[Minecraft] Serveur GZ

Hop, un petit rendu de la map avec le dernier zip, en mode Google maps…

http://zeglup.fr/minecraft/map/

Et un système de chargement de chariot automatique que j’ai fait en solo, ça pourra peut-être vous servir pour votre réseau.
�?a marche à condition que les voies soient dégagées tout le temps, donc aérien ou sous-terrain. Sur la longueur c’est pas trop un problème si les boosters sont bien répartis.

Impressionnante la map google! :slight_smile:

Le principal problème c’est qu’en multi les boosters infinis ne sont pas fiables : ils se cassent au bout d’un moment. Il faudrait le même mécanisme, mais basé sur un booster normal (si le wagon tombe sur une pente cela fonctionne?)

Le gros chantier d’hier a été de terminer la voie ferrée jusqu’à la pyramide, et c’est fait.

Il y a au hall une gare qui permet de partir dans les deux sens (vers la faille ou la pyramide), mais je cherche encore un mécanisme qui permette à ceux qui arrivent de s’arrêter, et à ceux qui le souhaitent de repartir dans une de deux directions (il y a deux voies à sens unique vers chaque endroit).

Pour l’instant j’ai posé quelque chose comme ça (yeah ascii-art), sachant que pour repartir il faut poser son wagon sur le point noir qui est en pente (le schéma est un peu simplifié, en réalité il y a un booster pour repartir vers la droite). La contrainte étant de ne pas utiliser de booster infini. Et les blocs blancs représentent les quais.

□□□□□□□□□□ □■════╗╗□□ ◄══════╝╚══◄ ►══╗╔══════► □□╚╚════■□ □□□□□□□□□□

La je voulais tester un système avec une porte dans une pente qui bloquerait un wagon : le joueur n’aurait qu’à poser son wagon, rentrer dedans et ouvrir la porte pour partir. Perdu on ne peut pas laisser une porte en l’air.

Bon hop, j’ai acheté, on verra bien
Pseudo: Coldorak

Ouais, viendez tous ! Minecraft c’est que du bonheur :smiley:

Puis surtout le prix augmente demain avec le passage à la béta (il passe à 14,95 euros contre 9.95 euros). Et les mises à jour pourront être payantes pour ceux qui l’achèteront après le 19.

Pour ceux qui jouent depuis quelque temps à Minecraft, pensez-bien à réparer tous vos objets avant demain, car le bug sera probablement corrigé.

Si j’en crois ta vidéo, il y a des frottements entre deux wagonnets qui sont sur des rails proches. Because c’est le cas sur le pont qui mène à la pyramide. Si deux wagonnets se croisent en sens opposé, ils vont se freiner mutuellement donc ?

snif … MA Maison n’est plus … un malheureux seau de lave en a décidé autrement T_T…

Je regarde pour en faire une plus cool x)

grmbl.

pseudo: dewax

adieu productivité du jour. :pinch:

Et hopppppppppp,

Pseudo: Khin

Là faut que je sois productif & co, donc j’en rajoute pas plus :stuck_out_tongue: (j’ai déjà niqué mon après midi d’hier neigeux avec mes premières heures de jeu DONC BON! :] ).

j’ai finalement craqué également
pseudo: Miqualke

J’ai finalement passé mon WE dessus, à transformer les sous sol en gruyère.
Si je peux vous aider à miner
Pseudo : ZePostman

On a le droit depuis ce matin à un Lag monstrueux …
ça mériterai un save + reboot ?

Sinon … ça peut venir de quoi ?

Oui, possible. Il tourne depuis pas mal de jours, ca ne m’étonnerai pas qu’il commence à déconner.

Par contre il va falloir attendre ce soir que je rentre chez moi pour le stopper/relancer.

(si ca prend moins de 20 secs de publier le zip par la meme occasion… profites en ! sinon laisse tomber, ce n’est pas important.)

Oui, ça marche aussi dans l’autre sens. Un cart boosté fera repartir celui en sens opposé. D’une manière générale ça interagit tout le temps si c’est juste à coté, quelque soit le sens.
C’est pour ça que j’ai trouvé ça bizarre que vous n’ayez pas laissé une largeur d’un bloc entre les 2 voies Moria > Canyon… A mon avis il va se passer des trucs marrants :wink:

Un autre truc aussi, c’est que les boosts s’additionnent. Si tu mets 2 boosts l’un juste après l’autre tu auras 2 fois plus d’élan.

Enfin faudrait surtout que Notch corrige le bug et implémente des vrais boosters qu’on puisse crafter, pas la loco à charbon toute pourrie…

Oups :teehee:

a eu une super idée

Je vais Faire un AQUARIUM GéANT x) (sur la plage à la place de ma baraque)

ET PAF! beta.

[quote=« GluP, post:193, topic: 51975 »]Un autre truc aussi, c’est que les boosts s’additionnent. Si tu mets 2 boosts l’un juste après l’autre tu auras 2 fois plus d’élan.
[/quote]

Mmoui m’enfin non puisque la vitesse est cappé (à 8m/s de mémoire avec 1 bloc = 1 mètre) et en fait un bon booster est celui qui te permet d’atteindre ce cap justement…

Alors je te met au défi d’en faire un sans aucun courant avec uniquement de l’eau « calme » :wink:

Serv Down ?

Idem, j’ai un « internal exception: java.io.EOFException »

Sinon voici, la liste des corrections :

[quote]Beta 1.0:

• Working server-side inventory! Finally! (And as a result of that, a whole pile of bugs and issues got fixed)
  • Made SMP servers save chunks way less often in most cases. Chunks don’t resave if they got saved in the last 30 seconds :slight_smile:
  • Moving too far away from a container, or having it blow up, closes the inventory screen
  • Fixed /kill
  • Introduced leaf decay again. It acts differently from before
  • You can now throw eggs (parce qu’on ne pouvait pas ?)
  • On a whim, added super exclusive clan cloaks for Mojang Employees
  • … and something else, which is even more rare[/quote]

[quote]Minor patch 1.0_01:
fixing a double chest issue and a rare crash on load level bug[/quote]