[minecraft] Serveur saison 3, version 1.0

J’avais zappé des réponses dans le sujet saison 2, donc j’en relance un propre pour la nouvelle carte.

Rappel de l’adresse du serveur : coldwire.net

Cette nouvelle map a été générée avec la 1.0, elle a donc 3 stronghold qui permettent d’aller faire un tour dans l’enderworld pour buter le dragon.

Le monde Ender “The End”

En fait lasombras a pris les devants et l’a bûté pour la première fois ce week-end (il est passé niveau 93 !)

Afin de permettre à d’autres de faire la même chose, on va vérifier s’il se réinitialise tout seul, et au pire je détruirai le fichier du monde “The End” pour qu’un nouveau soit généré.

Le spawn

Autre information importante : le spawn a changé suite à un arrêt brutal (by bad) du serveur. J’ai recréé un refuge près du nouveau spawn. Je ne pense pas le modifier, car de toute manière on peut changer son point de spawn en fabriquant un lit.

Donc certains (j’en fais parti) ont créé leur maison près de l’ancien spawn (ici) et d’autres près du nouveau (ici).

Les Strongholds

Deux des trois stronghold ont été trouvés (merci overviewer).

  • Le premier est celui qu’à utilisé lasombras pour aller dans le monde ender (portail activé donc). Il n’est pas très loin du nouveau spawn.
  • Le second a juste été rendu accessible.
  • Le troisième n’a pas encore été trouvé. Comme ils sont générés en triangle autour du spawn (l’ancien), il devrait se trouver dans cette zone là. Vous pouvez aussi fabriquer des Eyes of Ender pour aider à le localiser.

Les règles

A propos d’éventuelles règles pour le nouveau serveur ? Aucune, dans les limites du respect des autres. Le but c’est de s’amuser. S’il y avait 150 joueurs sur le serveur on pourrait en discuter, mais là, vu que l’on ne se marche pas dessus, je ne vois pas trop l’intérêt.

Le Nether

Lasombras a créé un portal nether chez lui. Cela engendre certains souci si d’autres veulent en faire un : les explications complètes (et complexes) sont sur le wiki.

De ce que j’en ai compris (n’hésitez pas à relire le wiki pour vérifier), c’est que tout portail créé dans le monde normal à moins de 1000 unités de chez lui renverra vers son portail au retour.

Je ne sais pas trop si l’on peut modifier des choses (casser son portail pour faire un autre jumelage, etc.) pour permettre de créer d’autres portails vers d’autres endroits du nether.

Je vous laisse regarder dans le wiki et proposer.

La suite ?

Donc le sujet est ouvert pour ceux qui souhaitent parler de leurs idées, projets et envies.

De mon côté je suis parti explorer un gigantesque ocean vers l’est (la rose des vents d’overviewer est décalée), que je n’ai même pas fini d’explorer (j’ai pris peur et j’ai préféré rentrer). J’y ai vu une superbe faille sous-marine. Initialement, je cherchais seulement un biome mushroom que je n’ai toujours pas trouvé (avis aux aventuriers)

J’ai aussi construit des petits refuge par ci par là (cliquez sur “markers” sur overviewer pour les afficher), pour permettre à ceux qui voudraient tenter l’aventure de faire des étapes.

Chouette tout ça, je vais passer jeter un oeil sûrement dans la semaine pour voir ce qu’il a de changé depuis la pre-release

On peut aussi aménager un joli portail officiel sur un place publique.
On pete tous nos portails et on lance celui de la place publique pour qu’il devienne le portail officiel.
Après on reconstruit éventuellement nos portails, qui du coup devraient pointer vers celui de la place.

Effectivement, c’est une option.

A ce que j’ai compris, un des trucs possibles serait de faire un genre de salle dans le nether avec plein de portails pour voyager rapidement.
Si c’est bien géré, il est possible de linker chaque portail du monde normal à un portail du nether.

Il suffirait de créer un portail dans le nether avec les bonnes coordonnées, c’est a dire que si mon portail dans le monde réel est (80,80), il faudrait en faire un dans le nether à peu près en (10,10) (coordonnées divisées par 8).
En gros, si c’est fait comme ça, un trajet d’un portail à l’autre en passant par le nether mettrait 8x moins de temps que de le faire en restant dans le monde normal.

Je l’ai réinstallé après plus de 6 mois sans jouer. Y’a pas mal de truc qui ont changés. Je pense bien que je viendrai faire un petit tour chez vous :slight_smile:

Après moults difficultés à vous rejoindre (j’étias paumé depuis 2 jours) je suis tombé sur une porte qui m’a ouvert des rails. J’ai pu rejoindre le village principal. Pour l’instant je suis un clandestin sans papiers, je dors un peu à droite à gauche, mais je me suis lancé dans une construction d’une villa dans une colline au dessus de la rivière.

Bon ben je vais venir faire un petit tour sur ce nouveau serveur !

Petite question au hasard.

Si j’arrive à convaincre ma moitié de me payer La version 1.0 comme étrennes, est ce qu’il y a toujours du monde sur le serveur et si oui, y’aurait-il de la place pour un mineur-majeur ?

Je pense que le serveur est vide depuis un moment, mais je peux toujours ajouter des comptes oui.

Non il est pas vide il y a des gens pour se perdre dessus.

Bon et bien achat compulsif effectué et bidouille software pour lancer Minecraft sur ma config de low.

Si y’a moyen de me rajouter en whitelist, je passerais à l’occasion pour miner en coeur.

InGame : GrosDudule.

J’ai trouvé un stronghold hier, j’ai noté les coordonnées, je vous dirai ça ce soir. Par contre, pas d’enderdragon une fois dans l’ender, mais un portal qui m’a amené direct à « The End » :confused:

Très volontiers, je me suis retrouvé chez toi en ressortant du Nether, heureusement que j’avais les coordonnées de chez moi et qu’il y avait toutes les torches qui ramenaient au « spawn » d’origine

(et ayé, après avoir passé un mois plein sur Skyrim, me revoilou sur Minecraft. Et l’enchant ça poutre)

De mon côté, je suis toujours pris par d’autres jeux :o

Et je n’ai pas encore essayé Terraria (à priori je ne pense pas accrocher, mais…)

L’Enderdragon ne reviendra pas, le mieux c’est de détruire le fichier The End après sa mort. Et ne surtout pas en sortir avant d’avoir dépensé son XP sinon elle disparaît une fois de retour dans le monde normal, on s’est senti bien con avec un pote de voir disparaître une centaine de niveau, chacun.

Done

Ah merde, c’est ce qu’on craignait.

Ok, du coup je vais faire ça dès maintenant.

Edit : J’ai renommé le dossier « DIM1 » en « _DIM1 » ce qui devrait normalement réinitialiser le monde « The End ». A confirmer par quelqu’un si possible ? J’ai trouvé l’info là : http://www.minecraftwiki.net/wiki/The_End#File_save_location

J’ai pas compris? Tu parles des boules d’xp qui continuaient de flotter autour de moi? J’étais pourtant passé de lvl 29 à 105 donc je me suis dit que c’était bon :confused:

Styx: tu peux recommencer pour l’ender, j’ai tué le dragon ce matin :stuck_out_tongue:
(et du coup, dans le doute d’avoir « gâché » de l’xp, je risque fort de recommencer :P)

Quand tu récupère l’XP du dragon et sa centaine de niveaux en plus, passer le portail te fait perdre les niveaux gagnés par l’enderdragon. Donc le mieux c’est soit de se téléporter avec un /home ou autre, soit d’avoir son matériel du petit enchanteur sur soi et de le faire sur place (méthode que j’utilise).

Bizarre, car j’étais lvl 29 en arrivant dans l’ender, 105 après avoir tué le dragon et ramassé l’xp, puis une fois respawné chez moi j’étais toujours 105 (et je viens de vérifier, je suis toujours 105). Ca a du être corrigé récemment du coup?

Effectivement je viens de tester et je confirme ca marche, je n’avais pas pensé à retenter le portail de peur de reperdre mon xp, par contre je me demande bien si c’était un bug chez nous (je n’étais pas le seul sur notre server à avoir eu la désilusion) ou si Notch a corrigé discretement le soucis.