Modèle réduit d'intérieur

… je me suis bien marré. C’était normalement une répétition de musique et on a tâté de l’hélico télécommandé pendant 30 minutes (2 batteries). C’est sympa ce truc, quelqu’un a une expérience là-dedans ?

Je suis un novice là-dedans et je me tâte pour le modèle. C’est pas trop cher (CHF 300 environ) et c’est assez solide. Mon appartement étant assez petit, je me demande si je pourrais le faire voler chez moi…

En plus le risque qu’il se tappe mon écran Dell B)

Pis faire voler un hélico en modèle réduit, je pensais pas ça possible, mais ça le serait :smiley:

j’ai rien di B) !
Ca doit etre sympa se truc.

Beaucoup trop cher par rapport à chez nous, le prix indiqué ce site est en Euro alors que c’est le prix de base en CHF chez soit 1.5x moins cher si on regarde le change…

Question à la con: Est-ce que c’est facile d’ajouter une sorte de webcam à ce genre d’hélico ? (en considérant aussi le matos pour envoyer les infos par wifi ou autre au PC) Avec quel matériel ?

Alors moi je vous dis : http://helimag.com

La “webcam” (en fait une camera HF, le wifi c’est gentil mais on fait de l’hélico, pas du pentium) c’est possible sur certains modèles, les petits machins à rotors coaxiaux sont en général un peu justes en patate pour faire face à la surcharge (il faut des accus lipo patator et un moteur brushless qui envoie, avec le controleur qui va bien)

Y’a la race de liens sur des magasins, pour ces trucs là si vous êtes fauchés, y’a la marque walkera qui fait des trucs cheap, ça se trouve sur ebay à pas cher.

Viendez sur helimag

Le thread qui va foutre plein de geeks sur la paille …

Bande de salauds !

[quote=“Monsieur_Max, post:6, topic: 30113”]Le thread qui va foutre plein de geeks sur la paille …

Bande de salauds ![/quote]

+1.
Heureusement que je me suis endetté 15 ans pour acheter un appart, ça me permettra de ne pas succombé à la tentation B) (quoique)

C’était plus pour voir le modele que le prix, voir un peut a quoi ca ressemble . B)

un helico dans l’apart, tu es à paris je presume alors ?

yep heureusement que je me suis endetté.
Car j’etais resté sur :
l’helico : y a pas plus dur à piloter en model reduit.

Est ce toujours le cas ?

AHAHAHAHAHAH! :smiley:

Encore un qui veut mater sa voisine dans la salle de bain B)

Euh question : Piloter ça dans un appart ca sert à quoi ? :smiley: Autant le faire dehors nan ? Parce que prendre le risque de péter un truc à 200 € en jouant avec (ou demonter le vieux vase Ming posé dans un coin) … B)

[quote=« Lupuss, post:10, topic: 30113 »]AHAHAHAHAHAH! :stuck_out_tongue:

Encore un qui veut mater sa voisine dans la salle de bain B)[/quote]

Rah, même pas (mais bon, on ne sait jamais où ça peut se faufiller ces modèles réduits :smiley: ).
Perso, je m’éclaterais trop avec un hélico avec une webcam. Ca pourrait faire des films de ouf’ (ou super gerbants, si c’est comme la vidéo qui est passée dans PdG hier sur une conduite d’hélico en intérieur).

Hélico de 230 grammes, un peu de vent et c’est la fin. Là aussi tu auras pété un truc à 200 euros…

Pour fait de l’outdoor sereinement faut des trucs qui commencent à faire 600-700 grammes, et c’est pas franchement le même budget ni la même facilité de prise en main.

Donc ces ptits hélis c’est indoor ou temps supercalme, parking souterrain ou gymnase, garage ou autre.

Si vous voulez voir de l’outdoor avec des gens doués et des machines qui envoient, je vous renvoie à helimag.com, il y a l’été des vols très souvent à bagatelle, bois de boulogne, les soirs.

Vous pourrez y jacasser avec des gens doués…

franchement je compare cela au sabre laser en neon.
Ca faire super classe, c’est super. Mais ca sert à rien. Donc à avoir absolument.

Comme ton post ?

Je dois dire que t’as un peu faux silka… en essayant hier, ça paraissait très sympa et prenant bien la concentration et le plaisir et là dès que la moindre petite figure est faite correctement…

[quote=“good_boy, post:5, topic: 30113”]Alors moi je vous dis : http://helimag.com

Viendez sur helimag[/quote]

merci pour l’adresse !

??? Vous avez vos regles ?

B) C’est le genre de remarque qu’on fait à l’école à 15 ans… :smiley:

Revenons au topic… Depuis google et le site de good_boy, j’ai vu qu’il y avait amplement le choix dans les modèles… Et à lire les topics à droite et gauche, je préfèrerais en prendre un petit et ensuite un moyen… Histoire de crasher 300 CHF et pas le triple au minimum… :confused:

Bref , je suis un incompris osef.

En lisant le forum donné par GB
Il faut passer bcp de temps sur un simulateur, pour tenter d’utiliser un helico (meme en interieur)
J’ai lu aussi qu’ils etaient super sensible au touchette du sol.

rah si j’avais 120€ je laisserais tenté par un lama.