Minority Report

je suis pas sur, mais je crois que kevin bacon joue dans le film…je me trompe??

Minority report est tres beau, belle photo cramée au bleu, belle mise en scene. mais j’aime pas la fin, ca part en thriller à deux balles, et les justifications me paraissent tres surfaites. Dommage car jusqu’au moment clef (chambre 1006: j’en dit pas plus) c’est vraiment palpitant, on se demande vraiment ce qui va se passer.
bon, c’est a voir quand meme car on passe un bon moment.

bon film
belle image
scénar qui respect la nouvelle de k dick
bon perf des acteurs
le meilleur spielberg depuis indiana jones (shindler list excepté paske complétement à part)

UN GRAND MERCI. JE TAIME!!!

Les dialogues sont je le pense volontairement enfantin pour montrer une certaine naïveté et donc, humanité. Mais c’est mon point de vue…

Surtout qu’on sent que la fin d’IA a dû être rajoutée après les séances “test”… Le public Américain n’attend décidement pas les mêmes fin que nous.

[Edité le 2/10/2002 par menfine]

En fait IA aurait du se finir au moment ou le robot se jette à l’eau , ou quand il se retrouve devant la fée…Et puis bon y a pas mal d’incohérences dans le film…

[quote]oui ca m’a beaucoup etonné… Mais moi je fais partie de ceux qui ont beaucoup apprecié AI, notamment pour son pessimisme. C’est bizarre, on a beau dire, Spielberg est quand meme l’auteur de beaucoup de chef d’oeuvre et en meme temps de daubes fantastiques…

Minority Report est beaucoup mieux que Matrix j’utilise-les-arts-martiaux-paske-cest-quand-meme-vachement-classe-le-style-samourai, personnellement… Pour moi Matrix c’est un film qui veut taper dans l’intellectuel mais pas trop quand meme, alors que Minority Report va beaucoup plus loin, cf K. Dick. L’ambiance est geniale, au fait, le bouquin est dispo en france? Je cherche mais ne trouve pas…[/quote]Normal, c’est une nouvelle. Apparement elle est dans le recueil “Le pere truque” chez 10-18. A lire pour le scenar et pas pour l’action.

-Je vais te faire un café
-Hmmm chouette un café
-Je t’aime maman
-Un café comme je l’aime
-Oui c’est du Nescafé
-J’adore ce café

C’est les dialogues du film je crois :wink:

AI etait bourré de scenes inutiles ou trop longues, Toute la fin étant le meilleur exemple. Mon dieu cette fin … quelle honte.

moi j’avais bien aimé IA sauf les scènes volontairement derangeantes du gamin qui rit comme un con à table ou autres…

je l’avais pas trouvé trop long (j’aime les films qui durent … hhhhaaaaaaaa Wyatt Earp)

Et minorty report me botterait bien mais bon vais-je aller le voir? ou … bip

oui ca m’a beaucoup etonné… Mais moi je fais partie de ceux qui ont beaucoup apprecié AI, notamment pour son pessimisme. C’est bizarre, on a beau dire, Spielberg est quand meme l’auteur de beaucoup de chef d’oeuvre et en meme temps de daubes fantastiques…

Minority Report est beaucoup mieux que Matrix j’utilise-les-arts-martiaux-paske-cest-quand-meme-vachement-classe-le-style-samourai, personnellement… Pour moi Matrix c’est un film qui veut taper dans l’intellectuel mais pas trop quand meme, alors que Minority Report va beaucoup plus loin, cf K. Dick. L’ambiance est geniale, au fait, le bouquin est dispo en france? Je cherche mais ne trouve pas…

Tout comme GluP je l’ai vu il y a quelques mois et il est vraiment très bien… Mais le meilleur moyen de se faire une opinion reste de voir le film !
Tom Cruise joue très bien… Très bien… :cool:

Tres bon. Les seuls reproches que je lui ferai sont :

  • la scene de l’usine (beuh)
  • l’histoire que se mord la queue.
    En tout cas le meilleur film de SF depuis Matrix, et un des meilleurs toutes categories de cette annee (le meilleur arrive surement vers le 18 Decembre).

normalement j’y vais tous a l’heure yop yop :smiley:

Unr petite bombe.

Un très bon thriller temporel.

Je l’ai vu il y a qq mois (hum) et je ne m’en lasse pas.

Allez le voir !

je ne l’ai pas encore vue mais il parait qu’il est trop de long d’un quart d’heure!
Dans le même style qu’AI (lui aussi est d’un quart trop long)

En tout cas j’ai hate de le voir!
Je n’ai entendu que du bien de ce film!

Avec trois trains de retard, je viens de regarder minority report et
j’ais plutôt été surpris par la qualité du
film.Franchment je m’attendais à un truc beaucoup plus minable (oui
oui il faut que j’arrête d’écouter les critiques de
cinéma). L’univers est plutôt cohérent, les
précogs sont bien foutus et Tom Cruise fait bien sont boulot.
Non franchement étonné. Mis à part les 2 ou 3
scènes de bon sentiments (on dirait que ça en devient une
obligation de les caser) et le passage dans l’usine qui ne “colle” pas
avec le reste du film, c’était plutôt un bon moment.

voila voila j’avais juste envie de le dire

Ce message a été édité par LeRige le 23/07/2003

[quote]Je ne serais pas aussi virulent que certain, c vrai que le film n’est pas parfait mais il est largement au dessus la moyenne des films Hollywoodien! Ce qui m’étonne c’est le nombre de Geek “épouvanté” par les pubs! Moi perso ça ne me gène pas du tout et je trouve oau contraire que ça renforce l’ambiance et le coté crédible du monde qui est décris. Si tu film des gens dans la rue tu verras forcement des Peugeot, des mecs qui porte du Adidas ou qui téléphone avec une tel Nokia alors ok c’est vrai que ça renforce l’aspect marketing du film mais au bout du compte ça gène pas vraiment les spectateurs si le film est bon.[/quote]A vrai dire, moi j’aurais plutot vu ca comme une tentative de montrer que le futur sera gouverné par les marques qui controleront tout. C’est un peu la perte du libre choix (tout le monde achete cette marque, alors moi aussi) et c’est ce que le film veut montrer (avec les précogs, pas le droit de choisir si on fait vraiment le meurtre ou pas).

Ca me rappelles une BD (H.K.) je crois qui était aussi blindées de marques a gogo, pour montrer que les humains n’avaient plus trop le choix dans ce qu’il voulaient acheter.

Moi je me demande juste ce que font les gars de la sécurité au complexe de la PrePolice… J’veux dire, Tom Cruise est recherché et ils ne pensent pas à dévalider son autorisation rétinienne ? C’est comme si à la CIA, ils avaient gardé le compte de Bin Laden actif…