[Minecraft] Serveur GZ

Je viens de tomber sur une création qui va faire concurrence à la pyramide de Tomma!

Tout le monde prend des décos du serveur, mais je doute qu’il soit en tort… Il y aura certainement d’autres patchs demain.

On part dans le désert, grosse déco générale, respawn entouré de creepers et zombie, plein de lags au respawn = stuff diamant perdu. On est deg :frowning:

C’était effectivement pas le bon soir pour partir à l’aventure loin du spawn. Pas de nouvelles d’une éventuelle update pour l’instant.

Ce midi non plus, d’ailleurs… Je voulais en profiter pour finir ma route qui va de la pyramide à chez nous, mais des decos toutes les 15secondes… Gamrok (tomma ?) a eu les mêmes soucis apparemment…

Moi j’ai aucun problème …

Joli ^^ J’ai bien fait finalement de partir sur une autre idée. Le mec a probablement du partir sur une base de 128x128 aussi car je vois qu’elle dépasse les nuages.

Sinon, c’est la cata depuis hier. Je suis systématiquement déconnecté dès que j’arrive en jeu. Même avec le patch d’aujourd’hui, ça ne change rien. J’ai même supprimé les données de Minecraft pour le réinitialiser, mais rien n’y fait.

J’ai testé la sauvegarde du serveur en solo, je n’ai eu aucun problème.

Là je viens de purger (en les sauvegardant) les données des joueurs (inventaire & position) et pour l’instant je ne me fais plus déco.

De même j’ai tenté de réinitialiser un nouveau monde sur le serveur aucun problème.

Cela voudrait dire que les inventaires des joueurs sont corrompus (ou le deviennent).

Donc pour l’instant je propose de faire comme ça, et de permettre aux admins de générer pour chaque joueur un ensemble pioche, pelle, hache & épée en diamant. (les op peuvent faire /item nom_joueurs item 1, avec item = 276, 277, 278 et 279). J’ai posé qq exemplaires dans les coffres du hall. Pour les denrées très rares que vous aviez sur vous (redstone, obsidienne), on devrait pouvoir faire qq chose.

Si le problème est corrigé assez vite, je restaurerai les inventaires tels qu’ils étaient avec la RAZ. D’ici là, pensez à stocker ce que vous trouvez dans des coffres :slight_smile:

Edit : le forum de MC est bourré de reports avec les mêmes exceptions java, donc no panic.

Edit 2 : bon, ca le refait au bout d’un moment… Je me demande si cela ne vient pas de l’inventaire (qd il est vide il ne déconne pas). N’hésitez pas à tester des choses par rapport à votre inventaire.

Edit 3 : la ram du client du jeu grimpe en continue, ca recommence à planter dès que l’on a qq éléments dans l’inventaire, bref, je propose d’attendre les prochains mises à jour (y’en a un qui risque de passer un noel pourri en suede).

Et bien je crois savoir ce qui ne va pas de mon côté. Tout allait bien avec le reset de mon perso, puisque lorsque j’ai commencé à m’approcher de la pyramide et aller à l’intérieur, j’ai eu des décos de plus en plus fréquentes (lags de plus en plus importants). Même en mettant le fog à fond, ça ne résoud pas le problème. Du coup je suis privé de jeu pour quelque temps :smiley:

Faudrait que Notch nous explique comment un tel bug a pu apparaître <_<

Gestion server-side du l’inventaire ? En tout cas pour une partie.

Bon. J’y joue depuis une petite heure maintenant. A part quelques petites déco habituelles, tout est rentré dans l’ordre. Le jeu est enfin fluide de mon côté. Un peu de lag à l’entrée en jeu, mais je peux à nouveau construire dans la pyramide. Je me suis redonné quelques items que j’avais perdu avec le reset de mon perso.

Je mets les dernières mises à jour de l’équipe de Notch :

[quote]* Rewrote Leaf Decay for the seventeenth time, and as a result…

• … fixed HUGE fps drops in single player
  • … fixed players getting spammed with data and getting disconnected in SMP
  • … felt like a sexy programming god
  • Fixed the item dupe bug in SMP[/quote]

[quote]1.1 contained an additional bug fix I forgot about:

• Fixed �??fancy�?? characters not working in the game by detaching font resources from the code.

1.1 contained a bug where no text worked anywhere in the game because the newly made font.txt didn�??t make it into package when building…

This has been fixed in 1.1_01, and it affects both client and server.[/quote]

Sounds very nice !

No lag, le bonheur !

Y’a eu quelques updates depuis ce matin, le serveur est en 1.1_02, et ça semble beaucoup mieux marcher.

Pour ceux qui ont un iPhone, une petite appli (payante) qui pourrait les intéresser :
http://minecraftworldexplorer.com/index.html

Ah, au fait, depuis la dernière mise à jour les items ne se réparent plus… Je suis tristesse.

Je viens de terminer la construction des pieds de la pyramide \o/

Vue leur tête (la tête des pieds lolilol…), j’ai cru que tu allais faire la Tour Eiffel.

Je dirais plutôt une Pyramide Eiffel du Louvre :smiley:

Demain, lorsque vous prenez le cart du hall à la pyramide, vous verrez le magnifique Pacman de margogogote. Enfin, quand elle l’aura fini, mais elle a le matos, on a fini la culture d’obsidinne pour le faire :slight_smile:

Avec notre chez nous

Avec un bout de pyra

Jme ballade sans trop savoir que faire depuis 20min, vous êtes barges pour certains :smiley: