Moman, c'est quoi Windows?

Je comprend pos comment il peu y avoir des gens aussi c** pour passer leur temps a ecrire des trucs anti-Windows, ou anti-Linux, anti-MacOS…

Ca leur fait quoi que des personnes, au contraire d’eux, on choisit d’utiliser un autre système d’exploitation?

J’en ai marre qu’on me fasse c***r parce que j’aime bien linux, j’ai rien contre windows, et je veux pouvoir utiliser le système que je veux sans voir des gens me dire “c’est null, c’est mieux ci, c’est mieux ca”.
Et ca s’addresse aussi bien aux linuxiens anti-windows.

++, et bonne nuit

PS : pour ma signature, c’est juste parce que c’est bien trouvé ^^
Ce message a été édité par bluelambda le 12/05/2003

Putain mais arretez de demonter une argumentation (qui n’est est meme pas une puisque l’auteur ne cherche a prouver rien d’autre que justement le debat est un peu debile) en prenant 3 phrases hors contexte ca devient reloud. Oui ca s’adresse a toi BokMl… je vais pas me fatiguer a denfendre des bouts du texte du mec parceque si on lit tout sans se braquer sur une ou deux phrases on comprend tres bien ce qu’il a voulu dire. Mais tu sors deux trois phrases de tout le truc alors que le mec passe le paragraphe d’apres a nuancer/expliquer son propos…

Par exemple oui il dit que bsd/linux c’est pas toujours sympa et il est pas du tout hermetique a l’humour de la chose, mais c’est un fait c’est pas du troll. Apparement t’as jamais lu un gros debat sur les forums entre les partisants de bsd et de linux ou de emacs et vi ou de tex et wysiwyg, etc, etc… ca peut devenir plus que feroce et rapidement tourner a l’insulte. L’auto-derision de ce genre de TShirt n’est qu’une illustration assez drole de la stupidite de ce genre de debats, pourtant bien reels et acharnes… La communaute windows est traditionellement plus cool (ou moins impliquee) sur ces aspects la et on a pas encore vu des Tshirt avec clippy qui endoffe la mascotte de WordPerfec  De toute facon c’est pas grave comme l’explique l’auteur dans les quelques lignes qui suivent que t’as choisit d’ignorer puisque ca vient de l’esprit de famille et de communaute plus prononcee propre a linux et que comme dans toute les familles y a des tensions entre les membres de ladite famille… La tu prend la phrase et t’ignore completement la suite de ce que dit le mec. C’est nul.

Ce message a été édité par GloP le 12/05/2003

Pour rajouter une fine couche, cette rivalité fraternelle à la limite de la passion ne donne pas confiance aux entreprises et donc ne devrait pas être présente dans un tel salon. Et ici, je rejoins l’éditeur du TechNet (dans le fond, pas la forme, limiiiiite trollesque quand même, les nuances n’étant là que pour…la forme justement) .
Le monde Open Source manque de mâturité de temps en temps .

Comme on dit, mêler les amours et les affaires…
Ce message a été édité par xentyr le 13/05/2003

Pour les petites rivalites, je pense plutot que c’est une bonne chose, ca montre
la richesse et la diversité du monde libre, c’est normal que tout le monde
ne soit pas tout le temps d’accord.
Mais faut pas non plus exagerer,
c’est pas la guerre entre les 2 camps, a l’exception de quelques personnes
qui trollent parfois sur certains forums …

[quote]Pour les petites rivalites, je pense plutot que c’est une bonne chose, ca montre la richesse et la diversité du monde libre, c’est normal que tout le monde ne soit pas tout le temps d’accord.
Mais faut pas non plus exagerer, c’est pas la guerre entre les 2 camps, a l’exception de quelques personnes qui trollent parfois sur certains forums …[/quote]Au niveau intellectuel certes, quand ça conduit à l’émulation. Mais l’industriel s’en fout, lui, de cet aspect intellectuel, ou plutôt c’est secondaire !!! Il veut, malheureusement ou pas, être sûr du professionnalisme de ses interlocuteurs afin que ses investissements aient le plus de chance d’être pérennes. C’est pour ça que parfois, on préférera quelqu’un de très bon mais prévisible à quelqu’un d’excellent mais incontrôlable…
Ce message a été édité par xentyr le 13/05/2003

J’ai trouvé ce truc, a peu près comme tout le monde ici, drôle (quoique…) mais trop caricatural… faut pas rigoler, le mec qu a son linux depuis quatre ans, mais qui n’a jamais vu tourner un windows… ahem…

quand à la pseudo gueguerre linux-windows, à mon avis elle ne prendra jamais fin. Regardez le foot ou la f1, ca s’est calmé? (enfin, je parle pour vous parce que moi…) Du moins entre geeks. J’ai les deux, je me sers des deux, meme si je suis le plus souvent sous windows car j’ai un ***** de winmodem… chacun a ses qualités et ses defaults, mais pas de quoi en débattre comme des chifonniers pendant des années…

Ce n’est donc pas là qu’est le problème : l’enfer, c’est les autres! ( oui, c’est pas de moi…) demandez à n’importe qui de non-geek :  linux est aussi connu que le trefle à 19 feuilles! pour eux, microsoft est le génial inventeur de l’ordinateur et de tout ce qu’il y a dedans. Il ne leur viendrait même pas à l’esprit qu’il existe autre chose, une alternative. je racontais recemment à des amis “normaux” que j’étais passée sous la nouvelle mandrake. On m’a prise pour une extraterrestre, même après avoir expliqué! Pour 59,99 millions de francais, acheter un ordinateur c’est acheter QUE du MS. Même les programmes dont ils se servent couramment et qui ne sont pas MS ou alors libres, c’est microsoft. Je ne pense pas que l’on puisse réussir à faire entrer ca dans la tête des gens. Seuls les médias le peuvent, mais ne le veulent pas encore. Vous rappellez vous d’une pub IBM qui représentait 2 équipes de basket, une “linux” et une “pirates”? Le principe était bon, mais rien n’est resté dans les esprits, à part une interrogation de 3 secondes dans le cerveau du français moyen (celui qui regarde la pub, s’entend) : “c’est quoi linux?” aussitot remplacé par cette géniale marque de lessive qui vous lave plus mieux que l’autre qui lavait mieux. 
Tant que les gens n’auront pas pigé ce systeme à deux faces (ou 3, mais je n’ai même pas parlé du mac, après avoir entendu dans un bureau une secrétaire qui venait de se faire installer un somptueux imac à son technicien : “c’est ou le bouton démarrer?”, j’ose même pas aborder la question) un/ windows, 2/ linux (ou autre, c’est pour trancher), rien ne bougera. Ca tend à s’améliorer, mais ce n’est pas encore gagné. Et tous les forums de la planète pourront continuer à s’étriper, tant que le grand public ne l’aura pas intégré, rien ne bougera vraiment.

Vive la F1 !!! A bas le foot !! ( A bhen non ca c’est pas calmé ) …

Je ne dirais qu’une chose sur ce texte : CQFD .

Merci, mais ca faisait longtemps que j’avais envie de pousser ce coup de gueule…

Alors comme ca t’aime la f1 ? (genre…)

Oula ca sent le déviage de thread ca … Alors bon je te répond comme ca, mais si tu veux aproffondir, on le fait en Private Message pour pas polluer le thread … Bon, je ne suis pas pour un pilote
en particulié…Je suis plutot pour une team : McLaren Mercedes et ca depuis que ca a été McLaren Honda et j’espere que Bar Honda vont faire un peu plus de résultats. Donc pour le moment j’aime bien Raikonen ( Surtout quand il fait des points, donc des points pour McLaren ) . Vala .

C’est gentil, mais tu t’es fatigué pour rien : je m’y connais pas du tout en f1 et j’avais juste dit ca “genre”…donc pas besoin de dévier, désolée… c’était juste pour l’exemple, comme OM-PSG… non, non, arretez vous j’ai rien dit!
Ce message a été édité par EdeaParker le 13/05/2003

[quote]heu, tu es sur de parler du meme texte ? par ce que pour l’objectivite y a mieux …[/quote] En fait, comme je l’ai dit dans le post suivant, je n’avais pas
tout lu, je m’étais arrêter à l’analyse sur l’OSI (Open Source
Initiative) et la FSF (Free Software Foundation) car c’est très rare
que l’on parle de ca, la plupart du temps on résume juste Linux à un système
gratuit alors que c’est beaucoup plus compliqué.

Maintenant pour la deuxième partie de l’article, c’est clair que c’est portnawak

[quote]Ce n’est donc pas là qu’est le problème : l’enfer, c’est les autres! ( oui, c’est pas de moi…)[/quote]Oui c’est de Sartres dans Huis-Clos. Etrange qu’apres avoir dit autant de conneries, aussi fort, on se souvient du monsieur que pour son apport a l’existentialisme. Ca tombe bien c’est ce qu’il a fait de mieux…

</page culturelle>
Ce message a été édité par GloP le 13/05/2003

Pour etre complet, je rajoute une reponse à l’editorial cité precedement. Cete reponse vient de kde-france. C’est clairement pro-linux pas de pseudo objectivité, ça casse des le debut de l’article. C’est long mais ça peut valloir le coup de le lire. Y’a pas mal de pub pro KDE mais pas seulement. Le gars sait que KDE n’est pas Ze suite. Apres ça permet de confronter les avis.

http://www.kde-france.org/article.php3?id_article=102