Moins d'XP, plus de WOW

Et moi je pense exactement le contraire, nous voilà bien avancés. :slight_smile:

Bof, pareil … j’ai Vista et après à peine deux mois je suis retourné sous XP64. Vista me fait ramer certains jeux (trop à mon gout : exemple de Hellgate INJOUABLE chez moi sous vista, parfaitement fluide tout à donf sous XP, même PC. Crysis idem, HIGH en XP et low en Vista … AHAH) Me dites pas “question de réglages” : XP je joue fluide et sans rien faire, vista je rame avec la même bécane. Je me tape d’aero, le “search” est immonde, la validation de merde me broute (oui, désactivable) DX10 ? testé sous Hellgate et Crysis, une pauvre lumière de difference. J’ai testé Vista uniquement pour les jeux : 4Go et DX10. Bah mon XP64 aime 4Go, et DX10 est encore trop peu exploité pour que je reste sous Vista. Voilà, point de vue de joueur. Pas de “WOW” pour ma part.

Ben si, ça méritait une news pour moi. On peut arguer que le ton du texte n’est peut-être pas adapté à une news, mais bon, et encore… c’est pas comme si geekzone était une source objective de news à la base non plus… (les news, maintenant, ici, c’est juste une façon de commencer un thread de manière plus voyante).
Et puis je trouve l’expérience de MS rigolote. Faut voir à quelle point elle est fiable et dans quelles conditions elle a été réalisée, mais c’est rigolo quand même… quoique ce qui m’amuse, c’est que ça leur a pris plus d’un an et demi pour s’apercevoir qu’ils avaient mauvaise presse, et qu’ils devraient peut-être faire quelque chose pour se rattraper… ah là là, ces boites propriétaires… lentes à corriger les logiciels… lentes à corriger les campagnes de pub…

Etant fainéant de base je ne suis pas prête de tester Vista vu tous les retours négatifs qu’on peut lire ici et là. Et pourtant j’ai Vista gratuitement…
Je suis de l’avis de ceux qui disent que puisque XP marche bien et que Vista n’apporte rien alors il n’y a aucune raison de changer et de devoir tout réapprendre…

+1 Faskil : news intéressante ! :slight_smile:
Je vote pour plus de news :crying:

C’était Flavie Flament, enfin ! Il faut se rappeler de cette énorme campagne de communication sur TF1. Un must have dans ses favoris YouTube.

J’ai mieux: la VHS du Microsoft Windows 95 Video Guide, avec Matthew Perry et Jennifer Aniston.
Tention, ca pique les retines et donne envie de se percer les tympans.

J’avais rater ça, c’est vraiment kitch comme pub, kitch mais totalement bidon :slight_smile:

Je vais reprendre l’avis de 2-3 geeks plus haut: je pense qu’avec XP on a atteint un seuil parfaitement honorable de fiabilité/sécurité (ne riez pas) tout en étant user-friendly. C’est à mon avis ça qui a en grande partie empêché Vista de décoller. Pour ne rien arranger Vista a ses défauts bien sur, et demande un temps d’adaptation assez long avant de bien trouver ses repères. Ironiquement je crois que c’est Vista qui nous aura fait nous rendre compte que XP est très bien finalement :slight_smile:

Oui, c’est clair. Pour moi, l’OS en face de OS X, c’est XP, pas Vista.
Rien que les pop-ups de lancement de prog sous Vista, c’est le truc a ne jamais faire dans une GUI (et c’est anti-securitaire, car au final, on valide sans regarder).

[quote=“Neomattrix, post:49, topic: 37988”]Oui, c’est clair. Pour moi, l’OS en face de OS X, c’est XP, pas Vista.
Rien que les pop-ups de lancement de prog sous Vista, c’est le truc a ne jamais faire dans une GUI (et c’est anti-securitaire, car au final, on valide sans regarder).[/quote]
+1, et quand ils auront compris que ça sert à rien de mettre un installer ou tu fais next next next à chaque branchement de périphérique usb type imprimante, même supporté, un grand pas sera fait.

La campagne est lancée et l’argumentation officielle est tout de même très très légère

Oulà, vite, il m’en faut un !

Heu non sérieux, là, on dirait la pub pour un shareware quelconque, pas le dernier OS majeur de Microsoft… Ce qui tue le charme des 100 raisons dans l’onglet juste à côté, ce sont les notes de «bas de page» mises fort élégamment sur une autre page web (et pas un petit pop-up web touziro genre un lieu pointé dans Google Maps…) et qui commenceront à faire comprendre à l’utilisateur tout le bordel des différentes versions de Vista…

Je ne résiste pas à vous quoter Libé, qui a bien résumé le fond de ma pensée :

[quote]Lancé aujourd’hui, le site mojaveexperiment.com diffuse une sélection des moments enregistrés lors de expérience. Comme dans une mauvaise publicité pour de la lessive ou du beurre allégé, on voit défiler des gens disant tout plein de mal de Vista, puis tout plein de bien de Mojave avant de découvrir (« Oh Son of a Gun ») qu’il s’agit en fait de Vista. Ajouté à cela, un côté « United Colors of », avec un panel mêlant hommes et femmes de tout âge et couleur de peau.
90% des participants auraient émis un avis positif rapporte Ina Fried de Cnet, qui juge par ailleurs l’opération de « remarquable ». Elle cite également Steve Ballmer, qui, satisfait, a annoncé le lancement, dans les semaines à venir, « d’une campagne adressée à tous les doutes que nos clients peuvent avoir sur Windows Vista ». Un enthousiasme qu’il est difficile de partager tant l’utilisation de « vrais gens » dans les campagnes marketing semble aujourd’hui éculée.[/quote]
http://www.ecrans.fr/Microsoft-Deux-barils…ojave,4732.html

C’est beau quand tu défends Vista. Mais la « campagne » n’apprends pas ça. Les personnes ayant participés ont eu droit a une démonstration de 10 minutes, et leur « avis » se base là dessus.

Après personne ne t’interdit d’aimer Vista et de le défendre. Ce que je vois, ce sont des tas de boites qui ont définitivement dit non (je n’avais pas vu que ca avait été leaké pour Intel, mais y’a pleins d’autres « gros » de l’informatique qui ne disent rien et font pareil) et qui attendent la version suivante pour considérer les upgrades.

Sinon pour je ne sais plus qui a dit que vu qu’XP ne se vendait plus, Vista allait se voir adopté, ça n’est pas aussi simple. Microsoft autorise les OEM a préloader un XP si il leur en reste tout en vendant une licence Vista. Officiellement MS dit qu’ils n’autoriseront plus la pratique a compter de janvier 2009, mais Dell ne laissera pas faire ou entrera en resistance. Donc techniquement oui, ça va faire beaucoup de Vista vendus. Ca va faire peu de Vista réellement utilisés.

Y’a pas une histoire comme quoi c’est courant chez les grosses boites d’upgrader seulement une fois toutes les 2 versions? Genre Windows 2000 aussi avait été « boudé »? Il me semble avoir lu des trucs la dessus… (mais qu’est-ce qu’ils foutent GLoP et boudin? Ils s’enculent dans un vestiaire depuis avant-hier ou quoi? :slight_smile: )

dans mon milieu pro , utiliser vista est juste impossible . Nous sommes trop dependant de softs qui sont des investissement tres lourd et qui ont enfin reussi à etre stable sous xp . Pas question de prendre le moindre risque .

Et je pense que ce raisonnement n’est pas une exception .

Mouais, c’est bizarre, là où je bosse, la migration à Vista n’a pas l’air de leur faire trop peur et pourtant, des logiciels bien spécifiques, on en utilise un bon paquet et les machines qui font actuellement tourner Windows 2000 risquent d’avoir peut-être un peu de mal. Encore qu’en désactivant Aero et compagnie, ça devrait probablement passer, sauf que ça sera super moche. Donc ça a l’air loin d’être impossible et j’ai toutes les raisons de penser que les gens derrière tout ça sont on ne peut plus sérieux quand ils l’évoquent et prévoient des dates sur l’intranet.
Du coup, oui, ils auront oublié l’étape migration vers XP dans cette histoire.

Puisque tu demandes, et sans vouloir parler pour boudin mais « ils » ont autre chose a faire que de participer a des guerre de tranchées pro/contre Vista joué d’avance, en majorité au ras des paquerettes et a base d’arguments intuités ou d’anecdotes transformées en realité mondiale :P. Mais faut pas que ca empeche tout le monde de s’amuser, faites comme si on etait pas la :slight_smile: :crying:

Roooh, t’es pas sport :slight_smile:

(et accessoirement, independament des debats a 2 balles, t’as peut etre un avis sur la campagne marketing elle-meme…)

La raison de l’échec marketing de Vista est pourtant évidente: pas de video de Glop chantant et construisant des châteaux avec des boîtes de Vista. Et ce n’est pas 300 pauvres malheureux millions de dollar qui vont pouvoir remplacer ça.