MMO et Free ?

C’est bien beau la fibre tout ça, mais bon ça nous éloigne du problème.

Pour le moment Free nous impose un bridage et moi je m’en fous que la fibre c’est l’avenir et tout. C’est maintenant que j’ai envie d’en profité, pas quand j’aurais 30 ans et des gosses hein…

A l’heure ou je vous parle msn est toujours branché sur une guirlande de noël et toutes les autres application que du surf sont bien réduite (pour ne pas dire bloqué)

Pour le moment je ne peux pas partir de chez free (j’ai mes raisons cherché pas)

Voila, un petit message pas constructif du tout. Mais ça défoule.

[quote=“FMP_thE_mAd, post:60, topic: 30986”]EDIT : ben si, on se comprend dans les grandes lignes. On est juste pas d’accord, c’est tout. Y a pas de mal à ça.
Perso je trouve juste ta position “simpliste”, surtout vu les exemples qu’on a dans le passé de problèmes équivalents.

J’ai effacé tout le reste, c’était trop long, pis j’explique tout dans le message d’avant. Pas besoin de redites. Tant pis si tu as mal compris (ou que j’ai mal expliqué) certains points. On s’en fout. L’essentiel est dans mon message précédent.

Maintenant je prends juste un exemple qui me semble limpide :

Fibre = autoroute
FAI = péage
PC = voiture

Bon.
Quand on a construit les autoroutes avec des sous publics, il serait venu à l’idée de personne de dire que les péages seraient privés.
Ca paraissait évident que les péages seraient publiques (ils sont pas obligatoire d’ailleurs contairement aux FAI ; mais on va pas entrer dans les détails).

Alors voilà ce que je ne comprends pas dans ton raisonnement : comment est-ce que tu peux justifier dans le cas des fibres, que les autoroutes soient payées par l’Etat, mais qu’on mette des péages privés.

J’ai beau le retourner dans tous les sens, j’y vois qu’une gros doigt levé au contribuable.[/quote]
Tout simplement par le fait que l’état sous traite l’exploitation (pour un problème de compétence) via l’attribution d’une licence (office ou charge).

Le péage serait une licence attribuée à une entreprise privée contre une redevance fixe…à la société privée de rentrer dans ses frais dans la limite du droit.

C’est un procédé qui se fait en France depuis le bas moyen-âge =P.

Mais bon je vois pas trop le rapport avec la fibre… et encore moins avec le sujet du thread.
Je répondais donc juste sur le principe.

Donc boite privé sous contrat avec le public, avec des critères précis, notamment de prix. Ok (pour les péages des autoroutes, une seule de ces boites est à capitaux à majorité privés, d’ailleurs, sur les 9 existantes ; de plus les autoroutes ont aussi été financées en partie par les capitaux privés à qui on donnait en échange une concession).

Bref c’est pas du tout ce que souhaite Clad avec la concurence entre boites entièrement privées pour l’exploitation, et réseau entièrement public.
Ma question se pose donc toujours : comment justifier la phrase en gras telle qu’elle est écrite ?

BOn c’est bien beau les déviations de topics, mais j’aimerais être certain et c’est pas très clair chez Free : faut-il que j’envoie la lettre de résiliation en recommandé, puis la freebox quand ils m’auront fait signe, ou faut-il que je renvoie tout en même temp (en séparé ou dans dans le même colis ?)

Bon, on revient au sujet ou je locke, maintenant ça va bien.
Si vous voulez balancer vos arguments concernant Free’n’Fibre, y’a déjà le thread de la news, alors arrêtez de squatter ce sujet.

Comme tu veux.
Sois tu envoie tout en même temps (mais si t’as pas de modem en attendant…) sois tu envoies l’AR, et tu envoie la Freeboite à la fin du contrat.

Moi j’ai tout renvoyé en même temps dans le même colis pour mon ancien abo (je n’ai pas fait la nouvelle procédure de déménagement mais l’ancienne, résiliation + nouvel abo, afin de profiter d’un abo DT sur numéro inactif + passage en fbx v5 gratuitement)

Ok merci, bon je vais tout envoyer en même temp alors. Pas de soucis pour le net puisque j’ai déja la livebox qui marche ^^

J’ai un petit probleme la, je suis parti chez Cegetel (degroupé chez moi mais en 512 sans tel,télé) j’ai resilié free, pas de frais de resiliation, mais ils me demandent de renvoyer le modem. Je me rappel que cette saleté de Sagem Fast800 avait été offert avec l’arrivée de la Freebox (pour eviter de payer les frais de recyclage) donc j’appel, je leur claque ca et on me repond que non, c’est bien la Freebox qu’ils veulent.

Hahaha, jamais de ma vie je n’ai reçu de Freebox qui ne m’aurait servie a rien. Aprés plusieurs apels/mails, ils me confirment que le numero 0327****** a bien fait la demande et est en possesion d’une Freebox V2 .

Je fais quoi moi? 60millions de conso? J’ai pas trop envie de payer encore plus pour un modem que je n’ai jamais eu…

Ya une différence entre faire la demande et la recevoir, normalement c’est posté par colisimo, regarde du coté de la poste si tu as reçu un paquet venant de Free (Il doit bien y avoir un historique qq’par)

Good luck

Edit : 300 messages \O/