Moi aussi je veux mon UZI a 7 ans

Pas grave, vu ton post on avait tous compris que c’était un site donné comme ça, mais pas forcément ton livre de chevet :stuck_out_tongue:

Et puis c’est intéressant de voir que les américains n’ont pas le monopole des fans de l’autodéfense… on a les memes chez nous.

Edit : toujours sur le meme site, j’aime beaucoup celle, là, dans la catégorie « désinformation », pour dire que l’amérique n’est pas un pays si violent que ca : « Aux Etats-Unis, moins de 1% des armes sont utilisées pour commettre des crimes violents »

Vu qu’il y en a plusieurs millions en circulation, je vous laisse faire le calcul et décider vous meme si c’est aussi anodin que ce que l’auteur prétend :stuck_out_tongue: .

On parle toujours des states, mais nous aussi on a des bon pro armes :

(trouvé sur le site précité).

Ce n’est pas l’arme qui tue, c’est le tireur

Bon, alors que dire…

  1. La connerie n’est pas une spécificité américaine. Donc l’anti-américanisme primaire… Voilà quoi, c’est loin d’etre un truc très intelligent et qui montre son bon sens, donc on le remise à coté des commentaires de Thierry Roland sur les arbitres du tier monde.
  2. Le culte des armes aux USA est un peu à rapprocher du fait qu’une grosse partie de ce pays est peuplé de paysans (agriculteurs, éleveurs…) et que donc souvent ses gens sont chasseurs, donc proches des armes (dans le sud ouest, certains de mes cousins avaient leurs 2 à 3 fusils avant leur 16 ans, en toute illégalité, mais bon, la tradition toussa…). On a donc une population rurale qui est “naturellement” dans les armes dès le plus jeune age (quand je vais faire du paintball, ou quand je nettois mon lanceur, mon fils est souvent dans les parages. Les catalogues sont même près de mon trone. Ce doit etre pareil pour les armes chez eux) Et ce n’est jamais sur les habitants des grandes métropoles US que ce genre de vidéo est faite (et on pourrait faire presque pareil chez nous hein, les bruits seraient juste moins forts)
  3. La télévision véhicule un sentiment de peur (et depuis le 9/11, un sentiment d’état d’alerte permanent) qui fait croire a beaucoup que nulle part l’on est en sécurité (vous inquiétez pas, en France ça devient EXACTEMENT la même chose). Donc même au fin fond de l’Arkansas ou de l’Idaho les gens ne se sentent pas tant que ça en sécurité.

Avec tout ça, difficile de trop se poser la question sur le fait de “faire du bruit” avec des armes. C’est un loisir comme un autre Pour un adulte en pleine possession de ses moyens et c’est pas au final bien plus con que de fragguer sur E.T ou de faire 250 fois UBRS… Perso, il m’arrive aussi de “faire du bruit”, mais c’est après une scéance à essayer d’ameliorer mon 10/97, pas pendant 30 minutes… Mais encore une fois, chacun sont truc.

Mais bon, quand on fait tirer un môme de 5/6 ans, il faut bien se rendre compte que la décharge d’adrénaline n’est pas du tout la même et n’est pas interprétée de la même façon. C’est donc hyper dangereux car on ne peut pas réellement controler la réaction interieure d’un gamin (croyez moi, j’en ai 2, ben des fois c’est étonnant), ni ce qui va le marquer ou pas. Et comme on ne reussi JAMAIS a tout prévoir, le fait de ne pas tenter le diable est peut etre la meilleure des choses.

Mais bon, un con restant un con, ce genre de redneck qui fait tirer ses momes… Bah comment dire…

(PS : au sujet du patriotisme, qui n’est que du chauvinisme avec un autre nom, ce serait bon que dans ce sens, on en est un peu nous aussi)

EDIT : au sujet du lien “pro-armes”, tous les gens qui ont, ont eu ou espèrent avoir des armes ont une bonne raison pour eux. Donc faire un site pour expliquer statistiquement et historiquement pourquoi on a le droit d’avoir l’arme que l’on veut, c’est juste faire preuve d’une crasse hypocrisie.

[quote name=‘BarracuddA’ date=’ 15 Aug 2005, 19:49’](PS : au sujet du patriotisme, qui n’est que du chauvinisme avec un autre nom, ce serait bon que dans ce sens, on en est un peu nous aussi)
[right][post=“386222”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

You’re just so right.

Ben vi ca doit etre pareil ici…

Mon pere est cul-terreux, il a un fusil de chasse… Bon ca sert qu’a effrayer les corbak et les mouettes mais bon…

A Paris vous connaissez un seul mec avec un flingue chez lui ?

Aux States je vivais a Oakland, qui est une des villes avec le taux de criminalité le plus elevé (y parait) et je connaissais aucune famille avec un flingue a la maison (ou alors ils s’en vantaient pas, j’en avais parlé une fois a table avec plein de monde, tout le monde a dit que non, pas d’armes)

Donc voila, les gens en villes ils ont moins de flingues que les arrierés de cul-terreux qui font chier sur la route avec leur tracteur qui servent a rien…

PS: Humour inside, c’est moi dans le tracteur souvent.

Ce qui me fait marrer, c’est que ces mecs ne savent pas du tout utiliser une arme. Après des rafales pareilles, le canon est TROP chaud. Ca fout tout en l’air.

Et surtout, on voit pas le résultat sur les bouts de cartons. A l’armée j’ai tiré une rafale de 20 avec des balles traçantes, ben la dispertion à l’arrivée est monstrueuse, on tire 2 ou 3 mètres en dessus de la cible à la dernière balle.

Mais la miss qui se fait dessus car elle tire avec du gros calibre ça me fait pitier. A un beau feu d’artifice je peux comprendre. Mais avec ce genre d’engins… Y’aurait fallu les envoyer à Stalingrad ou Berlin pour leur faire les pieds.

moi ce qui me choque, c’est le calibre des armes !
On parle d’arme de guerre la quand meme!
Je pensais pas que le quidam avait acces a des mitrailleuse lourdes quand meme.
Alors a des momes …

Fin bon, ca me choque quoi …

Mouai la vidéo en elle même ne me choque pas. Chacun à le droit de s’amuser comme il veut du moment qu’il ne va pas butte du monde dans la rue. Du coup s’ils ont envie de tirer à la mitrailleuse lourde sur des cibles dans un lieux étudié pourquoi pas.
Par contre en effet là ou ca devient alarmant c’est de laisser tirer ses gosses comme ca. Autant un adulte sait ce qu’il fait et tout, autant un gosse n’a pas la même vision des choses. C’est le point le plus important de la vidéo à mon avis.

Et puis le “culte des armes”, bha pourquoi pas. Je trouve pas ca plus barbare que d’avoir une collection de papillon mort. Ou de dés en porcelaine. Du moment que le quidam ne va pas décider un beau jour d’aller tuer son voisin avec… Perso, je collectionne les armes blanches (katana, wakizashi,tento, shuriken, épée et autre), c’est un peu pareil (bon j’ai pas la portée avec…) mais on en fait pas tout un fromage. Et puis s’il veut vraiment le tuer, son voisin, bha il peut prendre sa hache ou son couteau de cuisine.

M’enfin chacun son point de vue sur les armes, mais on sera d’accord pour dire que laisser ce genre de chose à portée d’un gosse est absolument crétin.

Ben moi en fait comme tout le monde ce qui m’a vraiment choqieé c’est l’age des gosses et le calibre des armes. Une MG42 c’est pas une carabine a plomb quand meme…

C’est surtout le comportement irrésponsable des adultes qui est impressionant. Avoir une carabine chez soi a la limite je comprends. mais un m16 ou un uzi non.

Ce thead m’inspire juste un truc : Les Américains ont , depuis le 9/11 dirais-je, enfin le même statut que les Juifs : Intouchables.

ça veut dire que tu ne peux plus critiquer les Américains sur rien sans être un “Anti-Américain primaire.”

Pourtant quand on parle des “Américains” on se doute bien qu’on ne parle pas de 100% de la population des états unis mais tout simplement de la majorité Américaine qui vote pour un gouvernement qui ensuite prends des décisions.

“Godwin spotted” “thread en attente de lock”.

CQFD

tu critiques les juifs => tu es antisémite
tu critiques les Américains => tu es un Anti Américain primaire
Tu évoque d’une façon ou d’une autre le nazisme => point Godwin.

CQFD

Roh oui mais la faut etre réaliste c’est quand même un magnifique spécimen de godwin.

Ah enfin de l’action :stuck_out_tongue:

SI si franchement un tres subtil Godwin placé avec seulement deux mots, moi je dit RESPECT.

[quote name=‘AthenA714’ date=’ 16 Aug 2005, 15:22’]Roh oui mais la faut etre réaliste c’est quand même un magnifique spécimen de godwin.
[right][post=“386468”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
j’ai raté un épisode ou … ?

quel post en particulier le magnifique spécimen de godwin ?

[quote name=‘Rincevent76’ date=’ 16 Aug 2005, 16:27’]j’ai raté un épisode ou …  ?

quel post en particulier le magnifique spécimen de godwin ?
[right][post=“386475”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le tien !

Moi à part les gamins de 6/7 ans qui n’ont rien à foutre sur un champs de tire, ca ne me choque pas de trop, mais je trouve ca assez ridicule de shooter les cibles avec leur type d’arme, c’est beaucoup trop simple, c’est plus fun de le faire avec un fusil beaucoup plus petit et une cible beaucoup plus éloignée, faire du vrai sport de tir quoi. Sinon je me répète mais les gosses n’ont quand même rien à foutre sur ce terrain.

Regarde bien les deux derniers mots de la premiere ligne : ici

[quote name=‘AthenA714’ date=’ 16 Aug 2005, 15:28’]Le tien !
[right][post=“386476”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
là je pige pas un truc, il me semblait que les points Godwin c’était quand on parlait des Nazis etc. j’ai pas employé ces mots, j’ai dit (et apparament on va me donner raison en lockant ce thread ?) qu’on ne PEUT plus critiquer ni les américains ni les juifs sans se faire catégoriser immédiatement Anti Sémite ou Anti Américain de base.

et ça donc ça me vaudrait un point Godwin ?

ce qui veut dire ?

que ce que je dis n’est pas acceptable ?