Modem Routeur

Hey les gens,

alors voilà tout est dans le titre en fait.
Mais je souhaite trouver da-ultimate-boiboite qui fasse dans la mesure du possible : modem adsl/cable + routeur + wifi N et … :smiley: possibilité de décodage tv ( oui si on pouvait aussi éviter de louer le décodeur qui me chie dans les bottes ces derniers temps).
Et pour le Nutz, sur la table merci :smiley:

Tu es chez Orange ? Si tu achètes un appareil pour remplacer la Livebox, ça te prendra combien de temps pour rentrer dans tes frais ?

Nan , jsuis chez Neuf-feeder #1 de SFR …
Je cherche un truc pour zapper les box adsl ET leur décodeur.
Après je préfère un truc propre avec option ( passage sur des FW perso tweaké, dhcp, serveur d impression …) que de croiser les doigts à chaque fois que j’allume la TV et lance le net … et la question de l’amortissement ne se pose pas :smiley: .

Je doute qu’un autre produit soit compatible avec les flux de SFR. Si ton décodeur a un problème, tu peux le faire remplacer gratuitement ?

Bon courage. Ca n’existe pas.

Le flux qui va de la box au décodeur on peut le récupérer avec un pc. On peut même lui demander de l’envoyer en wifi.
Je me souviens de l’avoir fait, mais il y a un bon moment, et je n’ai plus aucune idée de comment faire.

Ce qui manque surtout sur les matériels qu’on peut acheter, c’est de quoi brancher le téléphone.

Sinon, il est toujours possible de passer la boite en mode bridge et d’y accoler un routeur. La fonction téléphone reste active. Par contre pour la TV, je sais pas, j’y ai pas droit.

C’est ce que je fais depuis des années avec ma freeboite. Je la laisse en mode modem avec le téléphone et la téloche branchés dessus et j’ai un vrai routeur wifi qui va bien derrière. Ca marche tip top.

Sur la freebox en plus je trouve que leur « QOS » interne est très correct…
Genre à la bonne époque où j’habitais presque dans le DSLAM, avec le QOS de la box pour tel et télé et mon QOS perso derrière sur mon routeur pour gérer les priorités sur mes PC/serveurs, j’ai déjà eu le cas où je jouais à un MMO en étant au tel avec la télé restée allumée en fond et serveur HTTP+Azureus à plus de 1Mo/s sur le serveur… et tout marchait très bien en même temps :smiley:

Hum,ok donc pour ce qui est du flux tv et voip je m’assois dessus. Me reste juste à mettre un vrai routeur derrière le modem et lui couper les gadgets.

D’un point de vue réseau, les box des opérateurs sont des vrais merde.
C’est suffisant pour une utilisation « normale » mais dès qu’on fait quelque chose d’assez intensif, ça vaut plus rien.
Il suffit de mettre du vrai matos (cisco, …) pour voir la différence :smiley:

[quote=« pr7, post:10, topic: 50144 »]D’un point de vue réseau, les box des opérateurs sont des vrais merde.
C’est suffisant pour une utilisation « normale » mais dès qu’on fait quelque chose d’assez intensif, ça vaut plus rien.
Il suffit de mettre du vrai matos (cisco, …) pour voir la différence :D[/quote]
Ca c’est clair… il ne faut pas avoir peur pour brancher un pc direct sur un switch de *box :confused:

Là dans le cas que j’expliquais je n’avais pas les moyens pour du Cisco (et pour une utilisation @home faut pas déconner non plus :D)… j’avais juste un bon Linksys avec un dd-wrt qui va bien. Mais il est intéressant de noter, je trouve, que la freeboite (v4 à l’époque) s’en sortait très bien pour prendre juste ce qu’il fallait pour faire marcher le tel et la télé correctement sans me perturber tout le reste et me tuer mon ping… Si toutes les *box arrivent à faire ça c’est déjà pas si mal.

Exactement, à moins que tu sois capable de disséquer le firmware de ta box pour comprendre comment les flux multicast de la TVIP sont gérés et renvoyés vers le décodeur (pour que ensuite VLC puisse les lire) et la même chose pour le téléphone, je pense que tu peux te brosser.

Bon pour le flux de la TV c’est fait :smiley: , me resterais a trouver celui de la VOIP , sujet de TP intéressant ca…

Mwais , jsuis vraiment pas sur que les opérateur soit tres content si on commence a faire ca.

Ce qui change… quoi ? :smiley:
Ils s’en foutent bien de savoir si on est content de leurs box…

En fait je vois pas non plus ce que ça change, le trafic est le même.

Ils veulent garder le contrôle sur leur réseau et faire du QOS direct dans leur box par exemple. Si tu te branches direct en ADSL sur la ligne tu ruines leur stratégie. C’est bien pour ça que chacun te prête la box entre autre.

Il suffit de voir Free : leur maitrise de leur box leur a permis de déployer un réseau wifi public à moindre frais et très rapidement.

Si tu te passes à 100% de la box du FAI celui-ci ne sera pas content mais je ne pense pas qu’il puisse s’y opposer. Par contre il te mettra un maximum de baton technique dans les pieds.

Extrait d’une discution avec le Directeur Technique d’Iliad, Rani Assaf en 2006

[quote]dachary : l’idee que remplacer la freebox par un equipement compatible est interdit reste a prouver. Free pense que oui. Mais aucun juge ne leur a donne raison. C’est au mieux des supputations de juristes, a mettre en regarde de la recente condamnation de free sur des dizaines de clauses abusives. Bref, rien qui donne a penser que le staff juridique de free est d’un solidite a toute epreuve.

rani : c’est pas ce que je dis: tu peux brancher ce que tu veux sur la ligne ADSL tant que c’est pour surfer. Le 1er que je vois taper dans le réseau privé pour accéder à la TV et au phone, ce sera au pénal et sans pitié malgré toute la sympathie que Xavier (Niel, NDLR) pour vous porter…
rani : Jusqu’à présent, j’ai quasiment mis aucune sécurité en me disant que les gens étaient responsables et conscients de la gravité que pourraient avoir leurs actes
rani : Mais bon, maintenant que vous m’avez bien chauffé, il va y avoir des mégas mises à jour dans les jours qui viennent et tout comportement non orthodoxse détecté sur une ligne entrainera purement et simplement la suspension définitve de la ligne pour commencer…

MissPoteau
: définition de : “tout comportement non orthodoxse” ?
rani : envoit du moindre paquet sur 8/35 par une fbx compromise[/quote]

http://www.journaldufreenaute.fr/30/04/200…rani-assaf.html

Quand je lis ca, j’ai qu’une envi : taper dans le reseau privé pour recuperer le flux TV et Telephone et le voir se pointer pour me mettre au penal …

Ca m’insupporte ce genre de commentaire de grand patron qui te parle comme s’il etait ton pote, tout en te menacant, et en masquant leur incapacité technique a faire un truc en te disant que c’est parce qu’ils sont trop sympa…

[quote=« cben76, post:19, topic: 50144 »]Quand je lis ca, j’ai qu’une envi : taper dans le reseau privé pour recuperer le flux TV et Telefone et le voir se pointer pour me mettre au penal …

Ca m’insupporte ce genre de commentaire de grand patron qui te parle comme s’il etait ton pote, tout en te menacant, et en masquant leur incapacité technique a faire un truc en te disant que c’est parce qu’ils sont trop sympa…[/quote]

Pénal ou pas en tout cas s’il est capable de te détecter il pourra te couper ta ligne et ça sera pour ta pomme :smiley:
Après c’est peut être un coup de bluff :smiley: