Mini Samurize by Me

Hello tous,

Bien j’ai remarqué en faisant un tour sur les Bureau des Geeks de la Cafzone, que beaucoup utilise Samurize, et que d’autre ne savent pas trop comment on l’ utilise.
J’ai alors décidé de faire un prog qui affiche l’utilisation CPU/RAM et le taux d’Upload et de Download, l’IP et la quantitée de RAM utilisée. Qui sont je trouve les seules infos à peu pres interessantes à avoir sur son bureau.

Mon Prog a cette tronche :
http://perso.wanadoo.fr/giat-tech/1.JPG

J’ai essayé de travailler l’interface parce que je sais que les geeks ca aime bien avoir des choses bien rangés sur son Bureau.
On peux donc rendre la fenêtre transparente:
http://perso.wanadoo.fr/giat-tech/2.JPG

Et également le reduire en tout petit comme ca :

Et le Developper comme ca :

Developpper Transparent :

Un accés rapide aux options principales :

Et un Menu avec les Options, ou l’on peux choisir quelle connexion on veux “espionner” et une option Bonus qui permet de Defragmenter votre RAM :
http://perso.wanadoo.fr/giat-tech/3.JPG

Je préfère prévenir, il y’ a 2 problèmes avec mon prog:
1) Si là connexion Internet est perdu, un message d’erreur apparait, et donc il faut Fermer le prog et le relancer (le prog ne plante pas mais il ne rafraichit plus, j’arrive pas à trouver pourquoi ). rectifié =>un message d’erreur est toujours affiché, mais plus besoin de fermer le prog il suffit de cliquer "Ok"
2) Les Antivirus/Firewall un peu susceptible peuvent afficher un message, pour dire qu’ils sont pas content. Ils doivent pas aimer qu’on regarde de trop prêt les connexions … Sinon c’est parce que j’ai blindé de Spyware et de Virus mon programme pour tous vous contaminer !

Bref voilà voilà, c’est un prog que j’ai d’abord fait pour mon utilisation personnelle, et apres réfléction je me dis qu’il pourrait peut-être servir à d’autres personnes içi …
C’est pas le premier programme que je fait, mais le premier que je met à disposition, alors soyez indulgent avec moi.
Et LISEZ le Read Me

Download içi : PC Stat (190Ko)

Greg

Ce message a été édité par Greg_57 le 27/07/2004
Ce message a été édité par Greg_57 le 27/07/2004

Il est pas mal ton programme. Je crois que vais l’adopter.

Discret et affiche juste ce qu’il faud pour moin en tout cas.

Moi aussi je suis fan.

Mais est-ce que tu peux faire en sorte que la mise à jour se fasse moins souvent que toutes les secondes. Si je veux 10 secondes, je ne peux pas le faire. Et bon, je dois dire que mon PC n’est pas une bete de course (c’est celui du bureau) et un refresh toutes les secondes ca le fait ramer pas mal.

Et puis une option sympa, si on passe la souris dessus en mode “toujours au dessus” alors il passe en dessous. Ca permet, si on en a besoin, de cliquer dans l’appli qui est juste en dessous.

Voilà et bon courage pour la suite.

Voila une idée qu’elle est bonne (je teste ça dès que je rentre dans mon petit chez moi et j’édite pour dire ce que j’en pense).

Greg_57 a dit:

Sinon c’est parce que j’ai blindé de Spyware et de Virus mon programme pour tous vous contaminer !

[/quote]Hum… j’espère pas pour toi… les bottines volantes tu connais ? ;p

[quote]Moi aussi je suis fan.

Merci

Mais est-ce que tu peux faire en sorte que la mise à jour se fasse moins souvent que toutes les secondes. Si je veux 10 secondes, je ne peux pas le faire. Et bon, je dois dire que mon PC n’est pas une bete de course (c’est celui du bureau) et un refresh toutes les secondes ca le fait ramer pas mal.

Ok, je fait ca pour demain, 5/10/20 sec. Ca va ?

Et puis une option sympa, si on passe la souris dessus en mode “toujours au dessus” alors il passe en dessous. Ca permet, si on en a besoin, de cliquer dans l’appli qui est juste en dessous.

Je pense que cette option s’avérera plus de fois désavantageuse qu’interessante, mais bon je peux te le faire juste pour toi si tu veux …[/quote]

Tu sais moi je te donne juste des idées.

Pour le coup de la fenetre qui disparait quand on passe la souris dessus ca pose problème si tu veux faire un clic bouton droit dessus. Alors dans ce cas, soit tu peux le désactiver temporairement avec shift pas exemple, soit afficher une icone de plus dans le systray.

Mais c’est juste des idées encore une fois. C’est toi qui décide

[quote]Tu sais moi je te donne juste des idées.

Et je t’en remercie

Pour le coup de la fenetre qui disparait quand on passe la souris dessus ca pose problème si tu veux faire un clic bouton droit dessus. Alors dans ce cas, soit tu peux le désactiver temporairement avec shift pas exemple, soit afficher une icone de plus dans le systray.

Je ne vais pas le faire, je trouve que ca va plus vite de cliquer sur le ptit bouton tout à gauche de la fenêtre, il est là pour ca en plus

Mais c’est juste des idées encore une fois. C’est toi qui décide [/quote]Sinon voilà je t’ai fait pour 5 10 et 20 secondes.
J’ai également réussi à faire un affichage non erroné pour les temps en dessous d’une seconde.
Et un bug qui ne sauvegardai pas le taux de raffraichissement.(Erf)
Comme quoi …

Toujours le même lien.
Desolé de faire d/l 2 fois. Normalement y’a pu rien qui change là …

très bon ton petit soft, adopté

[quote][quote]
Je ne vais pas le faire, je trouve que ca va plus vite de cliquer sur le ptit bouton tout à gauche de la fenêtre, il est là pour ca en plus[/quote][/quote]J’avais pas vu !!!

Pas de problème pour charger deux fois.

pas mal ce petit programme
mais  ne vaut il pas mieux donner le choix entre un taux d’utilisation de sa ligne et le débit ?
genre au lieu d’écrire 50 %, qu’il écrive 500 ko/s

Bon allez, séance de test :

  1. Quand je suis en mode fenetre (avec barre de titre) et que je clique sur le bouton pour réduire (fleche vers la droite), il se réduit. Quand je veux le refaire apparaître, il repasse en mode sans barre de titre et pas dans le mode “agrandi” comme il était avant.

  2. Faire la manip suivante : passer du mode agrandi au mode développé. Activer rester au-dessus. Et cliquer pour réduire. Redevelopper. Et hop le réglage rester au dessus ne marche plus alors qu’il est toujours coché !

Voilà pour le moment.

:P) J’espère que je ne t’embete pas trop !

[quote]Bon allez, séance de test :

  1. Quand je suis en mode fenetre (avec barre de titre) et que je clique sur le bouton pour réduire (fleche vers la droite), il se réduit. Quand je veux le refaire apparaître, il repasse en mode sans barre de titre et pas dans le mode “agrandi” comme il était avant.

Alors si tu clique une fois sur la fleche il se met en mode réduit et si tu reclique dessus il se met en mode developpé, et c’est fait expres!
Regarde de tres pres en dessous du bouton réduire et tu remarques une mini case carré juste en dessous, clic dessus et ca c’est le mode agrandi !

:P) J’espère que je ne t’embete pas trop !

Au contraire[/quote]Pour le 2ème problème j’arrive pas à reproduire la couille… En tout cas ca m’a pas l’air dramatique lol

Ce message a été édité par Greg_57 le 26/07/2004

ok pour le point 1. je ne savais pas si c’était voulu ou pas.
Edit : tant qu’on y est tous les modes de rafraichissements ne sont pas listés dans le menu contextuel :-p
Ce message a été édité par King_Kaa le 26/07/2004

petit probleme:
clic droit sur la fenêtre --> option --> raffraichissement (avec 2 f ??) on ne peut pas rafraichir pour un temps supérieur à 1 sec alors que dans les options on peut.

[quote]Edit : tant qu’on y est tous les modes de rafraichissements ne sont pas listés dans le menu contextuel :-p[/quote]C’est vrai mais c’est un menu rapide, pour les temps rapide !
Quoi je cherche des excuses ?
Mais non mais non
C’est un oublie, ben c’est pas grave, je corrigerai ca dans une hypothetique v 2.0
En attendant t’iras dans le menu des options et c’est tout ! Non mais

OUIIINNN pour les 2f, ben je sors Ok …
Met du Tip-Ex !?
Ce message a été édité par Greg_57 le 26/07/2004

[quote][quote]Edit : tant qu’on y est tous les modes de rafraichissements ne sont pas listés dans le menu contextuel :-p[/quote]C’est vrai mais c’est un menu rapide, pour les temps rapide !
Quoi je cherche des excuses ?

Ok ca m’a bien fait rire alors tu peux laisser comme ça

Mais non mais non
C’est un oublie, ben c’est pas grave, je corrigerai ca dans une hypothetique v 2.0
En attendant t’iras dans le menu des options et c’est tout ! Non mais

OUIIINNN pour les 2f, ben je sors Ok …
Met du Tip-Ex !?
Ce message a été édité par Greg_57 le 26/07/2004[/quote]Sinon en quoi as-tu développé ce petit programme ?

D’ailleurs faut que je change les touches 1 et 0 de mon clavier maintenant

Non Ok, en Delphi.

Edit: Pour les geeks qui supportent pas les fautes d’orthographes, j’ai modifié le rafffffffraichissement

Ce message a été édité par Greg_57 le 26/07/2004

Ton logiciel marche trés bien, mais il pourrait être encore plus pratique.
Alors, j’aimerais bien que ça :

puisse être en “Rester au dessus”, ça permettrait de cacher / faire apparaître le panneau quand il gêne.

Edit : je l’utilise comme ça :

et je voudrais pouvoir le réduire comme sur mon screenshot, mais qu’il soit toujours au-dessus.
J’ai l’impression que c’est pas clair.


Finalement ça marche comme tu le dis. Le truc qui m’a embeté c’est que le petit bouton avec la flèche en bas désactive le “Rester au dessus”, alors quand je cliquais sur celui-ci ça disparaissait. Maintenant c’est bon j’ai compris.
Merci Greg_57.

Ce message a été édité par Moe le 27/07/2004

[quote]Alors, j’aimerais bien que ça :

puisse être en “Rester au dessus”, ça permettrait de cacher / faire apparaître le panneau quand il gêne.[/quote]Heuuu j’ai pas tres bien compris ce que tu veux
Tu veux que lorsque le prog est en mode réduit il se mette automatiquement en mode “Rester au dessus” ? SI oui, alors je ne vais pas le faire, parce que sinon ca gêne si tu lance un jeu tu verras en bas ce petit bouton clignoter tout le temps …

Heu, sinon je ne sais pas si tu as déjà vu qu’en selectionnant “rester au dessus” et en le réduisant, ce ptit bouton reste au dessus …

Sinon faut reformuler la demande parce que moi pas comprendre …

Edit: Bon alors faut simplement faire clic droit>Rester au dessus, et le réduire, et ce ptit bouton reste au dessus Ca marche comme ca chez moi en tout cas …

ReEdit:
Ok ca va si ca marche Merci à tous pour ces petites améliorations/commentaires.
Ce message a été édité par Greg_57 le 27/07/2004

Vraiment formidable ! Excellent petit programme, discret et pratique, il va rapidement devenir indispensable Alors, si je peux me permettre quelques suggestions, les voici :

  • Miranda IM a une option que j’adore : on peut choisir le taux de transparence lorsque la souris est sur l’application, et lorsque la souris n’y est pas. Moi j’utilise ça de la façon suivante : à peine visible lorsque la souris est en-dehors, et opaque lorsque la souris est dessus. C’est très pratique, car ça ne gêne pas la vision, mais ça permet juste de voir si quelque chose bouge, et quand ça bouge, je mets ma souris dessus pour voir précisément ce qui se passe. La même option dans ton programme, serait génial.

  • Un peu plus compliqué : L’adresse IP affichée est l’adresse IP de la machine. Bien. Mais quand on est derrière un routeur, ça aide pas beaucoup. Faudrait une option qui donnerait l’adresse IP publique, ce serait pratique. Mais alors comment faire en pratique… Pas d’idée là, le réseau c’est pas trop mon truc. Ah oui, et aussi qu’on puisse faire un clic droit et avoir l’option “copier l’adresse IP dans le presse-papier”, utile pour filer à des amis quand on a par exemple un petit serveur http ou ftp.

  • Finalement j’aime la sobriété de l’interface, mais j’aime pas le bouton “>” à gauche… Et si tu le remplaçais par un double-clic ? Clic-clic sur la fenêtre, et hop elle disparaît.

Encore une fois, toutes mes félicitations, j’adore.