Le lien n’a pas l’air valide. Problème de formatage peut-être quand tu l’as copié-collé ?
Edit : À force de bidouiller, j’ai trouvé le bon lien
Merci pour les conseils !
Le lien n’a pas l’air valide. Problème de formatage peut-être quand tu l’as copié-collé ?
Edit : À force de bidouiller, j’ai trouvé le bon lien
Merci pour les conseils !
J’ai attaqué ce Junkers F13, qui si j’ai bien compris et le premier avion de transport civil tout en métal de l’histoire de l’aviation.
On est sur l’équivalent des calèches avec les deux pilotes à l’extérieur de la cabine des passagers, dans un cockpit non fermé
J’ai eu le temps de faire un petit moteur avec des effets de rouille
Les sièges et la banquette avec utilisation de peintures à l’huile pour essayer de faire une texture de cuir vieilli
Au-delà de la maquette, on a une idée du raisonnement qui les a amenés à se dire que malgré la présence d’un habitacle fermé, les pilotes allaient rester au grand air ? Mais quand même avec un pare-brise et des côtés bien enveloppants, ce qui montre que le vent était quand même un problème !
Bonne question, ce monsieur en parle un peu (j’ai mis le bon timecode)
A priori les instruments étaient pourris à l’époque, les pilotes ne leur faisaient pas confiance du tout et avaient besoin de sentir le vent
Super intéressant !
Pour le cuir « vieux » tu as un kit de peinture Vallejo Wood & Leather.
Avec un petit coup de Light Rust et/ou Dark Yellow ça passe bien.
Comment ça j’ai replongé ?
Tu fais quoi du coup? T’as des montages à nous montrer?
Han trop bien, quand j’en aurai marre des avions je me lancerais bien dans un truc comme ça
On va dire que ça rentre dans la catégorie modélisme, ça doit être plus impressionnant en vrai avec l’effet de profondeur
Ce channel me foudroie à chaque vidéo. Elle me fatigue tellement MAIS j’ai AUTANT de respect pour le taf qu’elle fait avec son mec, c’est fou…
Après un bon mois et demi de boulot dessus, j’ai fini mon cadeau de Noël.
C’était assez tricky, surtout au niveau du masquage pour la peinture, avec en plus la surface qui imite la tôle ondulée, propice aux coulures sous le masque
Du coup pas mal de retouches nécessaires, mais plutôt content du résultat. Sauf le noir qui était beaucoup plus mat et réaliste (à mon goût) avant que je passe le vernis
Première fois aussi que je m’essaie au weathering (comment dit-on en français? du patinage?) avec des peintures à l’huile. Plutôt content du résultat sur les parties jaunes, mais pas trop sur le noir, je trouve que ce n’est pas très subtil
Et donc j’ai profité d’un petit rayon de lumière pour faire quelques clichés. La lumière est un peu crue mais ça ira pour l’instant
Si jamais vous voulez voir toutes les étapes c’est par là
J’ai débuté un nouveau projet, côté Japon cette fois-ci avec un chasseur A6M2 Zero type 11, vous savez les petits chasseurs qui sont allé faire coucou aux US du côté de Pearl Harbor
Pour l’instant je me suis cantonné au cockpit qui m’a bien fait suer
Quelle échelle ?