[minecraft] Serveur saison 3, version 1.0

C’est un boulot monstre j’essaie d’assécher toute cette partie pour faire un petit village

Je me suis bien perdu une bonne dizaine de fois et je suis jamais passé à coté.
En tout cas, si il faut de l’aide, faites un signe.

dernier stronghold trouvé. Et n’hésitez pas à poser des panneaux pour indiquer vos bâtiments, cela permet de les trouver facilement sur la map ensuite.

Ma maison a un super panneau!

Hier soir, Patoche m’a fait visiter les environs du village et surtout la « Faille ». On a fait un petit tour chez Coldo et on a trouvé un passage secret :smiley: (j’aurais été déçu de ne pas en voir un chez lui, ha ha). J’ai encore beaucoup à visiter.

Il y a des portails vers le Nether qui ont été ouverts ? Et à quels endroits ?

J’ai fait un petit tour hier…

J’ai commencé à me faire ma petite maison peinard sur une petite montagne bien éclairée…

Quand soudain…

SHHHHHHHHHHHHH-

Depuis, plus moyen de trouver la rame de métro menant de la faille à l’emplacement béni en extérieur de tout le monde :’(

et dire que j’ai jamais touché ce jeu, ca donne envi :ouuiinn:

D’ailleurs, si Coldo retrouve du “Stuff” dans son piège à mob, au’il ne cherche pas trop, c’est le mien ;).

Garde le quand même, et dis toi qu’il a appartenu à un aventurier chevronné qui ferait passer Bear Grills pour une doublure cinéma.

L’entrée de la faille avec le chemin de rail tout en bas à droite de l’escalier est là :

http://www.coldwire.net/minecraft/#/548/64/750/max/smooth-lighting

Pourquoi je n’ai pas le réflexe?

Merci beaucoup

Ca y est je prends mes marques sur le serveur ! Donc je me suis installé dans la zone près de Ghadzoeux, Lasombras, etc… J’ai commencé à aplanir une zone près du chantier de Lasombras, à la limite du désert occupé par une pyramide. La zone est plus ou moins délimitée déjà. D’ailleurs il y a une grotte en bordure de cette zone que je vais exploiter pour sortir la roche dont j’ai besoin. Si vous avez des stocks de pierre cuite en rab je suis preneur d’ailleurs :smiley:

Dommage, j’ai tout transformé en ça :

http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Brique_de_pierre

Pareil j’en ai plein, mais du coup je manque de pierre cuite simple :smiley:

Edit : d’ailleurs Patoche, Grosdudule en jeu c’est toi ? Si oui je t’avais piqué des briques de pierre d’ailleurs, pensant la zone de départ déserté. Faut que je te rembourse maintenant :rougi:

WTF. Ca buggait a mort en me deplacant tout le temps. Je me deco, reco pour corriger le truc. Poum je suis a la surface au lieu d’etre dans ma cave. Je creuse un trou et poum je me noie. Resultat, j’ai aucune idee d’ou je suis pour aller recuperer mes trucs… LOSE!

A quel point elle est a jour la map? Y a delai?

T’inquiètes pas pour ça, les briques de pierre, j’en ai des masses vu que je transforme tout en çà.
Maintenant, je m’arrèterais au stade de la pierre pour faire une réserve.

P.S. : Mon coffre à l’extérieur de ma maison est en libre service, mais ça fait un bail que je l’ai pas regardé.

Oui, sur ce serveur je commence un troisiéme projet. Mais pour celui-ci j’avoue que je triche pour garder la motiv.
Ce troisiéme projet est tout en sandstone, donc je n’ai absolument pas le temps et la motiv de miner la quantité de sable gigantesque.
Je préfére me consacrer à terraformer et construire le batiment.

J’avais aussi dans l’idée de faire un village au mileu de l’océan comme dans les idées de projet du serveur 2.
Je vois que McClane à eu la même idée au même endroit. Peux être que je viendrais y deverser les matiéres qu’il me reste des anciennes constructions.

Sentiment que je partage à 200%. Même si parfois la collecte des ressources, le chantier et la logistique qui en découlent peut être aussi fun que la construction elle même :smiley: Par contre pour les ressources rares et/ou trop fastidieuses à accumuler en quantité je ne vois aucune objection à ce qu’on les génère.

C’est manuel (il faut stopper le jeu pour pouvoir copier la map pour lancer le rendu), et je viens de la mettre à jour.

Par contre pour les items, ca disparait au bout d’un moment. Le plus simple: tu demandes à un admin (coldo, moi, lasombras) et on /give tes items perdus.

Je ne gen que la sandstone car il faut 3 blocs de sable pour un bloc de sandstone.
Oki tout le batiment sera en SandStone :smiley:
Bon aprés si ca géne vraiment du monde, j’irais faire un metro entre les deux spawn.

Merci pour l’update.
Du coup MisterMoi, regardes si on va se telescoper. j’ai delimité la zone de travaux d’une rangée. C’est un carré.

Heu, est-ce que quelqu’un est entrain de faire un arbre mana ?
Souvenir souvenir… ici
J’espere que le bug du feuillage a été corrigé.

Oui c’est Coldo. Il n’était pas sur le premier serveur donc il n’a pas connu l’épisode en question, mais on l’a prévenu :smiley: Ca devrait passer aujourd’hui je pense.

'Tention, je surveille hein : si ça laggue, j’élague !