Mise a jour 3/14/04

[quote]Je sais pas, ca me stresse. Si c’est vraiment un gros probleme il va falloir revenir “comme avant”. Si quelqu’un pouvait aussi surveiller les forums de freetextbox pour voir si ils en parlent et si c’est un bug connu? (J’ai pas super le temps en ce moment).[/quote] Hum… Personnellement je serais d’avis de revenir à l’ancienne version.

Parce que l’html je l’écris comme ça à la volée sans problèmes et qu’apparemment la nouvelle version ne me permet pas d’être aussi efficace qu’avant (ce qui est quand même le but de la chose). J’ai un mal de chien à insérer des images par exemple - et les liens… bin… des fois la fenêtre js pop-up fait crasher firefox. Quand je passe de la fenêtre design à la fenêtre html je sais à coup sûr que le undefined va se pointer. Alors que tout ça avant j’avais pas. Evidemment là je parle de mon cas particulier tout objectif que pour moi. Mais il me semble que les possibilités me sont réduites en fait.

Maintenant j’adore taper un texte sans devoir insérer les
partout mais bon… j’ai découvert la cafzone avec phoenix et il fallu que j’ouvre un jour avec ie pour découvrir qu’il y avait un wysywyg.

Mais moi je trouve quand même super chouette que pour les 0,003% d’utilisateurs d’un truc geckouille tu ai mis quelque chose pour nous alors je veux bien servir de beta testeur et je vais aller fouiller les forums mentionnés.

Tiens question… l’html quand rentre dans la partie HTML il doit être formaté xhtml (minuscule, fermeture des balises img avec /, etc…) ou c’est de l’HTML tout en majuscules sans espace? Je suis sûr que ça joue. Avant quel qu’était le flavour (majuscule, minuscule etc) le filtre html de la cafzone (qui est un élément séparé je crois) laissait tout passer (enfin n’importe quelle forme de syntaxe de balise) mais maintenant ça n’a plus l’air d’être le cas.

Maintenant une petite note pour firefox et moz… Je rappelle que suivant des docs plus ou moins pas publics (lire grand public) la version stable et “shipped” de mozilla c’est la 1.4. Firefox étant encore .8 - et même si je trouve ça foutage de gueule - on ne doit peut-être pas la considérer comme un produit fini. J’applique aussi le même raisonnement pour le problème de mise en page. (qui n’apparaît pas dans la 1.4).

Je vais peut-être poser une question bête (pas grave, j’assume pleinement), mais il ne serait pas possible de faire revenir uniquement la partie d’édition en HTML à l’ancienne version ? Visiblement, c’est, à mon avis, le plus gros problème que la nouvelle version a jusqu’à présent. Parce que moi aussi, j’aime bien écrire en HTML direct, c’est parfois plus simple…

Pour l’html écrit directement c’est vraiment une question d’habitude… pour quelqu’un qui n’en fait jamais c’est quand même plus simple de cliquer sur l’icone B et I etc…et même pour moi en fait… maintenant ça pose des probs pour insérer des liens et des images apparemment (que ce soit en wysywyg ou en html - l’un plante le browser et l’autre ne prend pas l’input). Remarque que je sais pas si il y a beaucoup de diff avec la version ie… donc si la version ie ne pose aucun prob, gardons celle-ci et jouons au chasseur de bugs.

Bon déjà le problème des images est identifié: url
Et c’est correspond pile-poile à la manière dont je poste les images. (sauf que je mets un slash, des fois oui des fois non mais ça ne change rien puisque le prob n’est pas là)

Un autre bug (toujours Firefox/Linux). Visiblement, quand j’édite un message, toutes les modifications au niveau formattage (gras, italique, souligné ou barré) n’est pas pris en compte…
Sinon, l’insertion de lien fonctionne, contrairement à ce que j’avais dit précédemment…

Pour le problème du “undefined”, vu qu’il apparait aussi sur le site de FreeTextBox, j’ai décidé de poster le problème dans leur forum. Bizzarement (ou alors c’est moi qui suis neuneu, hypothèse à ne pas exclure trop vite), le problème n’était pas encore répertorié sur leur forum.
Donc dès que j’ai de la news, j’informe ici…

Oui parceque je veux bien faire ce que je peux mais je suis quand meme pas responsable de debugguer le browser parceque il est encore en beta et que des qu’on touche a des fonctionalites un peu poussee il explose

Bon, je viens de regarder sur leur site, à FreeTextBox.
Première chose, mon thread n’a pas vu encore de réponse sur le problème du “undefined”. De plus, leur forum semble tomber en rade assez souvent ces derniers jours.
Deuxième chose, j’ai testé leur exemple (en page d’accueil), et il ne fait plus le bug de l’undefined. J’ai pas testé à fond, mais vu qu’auparavant, ça le faisait à chaque fois, je me dis que là, ça m’a l’air d’être bon…

et si ils pouvaient en profiter pour accélérer la vitesse de chargemetn de leur machin ce serait bien urbain …

Hmmm d’accord … Je commence à comprendre le truc : faut juste que je paramètre plus finement l’anti-popup :

Error: uncaught exception: Permission denied to get property Window.focus

(merci le javascript debugger de Mozilla au passage)