[MMORPG] City Of Heroes

Ce MMORPG à l"univers original vient de débarquer il y a quelques jours. D’après les quelques preview que j’ai lu ici ou là, ce MMORPG n’a pas l’air de révolutionner le genre avec un gameplay relativement simple (simple PvE) mais qui pourrait s’averer assez efficace. Graphiquement c’est très loin d’une tuerie (c’est plus du GTA-like) mais les perso sont assez superbe ainsi que les effets de sorts. Bref, au premier abord, City of Heroes a tout l’air d’un bon petit jeux qui pourrait faire le bouche trou pour les quelques mois qui nous sépare de la sorti de WoW. En plus on peut downloader le client et juste acheté la clé (50$) ce qui évite l’import vu que le jeux n’est pas dispo en France.
Le trip super-héro et MMORPG simple pas prise de tête me tente bien, mais j’aimerais bien connaitre l’avis d’autre personne ici, qui aurait jouer à la béta, ou qui aurait déjà craquer

---- Liste Des SuperHeros Cafzonien ----

Serveur Freedom

[Aniki]
 - Docteur Cabale : Blaster - L23 - Energy/ice
 - Zero Grav : Controller - L14 - Gravity/Empathy

[Arkhatope]
 - Scrapper L7 Super Reflexes

[Bones]
 - Blue Enforcer : Blaster - L7 -
 - Clawed Hero : Scrapper - L3 - Griffes

[Clams]

  • Clamsyne : Defender - L22 - Empathy/Radiation
  • Clamslash : Scrapper - L14 - Dark Melee/SuperReflexe
  • Clamdark : Scrapper - L10 - Epee/Dark Armor
  • Clamsic : Blaster - L8 - Electric/Ice
  • Clamfire : Tank - L10 - Fire/Fire

[FireDancer]

  • Nurse Edna : Defender - L4 - Empathy / Energy
  • The Cool Jesus : Tanker - L4 - Inv/Strength.

[Gynsu2000]

  • Cherno Bill : Defender - L8 - Empathie/Radiation
  • Captain Comet : L6 - Tank

[Korak]

  • Omega One electricite/enrgy blaster 26
  • Red Jewel Empathy/ psionic defender 24
  • Omega Agent / Assault devices 35
  • B34st Invulnerabitly/stone tanker 17
  • Arme Kungfu/regeneration scrapper 10
  • Sister One Mind/empathy controlleur 6
  • Gravityc Gravite/strom controller 11

[Prinkster]
 - Omega One : Blaster - L23 - Electricité/Energie
 - Primal Rage : Scrapper - L12 - Katana/Reflexes
 - Red jewel : Defender - L14 - Empathy/Mind

[Tortue]
 - Ice Warmer : Controller - L2

Serveur Justice

[Cafeine]
 - FireBiatch : Tanker - L6 - Fire/Fire

[Maoh]
 - Maoh :  controller - L10 - Mind / Empathy

[TBF]
 - Tapfor : Tanker - L21 -

Ce message a été édité par Clams le 03/06/2004
Ce message a été édité par Clams le 04/08/2004

Tiens j’étais justement en train de mater des previews ! Moi aussi je veux des renseignements ! Je compte pas tester à l’aveuglette, je me suis fait une serie de tests de mmorpg dernièrement ( Ragnarok, Pristontale et Horizons ) et j’ai été dans l’ensemble ultra déçu… Y a donc rien en attendant WOW ???

Sniff… Cherche cherche sur le web un jeu… Help !

salut a toi
bon , oui le concept est très simple , prise en main très rapide , interface user friendly , tout est bon dans ce jeu mis à part peut-être le fait de ne pas pouvoir (pour le moment) jouer de super vilains (add on prévu bientot , il sera présenté a l’E3).

la phase de création du super héros est on ne peut plus jouissive , je crois que le point fort du jeu se situe la .tu choisis ton apparence , et la c’est le nirvana , tout est paramétrable et customisable a souhait , je crois , jusqu’à présent , ne jamais avoir vu deux super héros différent.Ca fait enromément de différence avec les autres jeux du genre ou , a haut lvl , tout le monde se retrouve avec plus ou moins la même apparence a force de camper les items hyper ultra bill de la mort qui tue subitement sans prévenir :stuck_out_tongue:

le jeu en luis meme se présente sous forme d’une ville divisée en différente zone accessible selon le niveau du héros.Dans chaque zone , on trouve des contacs qui vous donnent des missions et vendent des améliorations pour les pouvoirs ainsi que des buffs(vie , mana , defence , ac etc ).Il n’y a pas d’argent dans CoH , vous gagné des points en tuant des vilains , ce qui permet d’acheter le matériel cité plus haut .

le système de leveling est on ne peut plus simple , comme le reste du jeu , un level sur 2 tu gagnes un super pouvoir , et l’autre tu gagnes un slot pour placer des augmentations de pouvoirs.A 3 reprises , on a acces a des pouvoirs différent tel que vol (le rêve du super zéro ) téléportation etc etc , mais vous aurez accès a ces pouvoirs au niveau 6 , 14 et 20 uniquement , sans obligation de choisir ces pouvoirs  c’est un choix entre un pouvoir spécial et un de ces pouvoirs , a vous de voir comment vous voulez évoluer.

Je n’ai pas encore vu non plus de loot spécial , ca se limite a des augmentations de pouvoirs et des inspirations (petits buffs cités plus haut). et c’est la que le jeu prend toute son ampleur en fait , on pas beaucoup moins de temps a camper et beaucoup plus a prendre son pied (moi qui vient de anarchy online , ca me change énormément :P).Griller un ennemi a quand on vole a 200 mètres de hauteur , avouez que c’est un rêve de gosse pour tout  fan de super héro qui se respecte

Voila mes premières impressions , je ne suis encore nul part , mais j’essayerais d’étoffer au plus les détails du jeu en avancant un peu plus

a bientôt dans Paragorn city
Ce message a été édité par Mercutio4910 le 02/05/2004

Merci de tes éclaircissements, mais d’autres questions arrivent :

  • techniquement : çà lag ? çà tourne sur quelle bécane ?
  • Tu est abonné ou tu fais une demo ?
  • C’est plus solo ou jeu en groupe ? > on peux faire des guildes hilarantes de héros en slips moulants ?

Voilà

bon , alors techniquement , a mon avis ca doit tourner sur une machine relativement “modeste” , c’est pas lineage 2 quand même sinon ca lag par moment , mais j’ai vu bien pire sur d’autre jeux , ca reste tout à fait supportable

j’ai joué la béta et la j’ai pas pu résister a l’appel du slip moulant je dois dire que l’univers et l’ambiance ultra kitch m’ont bien aidé.

pour le jeu , ca peut se jouer en solo , en team ou en guilde , je dois dire que je joue principalmement en solo pour l’instant et je n’ai pas rencontré de gros problèmes , je pense que tout doit etre lié a la classe choisie.

A mon avis pour avoir des vrai guildes , il va faloir attendre que le pvp de masse arrive et la ce jeu risque d’être simple efficace et terriblement défoulant , pour le moment , le contenu ne manque pas  mais j’ai un peu peur sur la longueur , a haut level je ne sais pas encore très bien ce qu’il ont prévu pour garder les joueurs.

donc en résumé , pour le moment je dirais bon jeu , défoulant très fun mais je mets un bémol sur la durée de vie , suivant le contenu prévu pour les hauts niveaux
Ce message a été édité par Mercutio4910 le 02/05/2004
Ce message a été édité par Mercutio4910 le 02/05/2004

[quote]bon , alors techniquement , a mon avis ca doit tourner sur une machine relativement « modeste » , c’est pas lineage 2 quand même sinon ca lag par moment , mais j’ai vu bien pire sur d’autre jeux , ca reste tout à fait supportable

j’ai joué la béta et la j’ai pas pu résister a l’appel du slip moulant je dois dire que l’univers et l’ambiance ultra kitch m’ont bien aidé.

pour le jeu , ca peut se jouer en solo , en team ou en guilde , je dois dire que je joue principalmement en solo pour l’instant et je n’ai pas rencontré de gros problèmes , je pense que tout doit etre lié a la classe choisie.

A mon avis pour avoir des vrai guildes , il va faloir attendre que le pvp de masse arrive et la ce jeu risque d’être simple efficace et terriblement défoulant , pour le moment , le contenu ne manque pas  mais j’ai un peu peur sur la longueur , a haut level je ne sais pas encore très bien ce qu’il ont prévu pour garder les joueurs.

donc en résumé , pour le moment je dirais bon jeu , défoulant très fun mais je mets un bémol sur la durée de vie , suivant le contenu prévu pour les hauts niveaux [/quote]oops mauvais bouton :stuck_out_tongue:
Ce message a été édité par Mercutio4910 le 02/05/2004

Grooovy ! çà me tente bien ce jeu ! Si j’ai bien compris tu paye la clé et c’est tout, je m’en vais dowloader de ce pas… J’ai pas l’impression qu’on puisse l’essayer gratos

A au fait ! Tu joue sur quel serveur ? Si yen a plusieurs ?

il y a une petite dizaine de serveurs , et aucun serveur francophone prévu , le serveur officieux des francos c’est freedom , ou je suis moi même

pour le jeu tu vas payer et ensuite tu pourras télécharger un updater qui va lui s’occuper de télécharger et installer le jeu tout seul comme un grand garçon

n’hésitez pas si vous avez encore des questions , je tacherais d’y répondre dans la mesure de mon expérience

Ce message a été édité par Mercutio4910 le 02/05/2004

Bon finalement j’ai craqué dans la journée
Et franchement je ne regrette pas du tout pour l’instant La phase de design des perso est excellentissime, et pour l’instant je n’ai pas vu un perso qui ressemblait à un autre. J’ai déjà fait deux perso tellement la phase de conception est bien, et j’ai déjà envie d’en refaire un 3ème.
L’ambiance est bonne, j’ai pu grouper avec des gars sans problème, et les combats sont vraiment bien foutu (encore heureux vu qu’on fait essentiellement du combat) : il faut vraiment êter actif pendant le combat (même le coup de base c’est à nous de le déclencher). Tout fonctionne à base de timer et il s’agit donc de bien enchainer les coups pour être vraiment efficace. On se glisse sans problème dans le trip du super héro, avec les gars qui se font agresser et nous qui arrivont à la rescousse : juste après ils viennent nous remercier et nous filer un peu de fric . Le système qui fait qu’on loot des amélioration est pas mal du tout, on les combine pour augmenter leur puissance …
Graphiquement je trouve ça mieux que sur les screenshots, avec surtout des décors assez varié et pleins de détails. Seuls les “donjons” se ressemble de temps en temps, mais rien de bien grave.
Le système de mission est pas mal foutu, ya une petite histoire derrière chaque truc qu’on nous demande (même si ça se résume souvent à nettoyer un endroit ^^).
Et enfin la prise en main est incroyablement facile : on lance le jeu, et pouf on a compris comment ça marche
Et puis le truc franchement bien, c’est quand même que dés le début (level 2) c’est sympa et interressant.
Bref, un univers rafraichissant dans le monde des MMORPG. Viendez nombreux pour qu’on délire avec des déguisements de tafiolles dans les rues

j’y joue aussi depuis le 28 avril et je m’eclate bien

rien de bien nouveau mais ca fait plaisir de voir qu’on peut telecharger le client et jouer, tout ca uniquement par le web

la phase de creation du perso est le jeu dans le jeu, super bien foutu et super fendard de tenter de faire son super zero

les missions sont assez sympas et ca arrete pas entre les npc qui se battent pour te filer des missions. On est jamais a court de missions meme si des fois, on veut te faire une zone speciale groupe donc avec des packs de 5-6 mobs mais bon, on peut zapper ces missions si c’est pas ca qui vous plait dans le jeu

quand tu groupes l’xp est partage donc si vous groupez a 8 et que vous tuez des monstres rouge, vous perdez votre temps. En plus un super heros c fait pour etre seul quoi.
On passe son temps a taper sur des voyous, mon super heros est niveau 13 depuis peu et les monstres sont de plus en plus forts mais toujours la meme gueule en gros

les donjons sont automatiquement en instance ce qui est tres cool, on explore a la vitesse qu’on veut, des fois ce sont des bureaux sur 5 etages, assez sympas

voila bon faut que je boucle et que j’y joue pas trop entre deux trucs a rendre :stuck_out_tongue: au moins avec ce jeu, pas de perso bloqué ou de beta comme wow, le jeu est sorti et ca occupe pas mal

bref je prefere franchement ce jeu a un lineage 2

Pour la remarque par rapport à Lineage II, c’est clair : je me suis fais chier comme un rat mort pendant la béta de Lineage II …

Bon sinon je vous présente mes perso :

De gauche à droite, et de haut en bas :

  • Clamsyne (lvl 3) : Defender avec sort de soin, balnce une boule d’énergie et lance des rayon avec les yeux
  • Clamspayn (lvl 1) : Tanker capable de se transformer en rock et qui se balade avec une hache
  • Clamsyc (lvl 3) : Blaster qui balance des éclairs et qui peut geler ses ennemis
  • Clamslash (lvl 3) : Combat aux corps à corps

Voilà moa aussi j’ai craqué !
Je vais pas redire ce qui à été déjà ( fort bien ) stipulé…
Je rajoute donc :

“Docteur Cabale” Magic Blaster Niv5 ( energy/ice),
contactez moi dans le jeu ( serveur freedom ), on peut peu etre se réunir entre cafzoniens, sinon je vais me mettre à la recherche d’un “clan”, Roleplay si possible…
Je me sens bien de poutrer à 3/4, çà fait team de super heros et çà peut etre sympa !

@ bientot In-game ! Yaaaahooo c’est trop bon ce jeu

Tortue et moi jouons sur Freedom
Nous avons chacun un perso (enfin moi deux) :
Blue Enforcer (Tech/Blaster niveau 7)
Clawed Hero (ou un truc comme ça : Mutant/Griffu(me souviens plus de la classe) niveau 3)

et pour ma douce et tendre  :
Ice Warmer (Mutant / Controller niveau 2)

On va essayer de jouer ce soir

Il y a un truc qui m’intrigue : je suis allé sur quelques forums/sites pour voir l’avis des joueurs, et je suis surpris que personne ne s’amuse apparemment à reproduire lles classiques xmen, fantastic four, spiderman, superman… Pourquoi ? pas d’accord avec Marvel ou DC -> on ne peut pas prendre de noms de leurs univers, ni un costume approchant ?

Sinon ça a l’air chouette. Je dois résister.

Sisi yen a ! Pour l’instant j’ai vu :
“Spiderman” au costume tres similaire
"Wolverine 2000" pareil, tres ressemblant
Un capitain america like aussi ( sans bouclier )

Mais c’est vrai que vu les possibilités, çà m’est meme pas venu à l’esprit de refaire le même perso. Mais faut pas se voiler la face, on est ultra influencés

Mon perso par exemple est un mix de Docteur strange ( magie, vol, ultra classe ) et du docteur Fatalis ( armure complete, blasts dans ta gueule )

Allez hop je vais me créer un nouveau perso : un clone d’Iron man

Ouais j’ai aussi croisé au moins deux Hulk différents ainsi que la fille des XMen qui controle les élements (tempêtes, …) avec les même pouvoir d’ailleurs
Il est possible de reproduire assez facilement les super-héro qu’on connait, et d’ailleurs quand on croise des perso qui se ressemble, c’est parce que les deux ont voulu imiter un perso connu … Sinon j’ai cru lire qu’il y avait un filtre pour empécher de prendre les noms de perso connu, justement à cause des droits

gggniii vous m’avez convaincu. Je viens de m’inscrire, et entre parenthèses je regrette que le download du client soit aussi cher que la version boîte, et qu’on ne puisse pas recevoir de boîte gratuitement après avoir téléchargé le client. Mais bon.

Ah ben on se retrouve ce soir sur Freedom alors :wink:

Et puis pour le prix du download… ben à la limite là au moins l’argent va directement à la boite qui a financé le jeu, c’est autant de moins pour la FNAC et ses vendeurs compétents…

Entre ce que je lis là et les échos d’un copain ayant joué à la beta, je suis bien tenté par ce jeu. Cependant, je suis tiraillé entre l’envie d’y jouer tout de suite (car je préfere commencer en même temps que la majorité des autres joueurs) et la volonté d’attendre un peu (car a chaque fois que j’ai pris un mmog à ses débuts je me suis coltiné les bugs, problèmes d’équilibrages des classes et, plus grave encore, l’absence de contenu mis à part des quêtes bateau style “tuer X bidules”).

Alors, comment est le jeu à ce niveau là? Y’a des bugs? Des features qui marchent pas? Y’a des trucs à faire? Des missions élaborées? Comment sont les devs? Ils communiquent avec les joueurs sur l’état du jeu et ce qu’ils comptent faire, ou c’est le classique blackout d’information qui hante pas mal de mmogs à leurs débuts?

tiens c marrant ca, vous jouez sur freedom pour d’oscures raisons (c le site de jeux online qui vous a donne l’idee ? ou celui de mondes persistants ? ) alors que dans les redactions de joystick / pc jeux etc, on joue sur justice

bon sinon je suis niveau 15 la et c grave repetitif quand meme. L’evolution des monstres se fait tout doucement et je commence a peine a tuer des monstres du gang tsoo et 5th column
Ce message a été édité par Tbf le 05/05/2004