[MMORPG] City Of Heroes

Pour Freedom c’est tous les francophones que je connaissais qui jouaient là bas :P)


Ce message a été édité par Gynsu2000 le 06/05/2004

Ben on m’à dit Freedom, alors j’ai joué sur Freedom Bete et discipliné sur l’affaire…
Sinon là je suis niveau 9, j’ai joué plus qu’en groupe, parce que solo çà devenait chiant un brin, et surtout loooong pour leveler… Mais en groupe là c’est l’éclate, à part pour les incapables de temps en temps ( genre je fais débarquer 8 monstres d’un coup, je tappe jamais le bon, je suis un full time job pour le healer, patati patata… )

@ TBF > Sinon t’as testé les “Task forces” j’ai lu qui en avais à partir du 11 Niv, et même si c’est un peu buggé pour l’insatant çà a l’air sympa… Et çà peut peut etre motiver… Non ?

Sinon je suis pas trop au jus de ce qu’ils comptent rajoutent niveau contenu dans les prochains patchs, je m’en vais derechef à la recherche

" Docteur Cabale " Blaster Niv 9. N’hésitezz pas à me passer un petit tell cafzoniens, on ira rendre justice ensemble ( y a pas un smiley en slip et avec une cape ? )

Ben moi je confirme avoir craqué hier soir et avoir peu dormi à cause de vous, il faut bien le dire. La phase de création de personnages est géniale. Comme ça a été dit plus haut, c’est vraiment un jeu dans le jeu de s’amuser à faire son petit super-héro, et je comprends qu’on ait souvent envie d’en créer un nouveau.

La sélection des pouvoirs m’a moins plu. Même s’il y a au final un large éventail de possibilités, on est beaucoup trop restreints au début : au début par exemple, on ne peut choisir qu’entre 2 pouvoirs différents d’une même souche. Même après level up, le level up ne débloque qu’un pouvoir de chaque souche, c’est dommage. Enfin ça, c’est mon approche de début.

Les combats sont sympas, puisqu’on déclenche chaque action soi-même, comme dit plus haut, et j’adore l’univers, mais ça c’est subjectif. Les attaques de mon perso orienté arts martiaux sont assez excellentes. Petits effets à la matrix pour la série de coups de pied qui vont vite ou pose très stylée pour la “prise du cobra”, c’est bien fait, ça nous plonge dedans et on a l’impression d’être… un super-héro.
Je joue encore un peu seul pour ne pas faire le boulet “kommentkonfaitpour” et je me joindrai bien volontiers à vous.

Ahum, X-loutres, loutrastic four ?

Arf ben le boulet c’est pas grave ça :P)
D’ailleurs comment qu’on fait pour “vendre” de inspirations ? Parce que j’en ai marre de les utiliser à la douzaine pour ne garder que celles qui m’intéressent :P(

Et pour un nom de super groupe ? Les Caf-Loutres ?

Heyo ! En fait j’en rajoute une petite couche, car j’y avais joué pendant les 2 ou 3 derniers jours de la beta, et ça m’avait bien plu. C’était très rafraichissant, car le jeu était bien foutu, stable, rapide, avec une bonne interface graphique, etc… Quand on voit la tronche des mmorpgs quand ils sortent, on se dit que “tiens, CoH, ils l’ont fini avant de le vendre, genre”. Et puis l’ambiance est vraiment groovy… Quand on se connecte la première fois et qu’on atterit au milieu d’une foule de gens en moule-bites bariolés avec des noms crétins, allant du “Super Lobster” et son sidekick “Lil’ Crab” au très noir et très sombre “Shadower” qui prend des poses débiles en plein centre ville, on se dit que “ah ouais, quand même”…

Bref je risque de craquer d’ici 1 mois, et de recréer mon Captain Zap!

bon je l’ai acheté aussi et j’adore. Le problème c’est je crée trop de héros : ToutEnCarton, KnightWhoSaysNi, Leguman, C’ptain Obvious, Atom GrandPa …
Mais je n’ai aucune idée pour la classe et encore moins pour les pouvoirs :confused:
J’ai bien envie de me faire un Controller mais je ne sais pas trop si ca groupe beaucoup dans ce jeu.

[quote]J’ai bien envie de me faire un Controller mais je ne sais pas trop si ca groupe beaucoup dans ce jeu.[/quote]Si tu veux jouer dans une équipe, le plus simple c’est d’aller devant le gars qui te fait passer les niveaux. C’est là où il y a le plus de héros et tu n’as vraiment aucun problème pour trouver quelqu’un.

Les controller c’est bien (héhé j’en ai un qui controle la glace et le vent, comme Storm). En duo avec un gars qui combat au corps à corps c’est hyper efficace. Mais pour jouer en solo dans les bas niveaux le controller est un peu light je trouve. Enfin ça dépend aussi des pouvoirs que tu prends

Bon vu qu’il y a un peu de monde qui joue j’ai édité mon premier post pour la liste de tout les perso de cafzonien histoire qu’on puisse se retrouver facilement J’éssaierais de maintenir ça à jour avec vos infos
Sinon pour en revenir sur le jeu, ça fait plusieur soir de suite que je joue en groupe, et c’est franchement l’éclate : quand on fait les missions dans des batiments, le nombre de monstre a l’air limite proportionnel aux nombre de joueurs du groupe : Ca donne des baston épique, ça pête de partout, c’est trop bon quoi
Pour la forme, un chti screen de moi et trois potes en plein combat (dommage que j’ai pas eu le temps de faire un screen 30 seconde après au moment d’un combat de nous trois contre plus de 30 ennemis :eek: ) :

Hé hé pareil pour les quetes de groupe ! C’est génial, et c’est bel et bien exponentiel au nombre de joueurs ! Toutefois j’ai trouvé que 3/4 joueurs c’était parfait pour teamer…et avois des xp jouflus

Au fait Clams pour ta liste :

 Docteur Cabale, Niveau 11 ( bientot 12 ) MUhahahahahaha !

c’est quoi les classes utiles ?
Je me suis fait un controller Mind Control (Mind Trick ) mais en lisant sur le board officiel j’ai vu tout et son contraire (je joue à ce jeu sans prise de tete et j’ai pas trop envie de me retrouver à la ramasse) :confused:
C’est une horreur ce jeu je ne passerais jamais la zone du tutorial !
Sinon c’est prévu pour quand City of Vilains, ca risque de devenir marrant les combats PvP

Toutes les classes sont utiles. Perso je joue un controller fire/empathy lvl 21 sur Victory et c’est vraiment cool car super utile. Je suis un très bon healer ( moins bon qu’un defender empathy mais bon ) et je peux contrôler les mobs sans trop de problème.
Faut juste pas faire un enième blaster, parfois j’ai l’impression qu’il n’y a que ça =/ Super dur de trouver un tanker et defender en dehors des heures prime time.

Bon il se trouve que j’envisage de craquer mais pour d’obscure raison je n’arrive pas a télécharger le client sur le site NC …
aurais je raté un episode ?

Je ne vois que les noms de 7 boites de ventes par correspondance quand je clique sur “BUY CoH” sur le site officiel…
Je comptais me créer “The Beam”  ceux qui ont joué à Cs avec moi comprendront
les autres ont qu’a se mettre à Cs

Ce message a été édité par Maud!T le 07/05/2004

La procédure d’inscription et de download décrite en détail ici

Sinon je viens de tester le système de Mentor, c’est absolument excellent ! Dés qu’un joueur est level 10 il peut devenir le mentor d’un joueur de plus bas niveau. Ca a pour effet de monter artificiellement le niveau du jouer à un level en-dessous de son mentor tant qu’on reste pas trop eloigné de lui. Donc ça permet de toujours pouvoir jouer avec vos potes, quelque soit la différence de level, sans pour autant que ce soit du PL, puisqu’on gagne de l’XP comme si on frappait des jaune ou du orange à la place de violet+++ Encore une excellente idée dans ce petit MMORPG, simple mais très efficace.
Autre plus de jeu : le rythme est très rapide avec quasiment aucun downtime entre les combats, pour pouvoir s’éclater comme un dingue

merci !!
bouge pas trop loin j’arrive !

/friend nomduhérokilétrobeauhanstring pour ajouter un perso dans ta friend list, comme ça on se retrouve facilement
Je joue ce soir, après le match UT, si je joue, sinon dans un peu plus d’une heure

Aucun cafzonien recensé sur le serveur freedom sauf moi … tant pis vais leveler pour faire mentor héhé :wink:

Mais non !!

Sur freedom :
Docteur cabale Niv 12
Zero Grav niv 8 ( mon nouveau perso ) Controller Gravity/Empathy
et un pote
Primal Rage Scrapper Niv 8

Tu n’est pas seul

bon j’ai beau suivre la procedure …enfin de compte je peux pas recuperer la clé par le net … il n’y a plus le lien qui est devrait etre en bas de page… je ne vois que les magasins US pour acheter la boiboite…
a moins que demain ca roule a nouveau.

edit ce matin uber tôt pour un WE :
J’ai trouvé la solution à mon petit problème on peut donc toujours acheter la clé du jeu en ligne. Il suffit de se rendre sur son compte NCplay et de cliquer sur “Manage”  puis de cliquer sur “Purchase Code” et d’avoir une carte internationnale et pas une con d’eurocard comme moi !

Tin je suis maudit !
Ce message a été édité par Maud!T le 08/05/2004

Tout petit up pour prevenir les joueurs de la cafzone que je me suis enfin créé un perso.
Il s’appelle FirePunk (level3 magic/blaster) et je joue sur le serveur freedom puisqu’apparement c’est la bas queca se passe.

j’edit demain pour mettre une tite tof