C’est du 1/48
Ma dernière réalisation en date, un Nieuport XI de la première guerre mondiale, au 1/32eme (Copper State Models pour la ref)
Et voilà, un peu plus d’un an plus tard, j’ai refait ce même avion, au 1/32 cette fois, histoire de voir les progrès que j’ai pu faire
Autant le premier faisait jouet, autant celui-ci, si tu le mets devant un fond réaliste, il y a de quoi s’y faire prendre !
De retour avec un engin volant au 1/48. Cette fois avec une mise en scène (chose que je n'avais jamais eu l'occasion de tester).
Je ne suis pas fan de l'IL2, ni des ses couleurs, mais c'est pour un concours et le thème était imposé (opération Barbarossa en 1941).
Depuis ma dernière maquette je suis passé à l'aérographe, et ça n'aura pas été sans douleurs. Mais je suis bien content du résultat, ça me permet de faire notamment ce genre de camo à bordures floues que je ne me sentais pas du tout de faire au pinceau ![]()
Ca a l'air super propre, bravo !
Petite réalisation du jour, enfin façon de parler j’ai bien du y passer 6 mois ![]()
Yamaha XV1600 Wildstar/Roadstar au 1/12 de chez Tamiya.
J’ai adoré autant que détesté, les motos sont beaucoup plus pointieuses à réaliser mais tellement plus détaillées que les voitures en restant dans les kit « grand public »
Elle n’est pas parfaite mais j’ai pas mal appris également. Vraiment un hobby très sympa, pas si coûteux et moi ça me détend.
La prochaine je retourne dans les 4 roues avec une 911 GT2 de chez Tamiya et j’ai déjà craqué sur la suivante, un Kawasaki H2R de chez Meng échelle 1/9.
J'attends des photos de la 911 !
J’avoue y a du level, après ou je pêche pas mal c’est sur la peinture mais comme on dit c’est en forgeant…
J’hésiterais pas à mettre des photos de la 911, je vais essayer de voir pour aller plus loin sur la partie detailing surtout au niveau mécanique.