Mise à jour du TLCP

super ! le TLCP nouveau est arrivé :stuck_out_tongue:
Bon, je teste ca ce soir ! Merci Tzim !

Ben, qui tourne sous TLPC depuis le debut, et qui a plus jamais rien telechargé d’autre depuis ^^

Petite mise a jour vite fait de l’assistant, et changement d’hebergeur. Pour ceux qui ont déja installé la version d’hier, rien de grave, juste un tit bug (la désactivation de l’AC3/DTS passthrough pas prise en compte), pas la peine de re-telecharger.

Pour le changement d’hebergeur, les fichiers d’installs étaient toujours chez free, c’est plus le cas. Ca devrais aller plus vite, et ceux qui avaient des problèmes de fichiers corrompus ne devraient plus en avoir.

TZIM rulez :stuck_out_tongue:

faudra se faire un chti concours dans le forum gribouillage pour « actualiser » un peu ton logo etc :stuck_out_tongue:

huhu !

Et bien, il y avait longtemps que je cherchais un moyen de lire mes DvD sur mon Pc.

Tu es mon sauveur ! :stuck_out_tongue:

Il est peut-être pas beau le media player classic mais ça marche et je t’en remercie :stuck_out_tongue:

Une référence ton TLCP… quand j’entend des potes qui sont à la limite du “1film, codec” je rigole et leurs link ton site. Merci pour ton travail.

Encore une fois bravo Tzim. Ton tlcp tourne sur tous les ordis de la maison, et même sur celui de ma maman. Parce qu’il est simple et fonctionnel et sans fioriture. Un boulot de chef. :stuck_out_tongue:

Marche impec’ chez moi, merci.

Merci beaucoup Tzim.
Malheureusmeent j’ai juste un petit problème pour changer de flux audio maintenant :P.
L’option est grisée dans le menu de MPC. Par contre ça fonctionn très bien avec VLC mais j’aime pas ce lecteur.
Le fichier est un .mkv et contient les flux suivants:

Video: XVID 640x480 23.98fps [English (Video 1)] Audio: AAC 44100Hz stereo [English (Audio 1)] Audio: AAC 44100Hz stereo [Japanese (Audio 2)] Subtitle: UTF-8 [English (Subtitle 1)]

VodSub, ffdshow audio et ffdshow video se lancent bien quand je lis la video avec MPC.
Si uqelqu’un peut me guider; c’est probablement un truc tout bête mais je sèche là.

pareil et mes gto en mkv alors ? ^^’

Sinon pas fan du tout du :

  • fulllscreen par defaut
  • icone dans la barre des taches

[quote=« greubeuld, post:28, topic: 27853 »]Merci beaucoup Tzim.
Malheureusmeent j’ai juste un petit problème pour changer de flux audio maintenant :-.
L’option est grisée dans le menu de MPC. Par contre ça fonctionn très bien avec VLC mais j’aime pas ce lecteur.
Le fichier est un .mkv et contient les flux suivants:

Video: XVID 640x480 23.98fps [English (Video 1)] Audio: AAC 44100Hz stereo [English (Audio 1)] Audio: AAC 44100Hz stereo [Japanese (Audio 2)] Subtitle: UTF-8 [English (Subtitle 1)]

VodSub, ffdshow audio et ffdshow video se lancent bien quand je lis la video avec MPC.
Si uqelqu’un peut me guider; c’est probablement un truc tout bête mais je sèche là.[/quote]
Normalement, tu devrais pouvoir switcher dans le menu de ffdshow audio, nan ?

[quote=« Tartopom, post:29, topic: 27853 »]pareil et mes gto en mkv alors ? ^^’

Sinon pas fan du tout du :

  • fulllscreen par defaut
  • icone dans la barre des taches[/quote]
    Faut bien que je me conforme aux masses :stuck_out_tongue:
    Pour le fullscreen, ca se désactive dans l’assistant (donc pas d’excuses :stuck_out_tongue: ) .
    Pour les icones dans le tray, dans les options respectives de MPC, ffdshow et ffdshow audio :stuck_out_tongue:

[quote=« Titan, post:23, topic: 27853 »]TZIM rulez :stuck_out_tongue:
faudra se faire un chti concours dans le forum gribouillage pour « actualiser » un peu ton logo etc B)

huhu ![/quote]
Pas con, ca, faudra que j’y pense.

pour le fullscreen il faut coché la case configuration avancee pour avoir cette option…ce que je n’avais pas fait la 1ere fois.

sinon je trouve pas ou switché de langue dans ffdshow audio.

edit : pour le fullscreen j’ai bien decoché la case mais aucun effets…

Ah bah oui en fait. Je suis gland. Désolé.

A ma décharge, ldans le menu il n’y a que les caractéristiques des flux (0:48000khz 6 channels etc…) et quand j’avais essayé de changer lapremière fois (avant de poster) ca avait tout planté MPC.

MERCI pour ce super pack.

moi j’aimerais bien recup l’ancien TLCP car la je suis obligé d’avoir le fullscreen (meme si je decoche la case il ne se desactive pas), toutes les icones de mes videos ont changées (et dsl j’aime pas du tout cette icone blanche).

franchement je suis decu car sinon c’est un super pack, pourquoi nous imposer ces choix ?

edit : et ca continue mtn pour chaque mkv mpc me bouffe 90% du proc et jusqua 800 mo de ram…

[quote=“Tartopom, post:33, topic: 27853”]moi j’aimerais bien recup l’ancien TLCP car la je suis obligé d’avoir le fullscreen (meme si je decoche la case il ne se desactive pas), toutes les icones de mes videos ont changées (et dsl j’aime pas du tout cette icone blanche).

franchement je suis decu car sinon c’est un super pack, pourquoi nous imposer ces choix ?

edit : et ca continue mtn pour chaque mkv mpc me bouffe 90% du proc et jusqua 800 mo de ram…[/quote]

moi aussi j’ai ca avec un mkv, alors que ca marchait bien avec la derniere version de y’a 1an ^^

edit: et puis aussi ce réglage de lumière, assez embêtant, et encore plus avec des vidéos au format real (puisque là ca ne passe plus par ffdshow :/)

oui moi j’ai remis l’ancienne version (heureusement encore dispo sur le ftp) et ca va beaucoup mieux, juste mes belles icones qui sont pas revenues…

Bon je ne sais pas si je dois poster ca ici ou dans l’autre post, mais pour mon mkv qui rame ( parce que pour l’instant, c’est juste un seul mkv qui rame) quand je remet le pack “TzimLiteCodecPack_20050329_NT.exe” dans “filter” j’ai “nero video decoder”. Quezako O_o ? Ca pourrait avoir un rapport avec le fait qu’il rame avec la nouvelle version ?

[quote=« Tartopom, post:33, topic: 27853 »]moi j’aimerais bien recup l’ancien TLCP car la je suis obligé d’avoir le fullscreen (meme si je decoche la case il ne se desactive pas), toutes les icones de mes videos ont changées (et dsl j’aime pas du tout cette icone blanche).

franchement je suis decu car sinon c’est un super pack, pourquoi nous imposer ces choix ?

edit : et ca continue mtn pour chaque mkv mpc me bouffe 90% du proc et jusqua 800 mo de ram…[/quote]
A mon avis, tes problèmes ne viennent pas directement du TLCP. Déja, et d’autres pourront le confirmer : je n’ai pas changé l’icone depuis la dernière version. C’est toujours le fichier avec la bobine de péloche (comme depuis la première version du pack).
Je confirme aussi que coté fullscreen, si tu as bien installé le MPC avec le pack, il est désactivé. Par contre, si t’as un vieux MPC qui traine quelque part, se peux fortement qu’il te cause tes problèmes de MKV, et qu’il utilise ses propres paramètres. (et qu’il fasse merder les associations et les icones avec). Dans tout les cas, si tu veux utiliser MPC en francais, ne télécharge pas un installeur n’importe où, c’est sans doute lui qui fout la merde.

MKV qui ramme, lu par nero avec l’ancien TLCP ? Huhu, ca sent le h264 et la machine qui fait la tronche :stuck_out_tongue:
C’est quel type de vidéo ? Quelle résolution, et quel processeur derrière ?

justement les icones font parties du mpc pris a part en fr, elles sont revenues apres un ptit bidouillage de la bdr. Mais le nouveau pack est bien a lorigine de la surcharge du proc…

je reste sur l’ancien pack qui ne me cree pas de surcharge, qui ne tente pas de mettre sa propre icone et qui laisse le switch audio a mpc. (dommmage que mes mkv en x.264 deconne avec lancien…).

[quote=“Tartopom, post:38, topic: 27853”]justement les icones font parties du mpc pris a part en fr, elles sont revenues apres un ptit bidouillage de la bdr. Mais le nouveau pack est bien a lorigine de la surcharge du proc…

je reste sur l’ancien pack qui ne me cree pas de surcharge, qui ne tente pas de mettre sa propre icone et qui laisse le switch audio a mpc. (dommmage que mes mkv en x.264 deconne avec lancien…).[/quote]
Dans ce cas explique moi pourquoi juste chez toi qui utilises je ne sais quel MPC FR téléchargé je ne sais où, ca crée des surcharges et pas ailleurs :P. Je veux pas être chiant, mais si tu télécharges pas le MPC là:
http://sourceforge.net/project/showfiles.p…ackage_id=84486
Y’a de très fortes chances que ca soit lui qui crée des problèmes. D’ailleurs, l’es même fort probable qu’effectivement, il soit incompatible avec le nouveau pack (vieux MPC + nouveaux filtre = cata).
Eventuellement, essaye le nouveau pack avec le MPC traduit lorsqu’il sortira en 6.4.8.8…
Bon, sinon, envoie moi un MKV incriminé en PM, ca me permettra sans doute de reproduire le problème…

tous les mkvs sont incriminés et astrojojo a le meme prob (j’vx pas etre trop chiant, je respecte ton travail, j’aime le tclp et c’est justement pour ca que ca me chagrine, je trouve qu’il tourne “mal”…).

sinon le mpc a ete pris sur clubic et il fonctionne merveilleusement avec l’ancienne version du pack.

ps : dsl pour l’ecriture j’ai un bras cassé.