[mini-review] Startopia

Ah oui merci Eystein ! J’y suis justement à cette mission.

Je l’ai déjà recommencée, je me développais trop vite au début, et du coup j’avais plus de thunes pour acheter les équipements de sécurité.
Là j’y vais plus doucement.
On verra B)

Sinon j’ai pas trouvé le terrain qui donne les marchandises Alien dans le Petitkoindenatur. T’as un tips ? B)

@Ilford :
Pour ta mission, moi j’ai mis tout à plat, avec humidité à fond, chaleur à fond. Ca fait des plantes tropicales qui donne 1 bouffe chacune (pour les plus petites) et 1 bouffe + 1 luxe pour les arbres. Et j’engageais tous le sfermiers qui passaient (même ceux avec 0 en compétence).
J’avais mes 50 nourritures au bout de 40 cycles environs.

Attention cependant, il te faudra les stocker en attendant Arona. Donc il te faudra 2 Karg-o-matic pour ça (et VAL te le dit trop tard).

Oui ça c’est normal dans cette mission : c’est qu’elle a une suite, et les secteurs qui sont à côté vont être utilisé par un adversaire dans la suite de la mission (la suite se déclenche quand tu es rendu au bout des 90 cycles). Mais bon, de toute façon ça ne t’a rien coûté :smiley: Tu peux ouvrir les panneaux de l’autre côté (20 000 crédits pour les ouvrir si je me souviens bien).

[quote]Et je n’arrive même pas à moissonner les plantes. J’ai eu l’icône appropriée une seule fois, mais maintenant, c’est fini, je suppose que j’ai dû changer un truc au climat qui les empêche de faire leurs fruits !
Donc dans l’interface, je n’ai QUE les outils de modification du paysage…[/quote]

Comme déjà dit, il faut que tu cliques droit sur les plantes avec l’icone normal (pas une des icônes de changement de terrain). Pour ça, clique sur le petit cadenas qui est dans l’interface, juste au dessus des 4 icones terrain. Ton curseur redevient normal, et tu peux moissonner.

En revanche moi ce qui m’est arrivé parfois, c’est que j’ai cliqué sur des plantes arrivées à maturité (cercle entièrement rouge), mais ça ne me donnait rien. Dans ce cas, je refais clic droit dessus pour éteindre le moissonage, et de nouveau clic droit pour la moissonner. Et là ça marche :smiley:

Ah bizarre, moi j’avais 2 labos et ça marchait bien (difficile d’ailleurs de gérer ce qu’ils ont besoin dans chacun des labos, pour progresser comme je voulais dans l’arbre de recherche :stuck_out_tongue: ).
Tu avais bien mis une « table-o-matic » (ou un truc comme ça) dans chacun des labos ? Il doit y en avoir qu’une par labo (c’est là que tu poses l’objet à chercher).
Mes deux labos avait 1 table-o-matic chacun, et 3 plans de travail chacun (je sais plus combien j’avais engagé de scientifiques par contre). Et ça roulait.

Bon vous avez gagné, je le résintalle.

Pareil. Je viens de le faire et d’éxécuter la première mission.
Arona doit être un lointain descendant de Planteur JMTLG n’empêche B)

Ahh, Startopia, quel jeu!

je me cite :l’environnement ‹ lunaire › (froid et sans eau)

Et même avec arona ,ça paie…C’est ce qui m’a permis de lyncher les squatteurs.

Mon Dieu, j’ai peur d’avancer dans le jeu tellement ça semble devenir dur et compliqué \o/ (j’en suis qu’à la mission où faut gérer une prison, et déjà là j’en chie ^^)

@BLoodangel : ah ben j’avais essayé froid et sans eau, mais ça donne que tchi pour le moment B)
Ca dépend de la compétence des fermiers ? (parce que moi je les engage sans trop faire gaffe à ça faut dire, je préfère qu’il y en ait beaucoup pour avoir plein de plantes).

Quitte à sacrifier pas mal de thunes je prends toujours de très bon employés. Sauf pour la guerre et là la seule chose que je regarde c’es tle nombre d’etoile de loyauté.

De la meme facon dans la mission fermier faut embaucher un maximum de karmarama, peut importe, plus y il en a, mieux c’est B).

Un très bon guide : ici

Je viens de faire mes premières caisses de techno Alien ! Cool !
En fait, ce sont les plantes carnivores qui les donnent !

Alors, effectivement, il faut un terrain “gris” : pas d’eau, pas de soleil.

En revanche, j’ai quand même l’impression que les fermiers vont sur les terrains faciles à cultiver d’abord : j’ai toujours 10 000 plantes qui donnent de la bouffe, et 2-3 plantes carnivores seulement, alors que j’ai fait à peu près pareil en surface des deux types.
Du coup, je ne moissonne plus les plantes à bouffe, pour obliger les fermiers à aller faire des plantes carnivores B)

Bon, je mange, et j’y retourne, c’est trop bon B)

@Eystein : woot merci pour le guide, il a l’air super effectivement !

Bon je viens de trouver que pour attaquer un ennemi, il fallait le déclarer ennemi dans le menu général. Pfff B)

Bon sinon je me suis fait éclater dans la mission 7 lors de ma tentative d’attaque… Purée, faut vraiment avoir des milliards de scuzzer et d’employés pour rivaliser avec l’IA !
Ca va pas être simple.

Hop là, je viens de terminer la mission 7 !
Superbe !
J’ai pas encore tout capté pour les combats (apparement il suffit de bousiller le Watt-o-Matic pour détruire l’adversaire ?) mais ce fut épique. Après avoir recruté plein d’Alien qui se battent, je suis allé en masse buter l’adversaire bleu. Et j’ai tout pris d’un coup ! (3 secteurs industriels). Du coup j’ai tout réactivé, vendu quelques bâtiments… La période de transition fut chaude mais c’était sympa.
Pareil avec la zone 2 et 3.

D’ailleurs voilà le Petitkoindenatur une fois que j’avais tout pris :

Ensuite il me restait le jaune, qui a tenté de m’atttaquer. Mais j’ai résisté, et je l’ai tué peu après B)

Quand la station devient énorme, ça devient difficile de tout gérer quand même ! Il faut se rappeller où on en est, où sont les batiments… Et il faut une sacré quantité de Scuzzer pour réparer les batiments et nettoyer ! (juste après l’attaque, j’avais plein de vermines B) ).
Bon cela dit en cliquant sur les secteurs sur la minimap, on arrive directement au secteur sur lequel on a cliqué (même si on n’est pas sur le même pont).

Ah truc ultime aussi, les pots de fleurs : je me demandais depuis le début du jeu à quoi ça servait, vu que c’était moche. J’en mettais donc, pour décorer, mais je trouvais pas ça terrible.
Et je me suis rendu compte par hasard aujourd’hui qu’on peut mettre dedans les plantes du Petikoindenatur !!!
Alors là c’est la classe, pour décorer avec des allées d’arbre en tout genre !!!

Bref, génial :smiley:

Bon, aller, mission 8 :smiley:

Ah tu m’apprend sun truc pour le spot de fleur trop class en effet… ca rend la staion beaucoup plus jolie B) avec des palmiers partout B).

Révolution !
Super le coup du pot de fleurs ! Je me demandais aussi pourquoi rien n’y poussait !

Sinon, merci pour les infos de jardinage, maintenant, j’y arrive ! (J’avais pas repéré le bouton de changement d’interface, qui est tout petit.)

Par contre, j’ai toujours pas trouvé le bouton de la minimap, et pourtant, j’ai fouillé tout le côté gauche, comme indiqué.

Pour la mini map, c’est le bouton sous la flèche bleue :

Et hop, 2 beaux palmiers dans leurs pots :

J’avais jamais découvert ça pour les pots, cégénial B)
Merci, ma compréhension de l’univers a avancé d’un bond! A moi la richesses et les filles dénudées et lascives!

/me part de suite essayer

Pour la conquete, c’est pas compliqué, tu construit un maximumm de mir-a-dor le long de la cloison de la section que tu veux attaquer, ensuite, tu ouvre.
tout le monde se fait dégommer et tu envoie un scuzzer prendre la section.
Tu avances de proche en proche, en dégommant de préférences, les scuzzers de réparation, les spots de réparations et les gegen-o-matic, et tout baigne ^^

Cool merci Fmp j’ai trouvé le bouton qui était vraiment bien caché !

Par contre, j’ai du mal quand on me dit qu’une pluie de météorites va s’abattre sur le segment X du petitkoindenatur. Comment savoir lequel c’est? C’est sans doute tout con, mais j’ai pas trouvé.

Ensuite, j’ai aussi du mal à saisir la nuance entre la quantité d’énergie (environ 200.000 sur ton screen, Fmp), et la barre juste en dessous. Quelle est la différence entre le Watt-o-matic et les Ge-gen-machin? J’ai bien compris qu’ils sont nécessaires tous les deux et qu’il faut construire pas mal de ge-gen-machins, mais je vois mal ce que çà change… Ce qui me perturbe le plus, c’est qu’il est possible de couper le courant d’un ge-gen-machin et de ne plus l’alimenter (?) alors que je pensais que c’était précisément ce qui alimentait la station.

@Barberouss : ouais j’ai fait comme ça pour attaquer B) J’avais mis 5 ou 6 Mir-A-Dor en ligne devant les portes, et après, j’avais 30 unités (dont 15 Scuzzer de sécurité) que j’ai envoyé en plein milieu du secteur adverse B). Z’ont pas aimé, en face :smiley: C’était terrible la bataille ! (pis ça fait mal un Scuzzer jaune quand ça explose !).

En revanche, quand j’ai pris possessions des secteurs, y avait des débris partout, et la Vermine a eu vite fait de revenir. J’ai eu une période de transition assez chaude à gérer (j’avais pris les 9 Sections du bleu en même temps !! (3 sections sur chaque pont). J’aurais peut-être dû y aller plus progressivement :smiley: Mais bon je m’en suis sorti :stuck_out_tongue: ).

@Ilford : j’avoue que je comprends pas trop non plus pour les Watt-o-matic et les Gengen-o-Matic.

D’après ce que j’ai capté, les Gengen génèrent l’électricité, mais elles le font à partir de tes « crédits » (le chiffre en haut). Donc quand tu n’as plus de crédits, tu n’as plus d’électricité non plus, en gros.
D’après le guide donné plus haut par Yestein, les Gengen ne sont que des relais en fait. Ils ne fonctionnent pas si tu n’as pas de Watt-o-Matic. Et en mettre trop ne résoudra pas forcément ton problème électrique, vu qu’ils se basent sur le Watt-o-matic pour fonctionner.

En gros, d’après ce que j’ai compris, c’est le Watt-o-matic qui fournit tout.

En effet, comme ton argent c’est de l’ energie, ton argent sert aussi à alimenter ta station.

Le wattomatic sert à stoker ton electricité et et capable de fournir un “voltage” d’après le nombre de crédit que tu as. Si tu as 100 000 crédit et un wattomattic il sera capable de fournir tout la station. Imagine un pourcentage en electricité genre 10 pour cent de l’energie que tu possède. Ca fait que le wattomatic est capable de fournir 10 000 V

Mais si tu as un wattomatic et 10 000 crédit dedans ca fait tout juste 1000 V. La différence entre la consomation de tes installations et la puissance que tu peux leur fournir c’est la barre sous tes cr’édits.

Plus tu as de voltage par rapport à la demande, plsu c’est vert. Si ta demande est plsu élevée que ton voltage ca passe en rouge avec coupures de courant et autres joyeusetés.

Un GénGén aumatique ca permet d’augmenter le voltage à nombre crédit constant. Au lieu de 10 pour cent ca sera peut être 15 ou 20 donc dans les memes situation tu aura 20 000 V et 2000 V. Ca va pas résoudre ton problème juste l’aider à se résorber, mais c’est pas miraculeux.

Cool merci pour l’explication, j’y vois plus clair.

J’avais en effet remarqué que périodiquement, une somme s’affichait en rouge au dessus des gengen-trucs comme pour les revenus des autres bâtiments, sauf que eux sont en jaune. J’en avais conclu une sorte de théorie selon laquelle le gengen “transformait” l’énergie-argent en électricité pour un coût qui était représenté par cette somme.

Mais cette théorie ne m’indiquait pas ce que représentait la barre sous le stock d’energie.

Un tout GRAND merci !

Coucou à tous !
J’ai besoin d’aide sur Startopia : je suis arrivée à la mission 7 avec les skatteurs.
Le problème est que les 2 groupes sont passés en amis. J’ai essayé maintes et maintes fois de les passer en ennemis pour pouvoir les attaquer mais rien n’y fait !
Au tout début je me suis faite attaqué par un groupe mais depuis plus rien.
Qqn pourrait m’aider svp ? Je dois tout recommencer ?