et/ou car c’est pas tres bien précisé.).

donc tu px faire pas mal de trucs, comme s’effondrer un plancher, un plafond peut etre… etc

Ceci explique cela alors…

Oui certes, mais ça implique de tout remettre en ordre à chaque passage de joueur… Ca risque d’être un peu lourd non ?

Le potentiel de gameplays est décidément fantastique. :lol:

Pour ceux qui s’intéressent au réseau de chemin de fer, j’ai terminé la partie Canyon de celui créé avec MisterMoi. Par contre j’ai tout construit en 2 voies en parallèle : une par sens, de manière à ne pas partager les booster et permettre à plusieurs personnes d’utiliser le trajet sans se rentrer dedans. PS pour MisterMoi : j’ai aussi transformé les boosters compact en boosters un peu plus grands pour qu’ils accompagnent le chariot plus longtemps. L’effet est bien plus efficace d’après mes tests.

Je compte maintenant faire remonter les rails (qui se trouvent au niveau 3 de la moria) vers la surface en sortant par l’escalier qui se trouve à côté du hall, dehors, près de la fontaine de lave.

Je pensais ensuite trouver un système d’intersection avec une impasse pour avoir un quai sur lequel le chariot attendra qu’un joueur monte dedans. Le principe étant que le chemin de fer dans le sens d’arrivée atteigne l’impasse mais ne permette pas d’être utilisé pour repartir dans l’autre sens.

Si l’on décide de mettre en place un tel réseau de transport, est-ce que cela ne vaudrait pas le coup d’envisager un nouveau bâtiment “gare” ? Je pense que poser tous ces rails à ciel ouvert devant le hall va devenir un véritable merdier. Donc si certains ont des idées de recettes qui fonctionneraient bien pour organiser l’arrivée des différents parcours, qu’ils n’hésitent pas à proposer.

PS : Sinon j’utilise Minutor sur la sauvegarde du serveur en local pour me rendre bien compte de l’organisation actuelle du serveur. On voit bien que sur la couche 5 (que j’appelle le niveau 0), il y a un autre tunnel (je suppose fait par nashan) qui va aussi loin que le canyon vers le sud, et qu’il y a d’autres tunnels fait par d’autres joueurs. Le tunnel du niveau 3 (celui avec le métro) se trouve sur la couche 27.

Ah oui alors clairement si on fait sortir les rails du sous sol il faut les planquer d’une manière ou d’une autre. Ca va juste etre supra moche sinon. Et à mon avis on a intérêt à prévoir de la place ! D’ailleurs le RdC ou le premier étage de la pyramide me semble tout indiqué, non ?

Edit : je viens d’essayer le trajet dans les deux sens. Effectivement ton modèle de booster semble aller plus vite, j’adopterai celui là à l’avenir. Par contre pourquoi avoir fait une boucle au circuit ? Du coup il faut sauter du wagon en marche une fois arrivé à la faille, d’autant plus que si on se rate pour ramasser son wagon il file tout droit jusqu’à la Moria ! J’aurais bien vu un stop une fois à destination.

C’est juste temporaire, c’était pour tester les boosters. Effectivement, il faudrait améliorer l’arrivée et trouver le même mécanisme de “gare” que le hall pour l’arrivée au canyon, par exemple sur la plate-forme après la première montée qui suit la traversée du fond du canyon. Je voulais que cela fasse un peu “visite guidée” où le train fait le tour des lieux avant de repartir, d’où cette boucle et la promenade sur la corniche.

Pour l’instant je pête mon chariot en restant dedans pour m’arrêter (du coup c’est plus compliqué pour repartir : il faut manuellement relancer son chariot juste avant un booster). Le fait de casser son chariot à l’avantage de permettre de s’arrêter qd on veut, et on pourrait imaginer une rampe pour repartir facilement (en utilisant les croisements). C’est une alternative à la gare si on ne trouve rien de satisfaisant.

[quote=« Mister_Moi, post:171, topic: 51975 »]
Ah oui alors clairement si on fait sortir les rails du sous sol il faut les planquer d’une manière ou d’une autre. Ca va juste etre supra moche sinon. Et à mon avis on a intérêt à prévoir de la place ! D’ailleurs le RdC ou le premier étage de la pyramide me semble tout indiqué, non ?[/quote]
Je propose le deuxième étage de la pyramide pour la gare :slight_smile: Les deux du dessous (RdC et 1er donc) seront vides. Le RdC sera essentiellement piéton. On pourra accéder aux étages supérieurs via les pieds qui seront aménagés.

Il faudra bien prévoir calculer la largeur des ponts qui partiront de la pyramide. ( plusieurs voie(s) à double-sens ? et des voie(s) piétonnes en cas de panne ? etc) Je vous laisse faire pour ça, vous avez plus d’expérience que moi dans le domaine :slight_smile:

On peut aussi imaginer une gare souterraine dans la pyramide inférieure. Pour l’instant je n’ai pas encore d’idées précises sur son aménagement. Je vais surtout travailler sur la partie en surface.

Si on pensait au hall au début, c’est aussi en raison de sa proximité avec le spawn.

Je suis assez d’accord pour mettre la grosse gare dans le hall, mais il faudra aussi un chemin de fer qui parte du spawn.

Et la moria se trouve à l’opposée de la pyramide par rapport au spawn (n’hésitez pas à regarder avec Minutor), donc à réfléchir pour optimiser ça. Pour l’instant les rails remontent de la moria jusqu’à la porte en lave, donc on peut tout à fait rester en souterrain jusqu’à la pyramide, mais il va falloir traverser sous le hall, et on va certainement tomber sur des constructions.

Je me demande si le gouffre n’est pas presque pile poil au sud (ou le nord ?) de la pyramide ? A voir avec la moria et le point de spawn (hall) qui restent pour moi les destinations les plus importantes (?)

Va falloir qu’on se mette d’accord sur les terminologies des lieux :smiley:

Donc on a le gouffre, le gros trou pas très loin du chateau de Nashan et du Mario géant. C’était un simple test pour voir ce qu’il était possible de faire avec de grosses quantités de TNT.

Maintenant on la faille (ou le canyon en version Styx). La version XXL du gouffre. Pour s’y rendre à pied il faut partir du piège à creep en allant à l’opposé du chateau de Nashan et marcher longtemps… longtemps… On avait pas mal exploré avec Styx avant de se décider pour cet endroit. D’où l’utilité du chemin de fer pour s’y rendre, sinon c’est 10mn de marche montre en main.

Edit : avec une carte, plus évident

Hop, je passerais surement demain, la je viens juste de l’acheter, c’est bien le login utilisé sur le site qu’il faut donner ici comme login ? Si oui, c’est jbriguet, sinon, je le creerais demain.

Idem, je l’ai pris avant le début de la beta.
Le nick, c’est Neomatt, et Zoyo peut témoigner que je m’y connais pas trop (“ah bah le bonhomme vert m’a explosé au visage”), mais j’ai hâte de voir/apprendre.

Je vais ajouter quelques images de la carte vue par Minutor histoire que l’on accorde nos violons.

Donc, première image, une vue de référence de l’ensemble. Le nord est en haut.

[URL=http://img28.imageshack.us/i/mapgzl.png/][/URL]

Le Canyon dont je parle est au sud-est. Il y a une autre petite faille (le premier test de TNT de MisterMoi) juste au sud-ouest du chateau de nashan (sur la montagne enneigée au sud du hall).

La pyramide est au nord-ouest du hall, donc bien à l’opposé du canyon.

Edit : une autre image légendée, et avec le tunnel du métro sur la strate 27 en superposition.

[URL=http://img524.imageshack.us/i/mapgz2.png/][/URL]

Ah oui, carrément :smiley: Je n’avais jamais fait la différence entre le gouffre, la faille ou le (grand ?) canyon. D’ailleurs un canyon, c’est pas censé être au dessus du niveau de la mer ?

Yeaah ! Le serveur se peuple !