Moman, c'est quoi Windows?

Ca part en couille là lol

Je medemanderai toujours :

Pourquoi, mais pourquoi faut-il toujours que vous compariez Windows et Linux?
C sont deux systèmes d’exploitations différents, Linux se eut différent de Windows, et il ne sont pas comparables, chacun est libre de préférer celui qui lui conient le meiux! là! :-p

++

hop hop hop hop Stop!

Les histoire de nombre de lignes, c’est encore du gros zizi ca. Et ca
sert a rien de bricoler la dessus.

En revanche, si on veut essayer de comprendre pourquoi Linux est plus
stable que Windows (admettons, hein), moi je vois bien UNE raison:

Les drivers materiels de linux sont inclus dans le noyau, et meme les
versions 0.0X sont utilisables et parfaitement stable. C’est un peu
comme si on avait une machine windows XP avec QUE des drivers WHQL
(enfin, plus que ca meme, integre dedans et tout)

L’installation des drivers XP, c’est du clickdrome, c’est tout simple a
faire, mais si le programmeur du driver est nul, ca peut mettre en
peril tout le systeme. C’est beaucoup plus rare dans le cas de Linux
car:

_C’est des passionnes, et ils sont bons

_Le mec qui code le driver a BESOIN que ca marche “flawlessly”
(putain, comment on traduit ca en un seul mot? Sans aucun probleme?)

C’est pas necessairement le cas chez les devs de drivers windows.

LoneWolf

Les drivers, c’est simple!

Bon pour les imbéciles qui ont lus de travers et qui ont compris de mon post que linux c’est mieux, c’est plus rapide car il y a moins de lignes de codes, et bien apprenez à lire et voilà le résumé (ca vous empechera d’aller le relire et de re-mal comprendre) :

"Mmmm, c’est marrant que windows ait 10x plus de lignes de codes que linux (rapport au post précédent qui disait que non il avait pas 10x plus de lignes tout en donnant les chiffres (que je ne connaissais pas) qui le disent)…

Tiens, ca me fait penser à un truc : je trouve que windows a l’air moins bien optimisé… déjà il est quand même un peu plus lourd (mémoire, etc.) OUI MEME PAR RAPPORT A UNE DISTRIB QUI SUCE (mémoire, etc. ) et aussi parce que les developpeurs windows n’ont pas le temps de super optimiser leur code, alors que les developpeurs linux peuvent se permettre le temps qu’ils veulent ou presque : IL ME SEMBLE."
Ha oui j’ai aussi dit que linux, c’est chiant il y a pas de jeux ni beaucoup de developpeurs pour avoir pleins de choix dans ses programmes etc.

:remouk

EDIT :
Du coup ca rejoins ce que disais bluelambda, et puis aussi, vous avez le droit de trouver mon post inutile, mais en tout cas vous me decevez d’avoir tous mal compris mon post  (ouais… c’est bon… j’m’en remettrai…)
Ce message a été édité par remouk le 12/05/2003

yaourt : ben justement oui !

deja tu parles de deux choses antagoniste, l’optimisation du code, et la facilite de maintenance !

L’une te demande de la concision, l’autre au contraire de t’etendre pour des besoins de clareté.

Ensuite, l’optimisation du code n’a rien avoir avec le nombre de ligne !!!

optimiser du code, c’est faire attention a l’enchainement de ses proc, essayer de gagner sur les proc les plus appele ect !

ca a rien a voir avec le nombre de ligne!

et escuse moi, l’argument de “la taille du DD n’est pas illimite”, laisse moi rire, un code source, ca pese quedalle, je te rappele que c’est des caracteres hein, pas des images …

donc bref, au vu des arguments que tu avances, je me demande effectivement si tu as deja eut a faire a un boss ou un prof qui te dit qu’il veut un prog optimiser ou au contraire un prog facile a maintenir …

PS : j’adore ta signature

Ce message a été édité par cben76 le 12/05/2003

[quote]Pour rappel savez vous combien Windows de base fait de lignes ? La réponse n’est pas 10X de trop non, mais 40 millions ! Arg !
Linux de base lui fait 4 millions de lignes … Ca laisse songeur …[/quote]
while (1)
;
printf(« Terminé »);

voilà, mon programme est super court, vous avez vu, il devrait s’exécuter rapidement non ?
Non ? Ah bah merde alors, on m’aurais menti ? :stuck_out_tongue:

bon, sinon, si on veut parler de chiffres, j’avais plutôt entendu parler de 6 millions, mais ça depend de ce que l’on compte (ie inclus dans windows ? iis ? etc, etc, etc) et ça change pas grand chose au chimlblic, comme vous l’avez déjà dis.

Lone : enfin un vrai argument !

y en a tellement des vrai pb sous windows, pas besoin d’aller chercher la taille du code source …

En fait, ce qui m’agasse moi, c’est ce sempiternelle besoin de dire “ouais, t’es trop nul d’utiliser la lessive X, la lessive Y, que j’utilise moi, elle nique la tienne tocard” … renforcer avec une super argumentation a base de “dans ma lessive, ya moins de lettre, c’est beaucoup plus rapide quand je veux la noter sur la liste de course …” et autre argument fulgurant

je dis pas que c’est le cas ici, mais c’etait bien le cas dans l’article de l’autre blereaux (l’auteur hein, pas le mec qui a linker l’article).

Et je crois que le plus penible, c’est que les gars se place toujours du point de vue de “ceux qui savent”. Je veux dire, je veux faire un truc sous un OS que je ne connais ni d’eve ni d’adam, j’y arrive pas --> c’est de la merde cet OS et pas “tiens, c’est peut etre moi qui sait pas faire …”

penible, vraiment…

Ce message a été édité par cben76 le 12/05/2003

[quote]hop hop hop hop Stop!

_Le mec qui code le driver a BESOIN que ca marche “flawlessly” (putain, comment on traduit ca en un seul mot? Sans aucun probleme?)
[/quote]“flawlessly” pourrait être traduit par “nickel chrome”

@Merlin : Je préfère nickel car pour moi, ça donne plus l’idée d’un truc qui brille, avec aucun défaut sur la carrosserie alors que “parfaitement” m’est finalement assez neutre…

xentyr, traducteur à ses heures…

Sinon, parce que tout le monde a l’air d’être passé à travers, je vous le remets :
 

[url="http://pinsa.escomposlinux.org/sromero/linux/pringao/techslacky.html"]THE TECH-SLACKY HOWTO[/url].

[/quote]Ce message a été édité par xentyr le 12/05/2003

Héhé freddy, il n’est mis nul part que le nbre de ligne influence la vitesse d’éxecutrion…Cben je fais une maitrise en info, l’optimisation n’influence pas la maintenance si ton code est correctement commenté (commenté votre code qu’ils diaient !" ) …C’est ce qu’on m’a tjrs apris ( bon des docteurs en info je les contre di pas hein ) … Ma signature c’est dans “La folle histoire de l’espace” la parodie de Star Wars .

[quote]Euh …
C’est quoi ces considérations sur le nb de ligne de code ?? En quoi ça veut
dire qu’un programme est “meilleur” qu’un autre ?
Enfin voilà c’est pas parce que y a plus de code que le truc va tourner moins vite ou moins bien, ca me parait super flou …

Faudra l’expliquer à un con de programmeur comme moi … [/quote]

Bhen ca laisse songeur dans le sens : “Mais quequ’ils peuvent bien foutre la dedans ???”

C’est toit qui a inssinuer une notion de vitesse d’éxecution avec le post ci dessus…Vui vui…

Ma voisine elle a un poisson rouge, c’est bien un poisson rouge. Elle lui donne à mager regulierement et puis c’est tout. Ca a l’air cool un piosson rouge.  Mon voisin, il a un chien, il doit le prommener deux fois pâr jour meme si il pleut. Ca a l’air nul un chien.

Je caricature mais l’histoire des lignes de code et le gars dufud, c’est ce genre de raisonnement.

J’utilise windows pour jouer, aller sur la cafzone (c’est plus partique pour editer les posts mais ça m’enerve un peu)

Par contre pour programmer je prefere linux.

Apres chacun son truc, je dis pas qu’on peut pas tout faire sous un os mais moi je prefere avoir les deux.

Pour en revenir au FUD, la naivité du gars decridibilise ses idées. Ils dit pleins de trucs pas con sur le fond mais qui ne passent pas à cause de la forme. Y’a un autre truc qui n’est pas vraiment évoqué : l’aspect idéologique. Linux est le fruit du logiciel libre, on loin de la philosophie de Krosoft.

Je suis d’accord que certaines parties de ce texte sont un peu exageres, et
qu’il y a pas mal de mauvaise fois, et c’est un peu dommage, mais bon, c’est
aussi un texte a prendre au 2nd degre (une parodie), et pour ceux qui ne l’auraient pas
remarque (on sait jamais), c’est bien sur une fiction

Mais
je pense que l’auteur a ecrit cet article plutot pour les neophytes qui ne
s’interessent pas trop a l’informatique (qui gardent les trucs de base installes sur
leur PC, des non-geek quoi), et qui pensent que :

  • Si windows est utilise a 95% c’est forcement que c’est le meilleur OS du marche

  • Si Windows est payant c’est par ce qu’il est mieux que ce qui se fait ailleurs,
    si c’est gratuit c’est que c’est tellement nul que ca ne pourrait pas se
    vendre

  • Il n’existe pas d’autre OS que Windows, ou alors aucun utilisable

  • Il est tout a fait normal de payer pour un programme que l’on achete, personne
    n’aurait l’idee de partager le fruit de son travail.

  • Linux c’est un derivee du DOS (ou bien le fameux “Linux est base sur un
    OS d’il y a 20 ans” - © Steve Ballmer), ca fonctionne uniquement en mode
    texte avec des commandes bizarres incomprehensibles, et ca n’est pas et ne
    pourras jamais etre utilise par une personne normale.

    Sinon pour la mauvaise fois je ne pense pas que Microsoft puisse dire
    quelquechose la dessus, il suffit de lire les interviews de Steve Ballmer,
    et l’editorial de Pierre Bugnon (Microsoft France), pour la mauvaise fois
    on peux difficilement faire pire, et ce texte sur WinXP reste derriere …

Microsoft attaque, il y en a qui ripostent

Ce message a été édité par BokLM le 12/05/2003

Un autre article interresant dans une perspective d’elargir le debat :

http://www.microsoft.com/france/technet/edito/default.asp

Un gars de chez microsoft qui parle du salon linux. Le lien viens aussi de linuxfr. Il est interresant car il parle plus idéologie et il est beaucoup moins nunuche. Evidement c’est un avis plutot opposé qui s’exprime.

Pfoulalala comment z’etes penibles. Y en a qui en ratent pas une hein… un texte ridicule, tellement nul qu’on en rigole et faut quand meme que il y en aient qui aillent chercher le petite bete tellement ca leur fait mal de faire un peu d’auto-derision. Sortez vous les balais du cul bordel.

Les commentaires sur les nombre de lignes sont non seulement debiles mais completement a cote de la plaque, je rentrerais meme pas dedans
Ce message a été édité par GloP le 12/05/2003

merci LoneWolf
C’est exactement ma position pour ce qui est de la gueguerre Windows/Linux. Et d’ailleurs les report (oui il y a des gens payés pour les lire…), c’est majoritairement a cause des drivers (je crois que c’est 70% du a des drivers de merde)
Ensuite 30% restant, alors on a les pannes materiels, les pannes reseaux, les pannes de softs… dois pas en rester beaucoup pour le noyau en lui meme. Donc les arguments “Windows pas stable”, c’est toujours tres drole à entendre (d’ailleurs Musashi s’est targué d’une brillante demonstration…   )

J’espere que c’est du second degré pour le texte, sinon ca en est deprimant (pour le gars)
Ce message a été édité par Donjohn le 12/05/2003

[quote]
Un autre article interresant dans une perspective d’elargir le debat :

http://www.microsoft.com/france/technet/edito/default.asp

Un gars de chez microsoft qui parle du salon linux. Le lien viens aussi de linuxfr. Il est interresant car il parle plus idéologie et il est beaucoup moins nunuche. Evidement c’est un avis plutot opposé qui s’exprime.

Je trouve son analyse excellente. Il s’agit bien sur d’un texte sérieux et non plus d’une grosse farce. Ca traite de sujet sérieux, philosophie, portabilité, L’interopérabilité. Comme tu l’as dit, c’est plutot un avis opposé mais ca reste quand même bien neutre pour un édito hébergé par Microsoft.

En fait, j’étais pas encore allez au bout, une fois tout lu, je me pose quand même quelques questions sur leurs chiffres.

Il insiste bien sur le fait que Microsoft veut détroner Unix en tant que
Server. Tandis que Linux veut détroner Windows en tant que Client. Ca
serait cool de faire un test avec tous les serveurs sous Windows et
tous les cliens sous Linux pendant quelques temps. J’ose à peine
imaginer le gros bordel.

Yaourt :

"l’optimisation n’influence pas la maintenance si ton code est correctement commenté "

C’est un moindre mal si le code est bien commenté, c’est certain, mais malheureusement, un code optimiser, c’est un code ou les algo sont plus fouiller, plus optimiser quoi et donc plus complexe fatalement. C’est plus facile a comprendre le tri d’une liste avec un algo qui implemente le tri a bulle, qu’un qui implemente quicksort. Apres le code peut etre clair au sens aere, mais plus obscure qu’un prog moins efficace mais plus simple.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Ensuite, ca se ressent fatalement sur la maintenance.

De mon cote, je suis ingenieur d’etude et developpement depuis bientot 4 ans. J’ai fait une ecole d’inge en informatique et inteligence artificielle et un DEA de com dans les systemes multi agent. Et dans mes cours de genie logiciel de l’epoque, c’est ce qu’on m’avais appris, mais ca a pu changer. et moi non plus je les contredits pas les docteurs

“Ma signature c’est dans “La folle histoire de l’espace” la parodie de Star Wars” MERCI !! je cherche depuis cet aprem ou j’avais bien pu voir ca ! je me souvenais plus de ce passage !

Sinon pour repondre a je sais plus qui plus haut sur les idées recus : ben justement, ce genre de texte, ca ammene des gars qui ont leur premier PC depuis deux jour et qui n’arrive pas a copier un fichier sur une disquette a dire : de toute facon, Win, c’est de la merde, on peut meme pas copier des fichies sur une D7 … (bien sur c’est carricatural …)

Glop : “faut retirer son balai” … Plop … ca va mieux

Ce message a été édité par cben76 le 12/05/2003

[quote] Je trouve son analyse excellente. Il s’agit bien sur
d’un texte sérieux et non plus d’une grosse farce. Ca traite de sujet sérieux,
philosophie, portabilité, L’interopérabilité. Comme tu l’as dit, c’est plutot
un avis opposé mais ca reste quand même bien neutre pour un édito hébergé
par Microsoft.

heu, tu es sur de parler du meme texte ? par ce que pour l’objectivite y a mieux …

Que le diablotin OpenBSD soit représenté sur les affiches et tee-shirts
faisant assez régulièrement subir les derniers outrages à un pingouin est
certainement outrancier, mais illustre assez bien le type de relations qui
règnent au sein de la communauté.

Je suppose qu’il parle de cette image:

De toute facon c’est pas avec la bonne ambiance qu’il y avait au salon du
cote assos qu’on pourrait dire ca, apparement il a pas vu les memes choses
que tout le monde …

diviser pour reigner …

Il y a moins de failles de sécurité dans les systèmes d’exploitation
Microsoft que dans les distributions Linux. Suivant les distributions, le
rapport varie de deux à plus de trois fois moins

Ha la classique comparaison du nombre de failles de securite decouvertes
avec des chiffres venus de nulle part et qui ne veullent rien dire, on ne
s’en lasse pas

Il nous explique sinon que la portabilite c’est nul, ca sert a rien
("Unix, système d’exploitation dont la promotion était basée sur une notion
de systèmes “ouverts”, censés garantir la portabilité des applications
et qui fait maintenant rigoler tout le monde. ", bon j’ai pas trop compris
pourquoi ca ferait rigoler tout le monde, quand je code un truc j’ai l’habitude
que ca compile sous Linux, NetBSD, OpenBSD, Solaris, OSF1 sans que ca me
pose trop de problemes, et c’est le cas d’un bon nombre de logiciels) . Selon lui, pour “rassurer les entreprises sur le fait qu’elles ne vont pas
être pieds et poings liés avec un fournisseur” il y a deux methodes: la portabilite
et l’interopérabilité. Et puisque la portabilite c’est pas bien (oui, ca
fait rigoler tout le monde), Microsoft a choisis l’interoperabilite ! Ha
ha ha, Microsoft et interoperabilite C’est vrai que sous Windows on peux
bien sur utiliser des partitions ext2 sans problemes, ouvrir les fichiers
au format openoffice avec la derniere version de word, monter un systeme de fichiers nfs sans aucun
probleme, sans parler de l’interoperabilite des pages html generes par frontpage
ou word avec netscape. Sinon les developpeurs de Samba, de Wine, des pilotes
NTFS doivent bien rigoler en lisant ca

Enfin bref, un texte remplis de mauvaise fois anti-linux.

[quote]

[quote]hop hop hop hop Stop!

_Le mec qui code le driver a BESOIN que ca marche “flawlessly” (putain, comment on traduit ca en un seul mot? Sans aucun probleme?)
[/quote]“flawlessly” pourrait être traduit par “nickel chrome”
Pour flawlessly, la traduction exacte en un mot c’est “parfaitement”