Mise à jour du TLCP

[quote=« Tzim, post:37, topic: 27853 »]Huhu, ca sent le h264 et la machine qui fait la tronche :stuck_out_tongue:
C’est quel type de vidéo ? Quelle résolution, et quel processeur derrière ?[/quote]

voila les détails :
Video: MPEG2 Video 2x2220 (16:9) 25.00fps
Audio: AAC 44100Hz stereo
Audio: AAC 44100Hz stereo
Audio: AAC 24000Hz stereo
Subtitle: SubStation Alpha
Subtitle: UTF-8

effectivement la résoltuion est bizarre quand même, j’avais jamais remarqué. Toutefois wmp arrive à me dire la résolution de 608 x 344. Donc rien d’exceptionnel non ?

J’ai un chti barton 2800+ @ 2200 Mhz. Mais pourquoi ca ramerait plus qu’avant ?

[quote=“astrojojo, post:41, topic: 27853”]voila les détails :
Video: MPEG2 Video 2x2220 (16:9) 25.00fps
Audio: AAC 44100Hz stereo
Audio: AAC 44100Hz stereo
Audio: AAC 24000Hz stereo
Subtitle: SubStation Alpha
Subtitle: UTF-8

effectivement la résoltuion est bizarre quand même, j’avais jamais remarqué. Toutefois wmp arrive à me dire la résolution de 608 x 344. Donc rien d’exceptionnel non ?

J’ai un chti barton 2800+ @ 2200 Mhz. Mais pourquoi ca ramerait plus qu’avant ?[/quote]
Bon. Tu saurais remettre le stream switcher de MPC (options -> Stream Switcher) ? Et tester avec ?
Pasque sinon, je sèche, et surtout j’arrive pas a reproduire le problème…

je te redonne les propriétés (avec le nouveau pack)

Video: MPEG4 Video (AVC) 608x256 25.00fps [Undetermined (Video 1)]
Audio: AAC 44100Hz stereo [French (Audio 1)]
Audio: AAC 44100Hz stereo [English (Audio 2)]
Audio: AAC 24000Hz stereo [English, Comments (Audio 3)]
Subtitle: SubStation Alpha [Miscellaneous languages, Piste de présentation (Subtitle 1)]
Subtitle: UTF-8 [French (Subtitle 2)]

Pour remettre le stream switcher je vais essayer ca.

edit : je ne vois que “audio sweatcher” et pas de stream switcher : / (de toute facon ca ne change rien)

Petit up. Je confirme que c’est du h264 (mpeg4(AVC)). Donc que ca rame c’est un peu normal, mais pourquoi donc ca ramait moins avant? Je peux remettre ce “codec nero” pour que ca marche mieux ?

Et ca n’est pas mon processseur qui est surchargé, mais ma ram a 100 % (1GB!).
Sinon dans les propriétés de ffdshow - h264 - j’ai “VSSH - incomplet”, c’est normal ce “incomplet” ?

edit: screenshot

Mmmmh, chez moi ça fait sauter le flux video, il s’arrete quelques secondes, des fois il saute juste un tout petit instant, c’est pas dramatique, mais c’est juste chiant quoi. Là par exemple je suis sur une vidéo en mode fenêtré, qui saute tout le temps, à des moments différents si je fais un rewind. Ca a l’air de dépendre ni de la video, ni de ma machine, qui mériterait un format, mais qui les faisait très bien tourner avant d’installer la nouvelle version.

J’ai cherché partout, mais est-ce qu’il y’a pas un réglage de priorité processeur quelque part dans ffdshow ? Ou une case à désactiver quelquepart ?

[quote=“Némo, post:45, topic: 27853”]Mmmmh, chez moi ça fait sauter le flux video, il s’arrete quelques secondes, des fois il saute juste un tout petit instant, c’est pas dramatique, mais c’est juste chiant quoi. Là par exemple je suis sur une vidéo en mode fenêtré, qui saute tout le temps, à des moments différents si je fais un rewind. Ca a l’air de dépendre ni de la video, ni de ma machine, qui mériterait un format, mais qui les faisait très bien tourner avant d’installer la nouvelle version.

J’ai cherché partout, mais est-ce qu’il y’a pas un réglage de priorité processeur quelque part dans ffdshow ? Ou une case à désactiver quelquepart ?[/quote]Y’a une case de prio dans MPC (Player, derniere case en bas à droite), qui doit effectivement plus être active par défaut.

[quote=“astrojojo, post:44, topic: 27853”]Petit up. Je confirme que c’est du h264 (mpeg4(AVC)). Donc que ca rame c’est un peu normal, mais pourquoi donc ca ramait moins avant? Je peux remettre ce “codec nero” pour que ca marche mieux ?
Et ca n’est pas mon processseur qui est surchargé, mais ma ram a 100 % (1GB!).
Sinon dans les propriétés de ffdshow - h264 - j’ai “VSSH - incomplet”, c’est normal ce “incomplet” ?
edit: screenshot[/quote]Y’a moyen, mais 1Go de mem…, y’a anguille sous roche. Pour utiliser le codec néro, tu mets “disabled” en face de h264 dans ffdshow (a défaut de décodage par ffdshow, c’est nero qui devrai prendre le relay). Tu me dira si ca change beaucoup.
Sinon, pour un diag plus précis, ca serais pas mal que tu télécharges “GraphEdit” (google te trouve ca en 5s), que tu droppes le mkv dedans, et que tu me fasse un screenshot du résultat (tu peux dézoomer).

Je rejoins les avis précédents pour dire un grand merci à Tzim : plus de problème de codecs depuis que j’ai installé TLCP.

J’ajouterai que cette nouvelle version me fait grand plaisir : je peux maintenant lire les vidéo de mon camescope numérique (*.mp4) directement dans MPC (je devais jusqu’a maintenant utiliser Quicktime ou VLC).

MERCI TZIM !

Bon en remettant le decoder nero, ca ne change pas grand chose, si ce n’est que la vidéo est tellement sombre qu’on ne voit plus rien.

screen de graphedit:

edit: je viens de revérifier avec la version précédente du tlcp au cas ou je me serait trompé. Mais non, avec je peux naviguer dans le film normalement et je n’ai pas l’impression de ramage, même si process explorer m’indique 100 % de charge CPU (et une charge normale de ram).

Ok. Ca fait aussi sauter les mp3, même après être repassé à la 20050329.

Ca tombe bien, je voulais formater.

(Winamp les lit sans sauter, et j’essaye de le déterminer pour WMP. Je sais pas si mon pc ou quoi, mais c’est pas la joie.)

Sans doute un problème de priorité de processus. Tu dois avoir une appli en tache de fond qui bouffe des ressources qu’elle devrait pas

Essaye de passe en prio “above normal” (premiere page d’options de MPC).

La case pour la prio a toujours été cochée en fait : /

Par contre, j’ai trouvé pourquoi les vidéos s’affichaient plus sous WMP : apparemment, WMP prend DirectVobSub pour le codec video, d’après les propriétés du fichier dans WMP. Du coup il affiche rien, normal. Bon, suffit que je nomme pas les subs du nom du fichier pour pas qu’ils se chargent automatiquement, mais pourquoi ça marchait avant, et que maintenant WMP réagit comme ça ?